cinehorreur.com

cinehorreur.com

Avis sur "cinehorreur.com"

publié le 26/04/2005 | fyqil
Membre depuis : 21/07/2003
Avantages très bien fourni, base de donnée très simpa
Inconvénients ca donne soif de sannnnnnng :-)
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site
Contenu

" Du sang, il me faut du sang"

Le fameux leather face

Le fameux leather face

Et non mesdames et messieurs harley davidsonniens, je ne parle pas du grand chanteur américain Jonnhy hallyday et de sa chanson sang pour sang, masi bien de sangggggg bloooouuuuddd ahhhhhhhhh. lol

AVIS DECONSEILLE AUX MOINS DE 16 ANS

Oui en ce moment je suis pas mal dans le cinema d'horreur, gore, épouvante, vampire etc... Et si on vous dit que ca peut rendre marteau, fou ou maniaque c'est totalement faux! Moi je mettais les bébés dans le mixer bien avant d'avoir vu mon premier film gore, je m'amusais à arracher les lambeaux de peaux aux blessés sur la route bien avant, et depusi tout petit je vais rendre visite à ma grand mère que j'ai tué à l'âge de six ans et que j'ai caché dans sa cave où je lui saute sur la poitrien afin d'essayer de la réveiller. Et alors qu'y a -t-il de mal à faire l'amiur avec sa défunte grand maman? lol Y a pas de mal là où y a du plaisir. ;-)

Enfin bref revenons à nos moutons: ce fameux site cinehorreur.com.

Une fois arrivé sur la page de garde, on tombes sur une page somme toute basique : en hait les diférents rubriques, en dessous le bandeau du site, et encore en dessous toutes les news du site et de l'actualité dvd d'horreur (mais aussi musicale, mais seulement en rapport avec l'horreur)

Bon alors qu'on soit d'accord déjà une bonne fois pour toutes : oui je connais très bien jésus qui est un ami proche, et oui nous avons enfoncé des vibromasseurs dans les cavités occulaires de vieux bonshommes. Mais quoi? Qui ne s'est jamais amusé à fair eun croche béquille à un handicapé, à hurler sur une personne âgée cardiaque ou bien à expérimenter à combien un corps meurt dans de l'huile bouillante? Enfin, que celui qui n'a jamais faité me jette la première pierre. Ouille. Hey jésus arrête espèce d'alcoolo, toi aussi t'en a fait des conneries je t'e signale, c'est pas moi qui ai mis de l'acide sulfurique dans les citernes de coca cola du Mc donald!
Enfin bref

Voyons un peu les différentes rubriques :

THEME
Je commence directement par celle qui se trouve en dernier sur le bandeau horizontal d'en haut de la page car c'est une rubrique qui permet de personaliser le site! Par exemple si vous êtes un grand fan d'un film culte comme evil dead, zombie de fulci, bad taste, halloween etc... et bien là vous avez la possibilité de mettre le site à votre image. En gros c'et simpe, vous placez votre souris sur le mot "theme" et hop il apparait une liste, vous choisissez et voilà, le tour est joué. Par exemple pour evil dead on a Ash avec une hache (si si c'est vrai!) et une dominante de bleu. Pour texas chainsaw massacre, on a un petit son de tonconneuse au début, leather face en tenue de boucher et son fameux outil ;-)
Les thèmes se différencient très bien les uns des autres et ... bon ok c'est pas indispensable mais ca fait quand pmeme l'originalité du site!

CRITIQUES
Bon à on entre dans le très vif du sujet.
On a le choix entre plusieurs rubriques : musicale ou cinema.
Musical c'est bien simple, ce sont des critiques de cds en rapport avec des films d'horreurs ou jeux videos d'horreur. Par exemple la bande son du jeu silent hill (sorti sur playstation 1 et 2) , de l'au delà (aldiladi) de lucio fulci, etc... de quoi bien se remettre dans l'ambiance des films qui nous ont bien terrifiés! (l'intro d'halloween ! génial!!!)
A noter qu'il n'y a pas tant de critiques de musique que ca, une 30aine à peu près.
FILMS critiques
Là on entre dans le vif du sujet : les films critiqués
Déjà on peu, rien qu'en laissant sa souris sur le mot filmos, voir les dernière critiques sorties sur le site ou bien chercher par ordre alphabétique ou alors voir toutes les critiques.
Il doit y en avoir plus de 200 consacrées aux films d'horreurs en tous genre.
Ici il y a donc de tout : du snuff movie, du gore, de l'épouvante, du comique gore (collection troma!!), du gothique horrifique (tout ce qui est hammer production), et j'en passe.

