Amazon

Amazon

Avis sur "Amazon"

publié le 20/02/2012 | TheWeasel
Membre depuis : 18/02/2012
Avantages Prix, choix, système de recommandation
Inconvénients Livres souvent abimés
Service après vente
Service Client
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site

"Très bien ! Sauf pour les livres....."

Amazon est un excellent site. Rapide, complet, intelligent. Je suis client depuis des années et je n'ai pas du tout à m'en plaindre ! Leur système de cross-selling et de ciblage comportemental permet des recommandations malignes. Bref, on a vite fait de faire d'Amazon sa petite centrale d'achat ;)

Seuls points noirs : j'ai plusieurs fois commandé des livres chez eux et ils sont arrivés abimés chez moi à 2 reprises ;( C'est dommage, surtout qu'il s'agit de leur activité historique !
A part ça, il serait intéressant de développer un petit programme de fidélisation. Je sais bien que les prix sont bas mais s'il y a une amélioration à faire, à mon sens c'est de ce côté qu'il faudra en faire ;)

Au fait, petite astuce : pour les CD audio, commandez sur Amazon.uk, les prix sont 3 à 4 fois inférieurs à ceux de son homologue français !

• TheWeasel publié le 20/02/2012
    Eh bien vous avez eu plus de chances que moi :) Pour les UK, je n'ai jamais eu de frais de douanes à payer et OUI ils livrent la France. Je vous invite à comparer le prix des CD, vraiment. Ca ne m'étonne pas que les gens téléchargent de la musique illégalement dans notre pays quand on voit que le prix d'un CD est de 2 à 5 fois plus cher qu'outre-Manche.
  • knighty publié le 20/02/2012
    Je n'ai jamais eu de problème particulier avec les commandes de livres. En commandant sur le site UK, on peut se faire livrer en france ?? et possibilité de problème de douanes ?

Information produit : Amazon

Référencé sur Ciao depuis: 07/07/2000