icilavie.com

icilavie.com

Avis sur "icilavie.com"

publié le 22/10/2009 | CHICHOUNIETTE
Membre depuis : 22/12/2004
Envie d'un retour à ce premier amour, 11 ans après mon premier avis.... ménage au passage dans mes avis.... à très vite !! Bises <3
Avantages Sérieux, remise pour les grosses commandes de lavables.
Inconvénients Choix encore un peu restreint pour pouvoir tout y acheter.
Service après vente
Service Client
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site

"Ma trouvaille pour des couches lavables à petit prix"

Il y a quelques semaines, je suis partie en croisades pour trouver le site où j’achèterai mes couches lavables. Le choix est déjà un casse-tête, l’investissement pas des moindres, donc une fois la marque en tête, il me fallait encore le bon prix !

Les comparateurs de prix m’ont tous envoyé vers des sites assez connu et je ne sais plus comment, je me suis retrouvée sur le site d’Icilavie.com alors que je le connaissais, j'y avais déjà acheté quelque chose, mais ça remontait à la naissance d'Elohan.

Leur univers tourne autour du bio et du naturel.

Vous pourrez y trouver :
  • Des accessoires pour bébé comme des chaussons souples en cuir pour l’apprentissage de la marche, les colliers d’ambre, les biberons sans BPA, les produits de soin pour bébé…
  • Des écharpes et porte-bébé physiologique : écharpe classique, élastique, carry sling, hamac, chinado…
  • Des couches lavables : Tout en 1 intégrale ou à poche, couches et culottes de protection, et accessoires.
  • Allaitement : tire-lait, coussin, coussinets, vêtements…
  • Eveil et jeux en bois.
  • Pour maman : bijou de femme enceinte (bola), bijou bien-être, vêtements, hygiène intime…
  • Cosmétique bio.
  • Compléments alimentaires
  • Thés et épices bio
  • Elixirs floraux
  • Aromathérapie
  • Produits et accessoires pour la maison : entretien, bien-être.
  • Livres et CD.

J’aime beaucoup leur « bibliothèque » puisqu’ils font les éditions Jouvence que j’affectionne particulièrement depuis un petit moment. J’ai vraiment trouvé du choix pour les écharpes de portage et les jouets en bois. Un peu moins pour les couches, mais ma marque y était et la leur semble pas mal non plus.

Par contre, j’aime beaucoup moins, les produits bébé, quasi inexistant, pas d’info sur les compositions de produits, pas de grandes marques. Enfin, il m’en faudrait plus pour que je m’y tente.
Déçue aussi de l’absence de soutien-gorge d’allaitement pourtant indispensable pour l’allaitement.

Le site possède également une petite rubrique astuce, très complète pour s’informer et faire son choix avec les couches lavables, ou aussi sur le portage.

Mes commandes

Et oui, 1 commande ne suffit pas spécialement pour évaluer le sérieux d’un marchand…J’en ai fait 3 en 2 ans, donc on peut exclure le facteur chance à l’évitement des pépins.

J’y ai acheté le bracelet d’ambre à Lolo, un collier bien-être pour mon aîné qui en a voulu un, mon lot de couches lavables et en dernier une écharpe de portage et un livre.
Niveau tarif, les livres sont au prix de vente conseillé, les couches à prix raisonnable, l'écharpe aussi sinon, je n'aurais pas acheté, j'aime pas me faire avoir là-dessus et j'ai l'oeil.

Le paiement est sécurisé par CB, chèque ou virement bancaire.

A chacune de mes commandes, les délais d’expéditions ont toujours été respectés et sont très rapides, en 3 jours à partir de commande (jours ouvrables) vous avez votre colis (sauf contretemps postal !!)

Le service client est vraiment au top. Achetant un gros lot de couches, j’ai pu avoir un devis sur mesure à un prix défiant toute concurrence : 400 € pour 20 couches BumgeniusV3 et une crème à l'argan en cadeau, c’est quasi impossible sur le sol français, faut les acheter à l’étranger. Les autres sites, c’était facilement 450 €.
J’ai également eu un problème d’adresse avec mon gros colis de couches et ils ont assuré, ont pris en charge le problème alors qu’ils auraient pu s’en contrebalancer puisqu’ils n’étaient pas en tort, mon compte n’était pas à jour pour l’adresse de livraison, le truc bête mais qui démontre leur professionnalisme.

Les frais de port sont offerts dès 150 € d’achat, sinon j’ai toujours payé 5.90 € un tarif raisonnable.

Donc un petit site qui a toute ma confiance, qui se trouve maintenant dans mes favoris car je pense bien y refaire des achats jouets pour Noël, livres aussi sans parler accessoires pour mes couches, voir un nouveau lot si je n’en ai pas assez avec mon fils de 2 ans et bébé car leur marque est vraiment très abordable et semblable aux Bumgenius.
Alors une étoile en moins car il pourrait être bien plus complet, mais je suis sûre qu'il grandira avec le temps.

Cet avis a été lu 2065 fois et a été évalué à

• jycede publié le 26/10/2009
    Je trouve le prix effarant mais je ne suis pas confrontée à ce problème et me rend pas compte des coûts à ce sujet !
  • douce-princesse publié le 24/10/2009
    je ne connaissais pas, en tout cas pour ma part je ne suis pas trop couches lavables
  • agnoule publié le 23/10/2009
    Pas encore concernée par tout ça mais c'est le genre de site qui sera pour moi ! :-)

Information produit : icilavie.com

Référencé sur Ciao depuis: 24/09/2009