Avis sur "Florajet"

publié le 16/04/2006 | Noussaa
Membre depuis : 06/04/2006
Avis : 56
Lecteurs satisfaits : 5
Plus à mon sujet :
Moyen
Avantages livraison rapide
Inconvénients ne respecte pas à 100% la demande
très intéressant
Service après vente
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site
Choix des produits

"déçue de ce service..."

Bouquet selectionné sur le site

Bouquet selectionné sur le site

.oOo. Préambule .oOo.

Début mars je suis passée par florajet pour envoyer des fleurs à ma soeur pour son anniversaire. Comme 300km nous séparent, à la maison on avait prévu de lui offrir son cadeau lors de notre visite une dizaine de jours plus tard, mais je trouvais dommage qu'elle ne reçoive rien le jour J! Me voila donc sur le site de florajet. Le site est beau, la naviguation est facile et les prix ont l'air raisonnables. Je m'étais donc décidé à passer par ce service. Grosse erreur...

.oOo. Ma Commande .oOo.

J'avais choisi le bouquet que vous pouvez voir ci dessous (première photo). Pour être sure qu'il soit aussi beau j'ai payé le prix juste c'est à dire 35 euros + 9 euros de livraison. J'avais passé la commande la veille de son anniversaire dans l'après-midi (environs 16h20) et donc la livraison pouvait se faire à partir de 10h le jour J. J'ai rempli le formulaire, selectionné la livraison "le matin jusqu'à 13h" sachant que ma soeur ne serait pas chez elle l'après-midi et j'ai laissé un message à joindre au bouquet "très bon anniversaire et plein de gros bisous. Papa, Maman, Elise (ci moi) et Cédric (ci mon frère)". Jusque là tout allait encore bien.

.oOo. Service non respecté .oOo.

En début de soirée (vers 18h) je me retrouve à discuter avec ma soeur sur msn quand tout d'un coup elle me dit "y a une fleuriste qui m'a téléphoné, elle a des fleurs à me livrer, elle m'a demandé si j'étais la demain vers 17h et comme on a des courses a faire et que donc on ne sera pas la, elle va me livrer le bouquet d'ici 1/2heure, je me demande de qui ça vient!"... La déjà je suis verte, j'avais donné son numéro de téléphone parce qu'il était demandé dans le formulaire mais je pensais qu'ils se contanteraient d'appeler si ils ne trouvaient pas la route... Effet de surprise : ZERO! En plus le bouquet va être livré la veille de l'anniversaire, vive le respect du créneau horaire pour la livraison! J'étais vraiment dégoutée. Ma soeur était contente de recevoir des fleurs donc j'ai fait comme si ça ne venait pas de moi pour ne pas lui gacher également cette surprise. 35min plus tard elle avait reçu son bouquet, que vous pouvez voir ci dessous (2ème photo) et qui ne ressemblait pas vraiment à ce que j'avais commandé. Il y avait même moins de fleurs. A quoi bon mettre le prix juste?! Quelques minutes après ma soeur m'appellait pour nous remercier et me demandait pourquoi le bouquet venait de mon père mon frère et moi et pas de ma mère... La fleuriste avait oublié le "Maman" dans le mot...

En résumé : Effet de surprise gaché, créneau horaire de livraison non respecté, bouquet plus petit et pas vraiment ressemblant et erreur dans le message!

Autant vous dire que j'étais en colère...

.oOo. Après-vente .oOo.

Quelques jour après j'avais reçu par mail un questionnaire de satisfaction dans lequel j'ai pu passer ma colère, je leur ais expliqué point par point ma deception et leurs erreurs, spécifiant notamment qu'il était honteux de faire payer 9euros pour la livraison alors que le créneau horaire n'avait pas été respecté.
Eux m'avaient répondu ceci :

Bonjour,
Suite à votre mail de réclamation, je tiens à vous préciser que le livreur a eu l'accord du destinataire pour effectuer la livraison la veille du jour demandé. Je ne peux donc considérer le fleuriste comme étant fautif. De plus, vous me parlez d'une erreur dans la réecriture du message sans me préciser laquelle. J'en ai fait part au fleuriste qui accepte de faire un geste commercial pour une "faute "dont il ignore tout, mais je tenais malgré tout à
vous en faire part. Je reste bien sur à votre entière disposition soit par téléphone ou par e-mail, sans nouvelles de vous le fleuriste fera le geste demain soir.Cordialement

Bien sur que le livreur avait eu l'accord du destinataire, ma soeur n'allait pas leur dire "si si venez demain quand je ne serais pas la"! Ils avaient oublié un peu le fait que j'avais selectionné la livraison "le matin jusqu'à 13h" et que la fleuriste avait proposé uniquement "vers 17h". Ensuite j'avais bien précisé l'erreur dans le message. Je les ai trouvé de mauvaise foi et j'avais l'impression qu'ils me prennaient pour une imbécile...

J'ai donc répondu en reprécisant tout ce que j'avais déjà précisé dans le questionnaire...

.oOo. Geste commercial .oOo.

Suite à mon 2ème mail donc, voici la réponse que j'avais reçu :

Bonjour,
En effet, je comprend en effet mieux votre insatisfaction si effectivement il manquait une signature dans le message. Pour la date de livraison, je ne reviens pas dessus, mais sachez que j'ai pris soin d'en informer le fleuriste de manière à ce que ça ne se reproduise plus aà l'avenir. Quoi qu il en soit et comme convenu précédement, un geste d'excuse sera livrer dès ce soir avec un mot d'excuse de la part du fleuriste, de sorte que votre
soeur soit assurée que sa Maman ne l'avait pas oublié pour son anniversaire. Très cordialement,

Vous remarquerez que c'était bourré de fautes... Je n'ai pas trop apprecié le "si effectivement" qui mettait tout de même un peu ma parole en doute. Ils ne sont pas revenu sur la date de livraison... Seul point positif ma soeur à reçu un autre bouquet (3ème photo) en dédommagement.

.oOo. Conclusion .oOo.

En conclusion la prochaine fois j'appellerai interflora, je payerai plus cher mais ma demande sera respectée. Cette entreprise n'est vraiment pas très pro, on ne m'y prendra plus!

Evaluation de la communauté

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très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • connord publié le 02/05/2007
    Bravo effectivement ca ne ressemble en rien à la première photo. Je te conseil Interflora moi je n'ai jamais eu de problème avec eu Bonne continuation
  • circee99 publié le 03/03/2007
    En effet, ce n'était pas du tout le même bouquet !!! y avait pas une seule fleur identique :( ça craint vraiment.
  • rapp57 publié le 02/05/2006
    Très bon avis ...... et merci du tuyau je n'irais pas chez Florajet !!!!!!!
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