La Poste: La lettre suivie

La Poste: La lettre suivie

Avis sur "La Poste: La lettre suivie"

publié le 29/12/2002 | bs265172
Membre depuis : 28/12/2000
Avantages elle traverse la france en 24 heures
Inconvénients le prix

"Promis, demain matin tu reçois ma lettre"

Merci la poste! Car la promesse a été tenue!

La mienne déjà, car j'avais promis à mon filleul de lui envoyer le plus vite possible un petit quelque chose qui lui donnerait un énorme sourire (mais ça c'est entre lui et moi), et la poste l'a fait en me garantissant la livraison dès le lendemain de mon envoi.

Pour 10 euros(c'est pas donné), une enveloppe de maximum 250 grammes parviendra dès le lendemain à son destinataire n'importe où en France. J'ai déposé la mienne à Sierck les bains, à la frontière du Luxembourg (j'ai passé la moselle pour poster ma lettre), direction les Hautes Alpes, à près de 800 km.

Et grâce à la traçabilité, ma lettre étant munie d'un code barre, j'ai pu la suivre sur internet au fil de sa progression:
- enregistrée au bureau de poste à 10hr08, elle est partie vers Metz et arrivée à Marseille à 03hr47!
- de là elle est arrivée au bureau de poste de destination à 08hr37, et le facteur l'a remise à 10hr (enfin il l'a déposée dans la boite aux lettres pour ne pas réveiller les destinataires ce samedi!)

et la bonne arrivée de la lettre (et surtout de son contenu très attendu) m'a été confirmé par mon filleul, avec un sourire de contentement dont il a le secret!

Merci la poste!

C'est pratique ce collissimo finalement, car grâce à son numéro individuel, XS....FR (ben vi le mien je le garde pour moi!) j'ai pu suivre la progression, via le site www.chronopass.com d'un bout à l'autre et quasi "on line" (je dormais quand la lettre est passée à Marseille, je l'avoue); mais il est possible de rechercher aussi ces infos par minitel ou par téléphone. Un service au poil!

De plus, j'ai lâchement rendu la tâche plus difficile à La Poste, en choisissant de poster cette lettre un vendredi 27 décembre, en plein entre les réveillons, quand un monticule de lettres de voeux encombrent de plus le service postal. Mais promesse tenue!

C'est vrai que l'on pourrait trouver cela cher 10 euros pour remplacer un timbre, mais moi et mon filleul nous savons bien que cette lettre le valait bien!

Du coup, je ne peux que vous conseiller ce mode d'envoi, bien que je ne suis pas décidé à lui envoyer toutes mes lettres ainsi, sinon je crois que je ferai le facteur moi même un de ces jours, avec un énorme colis très lourd!

• Droopye73 publié le 17/04/2004
    Moi ca n'a hélas pas toujours marché... enfin bon, ca a le merite d'etre connu
  • Adidine publié le 24/03/2004
    travaillant a la poste j'avoue que ca fait plaisir de lire qqun qui en est content... par contre la letre suivie et le colissimo suivi c'est pas pareil mais ca c'est grave!
  • alc80 publié le 04/03/2004
    et il en a bien profité au moins de cette lettre et de son contenu?

Information produit : La Poste: La lettre suivie

Référencé sur Ciao depuis: 17/09/2002