Avis sur "zalando.fr"

publié le 13/02/2012 | arataye
Membre depuis : 13/02/2012
Avantages prix dans une bonne moyenne
Inconvénients colis jamais livré alors que mon compte a été débité !!!!
Service après vente
Service Client
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site

"HURLEZ DE PLAISIR à la commande, après il sera trop tard !"

le 28/03/2012
Après une première livraison jamais arrivée et un bon d'achat de 20% en compensation, j'ai commandé à nouveau mon article.
Livraison cette fois-ci en 3 jours, comme quoi, c'est possible !
Je vais maintenant tester la procédure retour : il manque 1/2 pointure sur la paire reçue.
Je vais aussi tenter de repasser une 3ème commande, et re-tester la rapidité de livraison.
Malheureusement, mon bon de réduction n'était valable qu'une seule fois...

le 03-03
J'espérais un vrai geste commercial de Zalando, mais après plusieurs appels infructueux, il semble que je ne pourrai pas obtenir plus que le remboursement de mon article et la possibilité de le racheter au même prix qu'en janvier, moyennant une nouvelle attente.

Le principal problème vient du fait que zalando n'est pas une société française, et que les personnes du service client france ne peuvent prendre aucune décision et ne savent jamais rien. C'est très frustrant de se retrouver face à une porte fermée.

C'était ma première commande chez Zalando,
Bref, je suis très déçue.

le 22/02

Mon colis est définitivement perdu.
Il semblerait que mon remboursement ait été effectué, mais malgré un nouvel appel, je n'ai pas reçu de mail avec copie de la transaction.
Maintenant, j'ai encore le choix de racheter ma paire de chaussures au prix fort, puis, une fois le colis reçu, de demander le remboursement de la différence.
Et au total, j'aurais payé le prix initial.
Donc finalement aucun geste commercial !!!
J'ai fait part de ma déception par téléphone, mais aucune nouvelle depuis...
A suivre demain, avec un nouvel appel téléphonique...

****************************************************************************************
le 15/02

Et bien Zalando m'annonce par mail que l'on va me rembourser mes 52 euros car mon colis n'est pas retrouvé. J'avais pourtant spécifié à plusieurs reprises que je voulais qu'ils me renvoient un nouveau colis, et que j'étais prête à attendre encore un peu...
Dans ce mail, on me dit également que l'on me remboursera par la suite la différence entre le prix d'origine (52€) et le prix d'aujourd'hui (89.90 €) , plus un bon de réduction de 20%, sans préciser les modalités.

Dans un second mail, j'ai un code pour le bon de réduction, mais plus aucune indication sur le remboursement de la différence.
Il va falloir que je téléphone encore !!

Affaire à suivre...

Bonjour à tous
mon numéro de commande : 1030101336913
mon produit : tennis kswiss speedstar taille 39 réf : KS1-qzw-0003-99-0039
commande passée le 26 janvier 2012

J'ai passé ma première commande chez Zalando le 26 janvier.
Une paire de tennis en solde, 62 euros moins 10 euros de bon de réduction.
Total : 52 euros. Je suis plutôt contente de mon achat !

Mais voilà, on est le 13 février, mon colis n'est jamais parti (d'après le suivi colis, il est toujours dans l'entrepôt), mon compte a bien sûr été débité.
Depuis, j'en suis à mon 3ème mail, 4ème appel téléphonique, et tout ce que l'on trouve à me dire, c'est qu'ils ne savent pas où est mon colis.
Ah, au fait, zalando ne répond jamais aux mails : "on en reçoit trop, on n'a pas le temps de les lire" m'a t'on dit.
Donc il faut téléphoner...pour rien.
Appel après appel, c'est la même réponse. Rappelez d'ici 2 jours en en saura plus.
Mais on n'en sait jamais plus...

Je demande qu'on me renvoie un nouveau colis, ce qui semble simple à faire, puisque les chaussures sont toujours disponibles sur le site, dans la même taille.
Et bien non, c'est impossible. Les opérateurs en France n'ont à priori aucun moyen de communiquer avec l’Allemagne, lieu où se trouve la maison mère et d'où partent les colis.
Je demande qu'on me passe un responsable, pour mieux comprendre pourquoi on ne peut me renvoyer un colis, mais il n'est jamais présent... Impossible de parler à qui que ce soit d'autre.

Donc, d'ici un temps indéterminé, avant la fin de la semaine, m'a t-on dit, je devrais recevoir un mail disant que mon colis est définitivement perdu.
nb : à chaque fois, on me dit que je vais recevoir un mail, mais je n'en n'ai jamais reçu un seul.
Si je ne rappelle pas, je ne reçois pas de nouvelles. ON m'a même reproché de ne pas avoir appelé assez tôt - j'avais envoyé un mail, grosse erreur (cf ci-dessus) !!! Et maintenant, on me dit d'attendre des mails...

Prochaine étape, un remboursement, pour lequel il faudra attendre encore une dizaine de jours.
Ensuite, on me dit que je pourrais relancer une nouvelle commande pour que mon colis soit livré. Mais à 90 euros, puisque les soldes sont finies. On me dit aussi qu'on me remboursera peut-être la différence (j'ai bien aimé le "peut-être"). Cool !!!

En attendant, mon argent est sur le compte de zalando,
Cela dure depuis 18 jours, il faut encore attendre la fin de la semaine pour déclarer le colis définitivement perdu, puis encore 10 jours pour le remboursement.
Soit plus d'un mois écoulé.
Si on multiplie le cout des chaussurse, par le nombre de clients qui attendent encore leur colis (vu le nombre de commentaires de cette sorte que j'ai pu lire sur internet), et par 30 jours, on peut dire que Zalando est assis sur un joli paquet d'argent...
En attendant, ils peuvent faire fructifier des milliers d'euros, tranquillement, à nos dépens.

Vive Zalando !!!!!! (euh, je blague là)

inintéressant

• Pompotte publié le 13/02/2012
    je n'acheterais jamais de chaussures sur internet !
  • notweak01 publié le 13/02/2012
    Il faut bien que zalando.fr paie sa publicité. Ce n'est pas en agissant ainsi qu'il va se faire une clientèle.