Avis sur "zalando.fr"

publié le 15/09/2011 | robbie.williams
Membre depuis : 13/05/2002
Fan de ciné et de concerts. yeah !
Bien
Avantages large gamme de produits
Inconvénients prix délai livraison
Service après vente
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site
Choix des produits

"Beaucoup de bruit pour rien."

Zalando...
çà doit forcement vous parler car ce site fait beaucoup de pub à la tv.
Au départ le site était plutot spécialisé dans les chaussures mais voilà que désormais il se lance dans la mode en général et aussi produits de beauté.

*-*-le site *-*-

tout d'abord l'adresse :

L'onglet en haut permet de choisir la catégorie :
-chaussures, vetements, sport, luxe, beauté, marques, promos, accessoires
et tout celà décliné pour homme / femme et enfant.

si on se ballade au rayon "marques", on se retrouve avec une floppée de marques plus ou moins connues, et plus ou moins luxueuses aussi.

La fiche produit est en général complete, avec beaucoup de photos, une petite description. Et il existe aussi des avis sur les modèles, ce qui est bien pratique car on sait si un modèle chausse plutot grand ou petit.

Le site est plutot simple à utiliser et clair, pas peut mieux faire niveau glamour.

*-*-Mon test*-*-

Tout d'abord j'ai beaucoup hésité avant ma 1ere commande, étant donné les nombreux avis négatifs sur ciao,mais après j'avais besoin de ballerines d'urgences donc j'ai craqué.
D'un autre coté, je n'ai pas choisi le modèle le plus onéreux.

J'ai passé commande facilement, sans aucun problème.
Puis 2 jours après j'ai reçu un mail me disant que ma commande était envoyée.
Très impatiente de recevoir mon colis, j'ai du attendre une bonne semaine (10 jours) pour la recevoir.
Ensuite, en regardant le suivi de colis, j'ai compris que le colis venait d'allemagne, d'où le leger retard de livraison. Pourtant esprit.fr fait aussi parvenir ses produits de là-bas mais les délais sont bien inférieurs.
La mention "livraison rapide" mise en avant par le site n'est pas completement respectée.
La livraison est gratuite, c'est peut etre pour çà.

Le carton d'emballage est impressionant, très robuste, et meme difficile à ouvrir, et çà met mal au coeur pour l'environement d'utiliser autant de carton pour une paire de chaussures.

La paire de ballerines reçue :
alors donc....je dirai que c'est de la bonne chaussure daxon !!! mauvaise qualité, déjà déformées par son emballage alors qu'elles sont neuves. Elles sont méga legères et le tissu est hyper fin.
Je pense que si je les porte par temps de pluie , elles risquent de s'abimer très rapidement.
Bilan, de loin, çà peut le faire, mais à y regarder de près c'est pas terrible. Ensuite, j'avoue ne pas avoir taper dans du haut de gamme non plus.
Etant donné que vous avez un large choix, je pense qu'il y a toutes sortes de qualité disponible sur le site.

*-*-Bilan *--

Assez déçue par ce site que j'avais hate de tester.
Je trouve qu'ils sont assez vantards et que leurs pubs tv sont assez risibles , tout comme les phrases sur leur site :

"Se faire plaisir n’a jamais été aussi simple : découvrez le monde merveilleux de la mode en ligne avec la boutique Zalando.fr ".

En bref, çà veut dire bienvenue chez oui-oui, ou les bisounours.

Au niveau de la qualité, mauvaise expérience pour moi.

Au niveau du SAV, je ne peux pas juger pour ma part. Mais leur "retour gratuit" parait problématique selon les autres avis ciao.

Je trouve la livraison un peu longue comparée à d'autres sites de SAV.

Les prix excercés ne sont pas extraordinairement bas. et j'ai vu qu'ils proposent aussi des ventes privées, mais je n'ai pas encore testé. Je pense que le site peut etre intéressant si vous tombez sur le modèle coup de coeur qui est soldé. Sinon, pas de quoi se retourner.

En bref,

Cet avis a été lu 1908 fois et a été évalué à

• melanie076 publié le 23/09/2011
    Oui j'ai un peu le meme a priori que toi. envoi long, prix assez cher. Mais pou le SAV, je n'ai pas eu a tester.
  • nebulose publié le 15/09/2011
    "Le carton d'emballage est impressionant, très robuste, et meme difficile à ouvrir, et çà met mal au coeur pour l'environement d'utiliser autant de carton pour une paire de chaussures" ==> Le contraire t'aurais sûrement conduit à enelever une étoile pour le manque de soin apporté à la protection de son achat lors de l'envoi... :-/
  • Lee.Neddy publié le 15/09/2011
    *UN retour