Les critiques sont très bien faites : d'abord un petit résumé du film (sans trop en dévoiler bien entendu), une petite image, une critique sur l'image , le son etc... sur le scénario et tout cela finit sur une conclusion et une note sur 6. Ensuite il y a les réactions et les notes des lecteurs internautes.
Bref il y a de quoi bien faire son choix dans les films. De plus on se surprend à passer des heures à farfouiller car entre l'avis de la rédaction et les réactions des internautes, il y a les films en rapport avec celui qu'on consulte, et donc on clique, et on clique et on clique jusqu'à ce qu'on se rende !compte qu'on a oublié d'aller sucer.... du sang bien sûr ;-)
Sur un bandeau gauche des critiques sont indiquées pleins d'informations comme le nom du réalisateur, l'année de tournage, le pays, scénariste, acteurs, et les autres notes de la rédaction qui ont juste laissé une note sans critique. On peut bien entendu cliquer sur un acteur par exemple pour voir tous les auyres films qu'il a fait et qui sont critiqués sur le site. Donc là aussi, de quoi de perdre pendant des heures à errer comme ca au milieu de cette énorme base de données.

DOSSIERS
Les dossiers représentent aussi un pilier du site. Ils sont des études sur différents trucs cultes du monde du cinema horrifique. Il n'y a cependant pas tant de dossier que ca : Evil dead, freddy krueger, la trilogie histoire de fantomes chinois, lovecraft et le cinema, texas chainsaw (massacre à la tronconneuse) universal story et wes craven.
Les dossiers sont à chaque fois très conséquents et pertinents. Il pourraient représenter la version écrite d'un bonus dvd, relatant faits divers, informations sur le thème du dossier etc... Un endroit vraiment très intéressant où l'on apprend pas pmal de trucs simpas!

FILMOS
Là on tombe sur tout ce qui concerne les acteurs du monde de l'horreur (enfin acteur au sens qui participent donc aussi bien producteurs réalisateurs que acteurs etc...)
On y retrouve de grands figures comme peter jackson (qui outre le seigneur des anneaux a aussi fait 2 films cultes de gore : brain dead et bad taste) , dario argento, george romero, mais aussi des écrivains comme stephen king ou le grand Lovecraft.
ce sont des sortes de bios qui présentent les carrières de ces diverses personalités, assez intéressant.

INTERVIEWS
Des interviews d'acteurs actrices, et de sites concurents (comme devildead). assez simpa mais plus anecdotique que véritablement constructif. Bon j'avoue que je préfère les inteviews de oh my gore parce que y a des inteviews de groupe de metal qui parlent des films gores etc... mais bon, là c'est pas mal aussi....

PRODUCTIONS
Alors là comme son nom ne l'indique pas ce ne sont pas les différentes maisons de productions comme troma ou hammer etc... mais bien le sproductions des webmasters et quelles productions! On a d'abord un magazine qu'on peut télécharger au format pdf (acrobat reader) vraiment très simpa. On peut l'imprimer le cas échéant, c'est meme fait pour ca! Il y en a pour l'instant 5 dont un spécialeent dédié à troma. Les magazines reprennent les critiques du site et y ajoutent une autre mise en page, des éléments simpas inclus etc.... enfin vraimebt une bonne initiative!
Et il y a aussi des nouvelles placées sous la catégorie lectures diaboliques. Beaucoup de contributions de Marija NIELSEN, je ne sais pas qui elle est mais c'est pas mal du tout! Et d'après son prénom elle doit etr des balkans alors une raison de plus pour l'apprécier ;-)

FORUMS
Pour consulter par de probleme mais pour écrire il faut etre enregistrer , mais bon c'est gratos. Le forum ets assez actif. Je n'ai pas les stats mais ca a l'air de pas mal bouger.
Il y a différentes rubriques bien entendu : Cinema , décline en sous rubriques : l'antre du boucher, la petite maison dans la prairie, scary secret photo (que de poésie :-) )
Ensuite il y a une section littérature (diabolique bien etnetendu =:-)

• AtomSpine publié le 04/07/2005
    Excellent avis qui résume parfaitement l'esprit du site !
  • ABGRALL publié le 28/04/2005
    Exellent avis comme d'habitude.@++
  • bath publié le 27/04/2005
    bon bon, je me dévoue, je veux bien te fréquenter; c'est où ta prison?

Information produit : cinehorreur.com

Référencé sur Ciao depuis: 26/04/2005