La Poste: La lettre suivie

La Poste: La lettre suivie

Avis sur "La Poste: La lettre suivie"

publié le 07/12/2017 | Yakamarnaquer
Service Client
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site

"La lettre suivie internationale, une arnaque honteuse"

J'ai déposé une lettre avec un contenu urgent à livrer à Prague en République Tchèque.
J'ai hésité entre la lettre normale (tarif normal, délai 5 à 6 jours) et la lettre suivie (4,30€, 4 à 5 jours de délai annoncé).

Le destinataire de la lettre a insisté pour avoir un suivi.

Au guichet de La Poste, la préposée a été très agréable et tout en me donnant la vignette avec le numéro de suivi, elle s'est empressée de me prévenir que le suivi était jusqu'à la sortie de frontière française.

En résumé, j'ai posté la lettre en suivi international à 4,30€ il y a deux jours à mon bureau de poste. Depuis deux jours, lorsque je tape mon N° suivi de lettre sur le site de la Poste, un seul message récurrent "Votre lettre a bien été pris en charge par le bureau de Poste xxx". Merci mais ça je le sais, puisque j'ai posté moi même cette lettre.

C'est une vulgaire arnaque, qui sous couvert de vendre "une pseudo garantie de non perte de la lettre", est en réalité juste un prix multiplié par quatre pour un service aussi médiocre que l'envoi en tarif normal (4 à 5 jours pour la République Tchéque).

Et pour finir, un tel délai pour un pays européen, c'est juste inacceptable. Je suis sûr que le délai d'envoi de lettre en Chine, aux USA et même Amérique du Sud est plus rapide.

peu intéressant

• trucmuchette publié le 10/12/2017
    Depuis deux jours, lorsque je tape mon N° suivi de lettre sur le site de la Poste, un seul message récurrent "Votre lettre a bien été pris en charge par le bureau de Poste xxx <<< On est tout de même loin d'une arnaque.
  • jacquesherve publié le 07/12/2017
    Numéro d'envoi ?
  • jacquesherve publié le 07/12/2017
    Concernant les délais aux USA ou en Chine c'est à voir !

Information produit : La Poste: La lettre suivie

Référencé sur Ciao depuis: 17/09/2002