dvdrama.com

dvdrama.com

Avis sur "dvdrama.com"

publié le 21/06/2005 | Lieutenantcolumbo
Membre depuis : 15/09/2004
Avantages infos très complètes - rubriques variées - présentation - ....
Inconvénients un peu trop de pub ?
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site
Contenu

"Votre nouveau geste quotidien : dvdrama.com !"

Bonjour à tous,

Je reviens en force dans le monde merveilleux de Ciao, pour vous faire partager mon coup de cœur en matière de site traitant du 7ème art :

www.dvdrama.com

Etant passionné de tout ce qui touche de près ou de loin au cinéma, je recherchais depuis longtemps un moyen d'être informé régulièrement sur ce sujet.

Abonné depuis de nombreuses années au magazine Studio, et achetant de temps en temps des mensuels sur le DVD, je souhaitais trouver un complément en ligne (forcément à jour plus rapidement).
C'est maintenant chose faite grâce au site dvdrama.com, tout simplement le plus complet en matière d'actualité cinéma / dvd.

Les sites internet traitants de ce sujet sont pourtant nombreux, mais rares sont ceux qui permettent un tel niveau de recherche, une telle variété d'articles … et le tout gratuitement.
A ce propos, permettez-moi de citer également « www.ecranlarge.com », lui aussi très performant, mais devenu payant depuis peu. A vous de voir donc.

Pour revenir à dvdrama, sa grande force selon moi (en plus d'être totalement gratuit je le répète) réside dans la diversité de ses rubriques ! Pèle mêle vous pouvez y trouver :

- des tests de DVD (Français, US ou même Asiatiques)
- des avis sur les sorties cinéma du moment (souvent très complets)
- des avis plus persos (des internautes eux-mêmes)
- des classements (films préférés de l'année, les plus gros nanars, …)
- des bandes annonces (très souvent en avant-première)
- et beaucoup de choses encore, que je vous laisse le soin de découvrir ! !

Bref, vous l'aurez compris, quels que soient vos goûts en matière de ciné, vous trouverez forcément votre bonheur en parcourant ce site.

Autre point également appréciable, la présence d'un forum très actif (trop parfois ? enfin comme tous les forums ou presque). Cela permet toutefois d'obtenir des avis plus personnels, voire dans certains cas des infos plus précises sur un sujet.

Alors bien sûr, je lis à droite à gauche des plaintes concernant le site, comme quoi l'affichage est inondé de pubs en tout genre. Il est vrai qu'on peut rencontrer des bannières publicitaires envahissantes à certains moments, ou même des partenariats un peu (beaucoup !) commerciaux avec des éditeurs :
C'est, je pense, le revers de la médaille qu'il faut accepter pour pouvoir conserver un site aussi complet avec un accès gratuit. Après tout, nous sommes dans une société de conso, nous ne pouvons pas l'oublier totalement (sinon que serait Ciao ! ? ! ?)

C'est donc au final un véritable coup de cœur que je vous invite à partager, que vous soyez ou non expert en 7ème art.

Car ce fabuleux site reste une mine d'or pour toute personne souhaitant plus d'informations sur tel ou tel film, tel ou tel dvd … avant le visionnage ou l'achat, c'est toujours bon de se faire un avis !

A très bientôt sur dvdrama.com,
Columbo.

• amundain publié le 20/01/2006
    J'ai l'impression que la qualité du site est en baisse depuis quelques temps, les chroniqueurs ne sont plus à la hauteur...

Information produit : dvdrama.com

Référencé sur Ciao depuis: 12/10/2001