Promod.fr

Avis sur "Promod.fr"

publié le 29/12/2004 | syltaug
Membre depuis : 08/09/2002
Avantages Promod chez soi
Inconvénients On ne touche pas, pas d'essayage
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site
Choix des produits
Prix et conditions

"J'adore la mode Promod"

Top col montant boutonné

Top col montant boutonné

Comme beaucoup de femmes, j'aime acheter des vêtements. Je change de style et de marque suivant mon humeur : j'aime donc les vêtements à la mode mais pas trop chers. Adepte de la VPC (vente par correspondance) et utilisatrice du minitel depuis des années, c'est tout naturellement que je me suis mise à acheter sur Internet sur les sites de La Redoute, Somewhere, Les 3 Suisses, Etam...

J'achète également souvent sur le site Promod.com qui me fait complètement craquer ! Je connais un magasin Promod pas très loin de chez moi, mais faire du shopping avec un bout de chou de 2 ans n'est pas très pratique et, de plus, je trouve les vêtements mieux mis en valeur sur le site que sur des cintres.

C'est tellement facile, aussi, de cliquer sur ce qui me plaît, d'ajouter l'article à mon panier, d'entrer mon numéro de CB et de valider. Deux jours plus tard, le facteur sonne et m'apporte les vêtements commandés. Pas de cohue dans un magasin étroit et bondé et aucun risque de rater un article intéressant.

Le site Promod est particulièrement joli et bien conçu. La navigation s'effectue de plusieurs manières :
- soit vous choisissez de voir toute la "Collection" et vous faites défiler les pages. Par exemple, au moment où j'écris, vous pourrez voir 736 articles répartis sur 23 pages de 32 articles. Les vêtements sont réunis par style.

J'ouvre une petite parenthèse pour préciser qu'il est possible de paramètrer le nombre d'articles affichés par page. Je choisis l'affichage par page de 32 articles, mais si votre connexion est lente, il est possible d'afficher seulement 8 articles par page.

- soit vous choisissez de voir les articles classés par "Tendance" : Fêtes, Folk, Pretty Cosy, Jean & Turquoise, etc... Cela donne de bonnes idées pour coordonner les vêtements entre eux.
Vous pouvez également choisir la version "Défilé" où des silhouettes vous proposent des associations de vêtements. En cliquant sur ces silhouettes, vous accédez aux fiches détaillées des vêtements.Ces fiches sont très précises et vous indiquent :
  • la longueur du vêtement
  • la référence Promod
  • la composition du vêtement
  • les indications de lavage
  • les couleurs disponibles
  • les tailles disponibles
  • le prix
    Des idées look et de nouvelles suggestions vous sont proposées au bas de la fiche vêtement.

- Il est encore possible de voir seulement les "Nouveautés" ou les "Promotions".Un autre moyen de navigation est de choisir par catégorie de vêtements : vous pouvez ainsi voir les :
Tee-shirts,
mini-jupes,
jupes mi-longues,
jupes longues,
jupes fêtes, etc...

Avec tout ça, impossible de ne pas trouver ce que vous cherchez... ou ne cherchez pas ! :-)

Evidemment, si ce site me plaît, c'est que le style des vêtements proposés me plaît aussi. Je ne suis plus une adolescente, ni une jeune fille, mais je trouve sur ce site des vêtements parfaitement portables par une femme de 40 ans. Le site n'est ni trop "girlie", ni "dadame" et il y en a pour tous les goûts. Bien sûr, je laisse les mini-jupes et les pantalons taille très basse aux petites jeunes :-) mais je trouve des jupes gitanes, des robes ou des hauts "trendy", que j'aime et qui me vont bien. C'est une mode féminine et qui met en valeur les femmes.

Voisi quelques exemples de prix :
Le top col montant boutonné à 17,90 €
Le pantalon évasé, ceinturé, noir à 39,90 €
Le pantalon, rayé rose à 19,90 €
La jupe patchwork, brun à 26,90 €
La jupe en velours évasée, rose à 29,90 €
Le manteau à capuche, noir à 49,90 €
Le manteau Version Sixties, noir à 109,90 €
Il ne s'agit donc pas de produits très bon marché, mais la qualité et la mode sont au rendez-vous.

Les tailles disponibles ne sont pas très nombreuses. Elles commencent au 36 ou au 1 (34/36) et ne dépassent pas le 44 ou la taille 4 (46). Les tailles les plus fréquentes sont les 38, 40 et 42. Il faut donc être plutôt mince pour s'habiller chez Promod. Dommage pour les rondes, c'est un peu injuste. J'ai la chance que la taille 38 me convienne.

J'ai déjà passé plusieurs commandes sur le site promod.com et elles ont toutes été livrées dans les 2 jours. J'ai toujours été enchantée de mes articles, mais il est cependant possible de retourner les produits pour remboursement ou échange.

Vous pouvez choisir de vous faire livrer dans un relais Kiala pour 3,50 €. Le retour est gratuit dans ces mêmes relais. Habituellement, les frais de port sont offerts pour 60 € d'achat, mais en période de fêtes, vous pouvez bénéficier de la gratuité des frais de port à partir de 30 €.

Si vous êtes inscrit au programme Maximiles, votre commande sur promod.com vous permettra d'obtenir des points supplémentaires. Il vous suffira d'indiquer votre identifiant maximiles en fin de commande.

Lorsque je suis un peu fauchée, j'évite d'aller me promener sur le site promod.com, car ce site est une vraie tentation pour moi et j'ai du mal à ne pas craquer !

• lucy_fair publié le 16/12/2007
    j'achète de temps en temps en boutique mais jamais sur le site
  • watatchi publié le 28/07/2005
    J'ignorais qu'on pouvait acheter à distance chez eux aussi. Merci pour cet avis très complet.
  • Dolphie publié le 30/04/2005
    Voilà un avis super complet! Ce n'est pas trop mon style de vêtements mais je comprends que ce type de site doit être très pratique pour éviter la foule des magasins!

Information produit : Promod.fr

Référencé sur Ciao depuis: 21/04/2000