Multimania

Convivialité du site
Interactivité
Aide en ligne

"Une belle histoire"

Je vais ici vous raconter une petite histoire. Asseyez vous et soyez sages petits ciaonautes.

Il était une fois, dans un royaume merveilleux que certains mages nommèrent Internet, un pauvre prince qui voulait partager ses idées. Las il en parlait autour de lui, mais cela ne suffisait pas. Il voulait, comme tout bon prince charmant, partager ses idées au plus grand nombre.

Il se décida donc un jour à partir à la conquête d’un territoire, dit aussi site Internet, pour mieux diffuser ses idées. Il galopa et galopa à travers les hébergeurs plus ou moins gratuit, se fit attaquer par de moult pop up et autres publicités. Un jour, épuisé d’une longue journée, il se reposa et s’endormit au pied d’un serveur. Il fit un rêve où un royaume enchanté lui proposait un merveilleux territoire : la terre de Multimania.

Il se remit tout de suite en chemin vers ce royaume magique en entrant l’adresse de ce royaume sur son cheval. Tout de suite, notre noble fils de bonne famille vit ‘’Hébergement gratuit’’.

D’un coup d’éperon, il engagea son fier étalon dans la direction de ce service. Très rapidement il créa son compte. En effet mes enfants, la création d’un compte sur Multimania est très simple. Le plus dur pour le jeune prince fut de comprendre comment faire son site… mais avec l’aide d’un bon éditeur (votre grand-mère conseille pour les débutants : Front page) et d’un client FTP (je vous conseille mes lapins, cute ftp qui est le plus simple), il pu commencer.

Et là joie et bonheur pour le prince car son doux rêve l’avait assurément mené dans un endroit magique. Partout des fiches d’aides pour le webmestre… et pas des aides mal écrites, mal expliquées, que nenni ! Des aides pour Flash (je vous rappelle mes petits que Flash est un logiciel qui permet de faire des animations), pour Photoshop (un logiciel de retouche et de dessin), des conseils de mise en forme… et autre multitudes parchemins magiques.

La glorieuse terre de Multimania regorgeait de bonne épée et d’autres outils bien pratique… en un nombre impressionnant. Des scripts java pour les pages : les scripts java sont des programmes qu’on insert sous forme de code dans la page html ; des bibliothèques d’images, de polices, de petits programmes : comme des compteurs de pages, des horloges. Bref sur cette terre, il y avait tout pour rendre le prince heureux… tout sauf l’Amour !

Alors que le prince se baladait sur cette bonne terre de Multimania, il découvrit une somptueuse princesse. Celle-ci s’appelait PHP et ne vivait que dans Multimania (cette douce princesse a une sœur, parait t’il chez Free). Cette douce vierge était cherchée par de nombreuses personnes. En effet celle-ci avait un langage magique : le PHP. Ce langage, pas si compliqué qu’il n’y paraissait avec les nombreux parchemins d’aides découverts sur Multimania, permettait une totale interactivité avec les internautes. Mes petits loupiots, ce langage permettait de faire des forums, de faire des sondages en temps réels, de faire des bases de données, de permettre aux internautes d’envoyer des informations facilement au webmestre.

De plus Multimania avait facilité l’utilisation des bases de données en créant une interface entre le webmestre et la base de données.

Le prince se maria définitivement avec la princesse et ils firent ensemble un site magnifique sur leur petit lopin de terre… petit oui mes mignons car la terre de Multimania limitait la taille du site à 50 mo. Mais en faisant comme votre grand-mère –héberger votre site sur plusieurs hébergeurs – cela ne pose pas de problèmes. Il y avait bien aussi le méchant Vizir Publicité, qui n’ouvrait pas de pop up intempestif quand on surfait sur la page du prince… mais le félon avait introduit une barre de pub assez désagréable : mais la terre de Multimania étant si formidable, le méchant Vizir régnant de toute façon sur le royaume Internet… le prince n’avait pas le choix. Les rois, c'est-à-dire tous les internautes, bénirent cette union et vinrent souvent visiter la masure du prince et de sa princesse.

• VanCAR publié le 27/02/2006
    comment tu fais pour réussir à m'interesser avec un sujet kamême un peu chiant ? hein ? (par contre, t'aurais pu mettre le lien, spice de chacal !)
  • PsychoSexy publié le 21/12/2004
    Ben tu vois quand tu veux, tu parles français !
  • titedelphine publié le 05/12/2003
    Beaucoup d'originalité dans cet avis, j'ai adoré te lire !!! En général, ça peut être un peu barbant les blablas trop techniques sur internet....mais tu as su accrocher mon attention grâce à la façon dont tu as rédigé ce chef d'oeuvre !! Superbe !!!

Information produit : Multimania

Référencé sur Ciao depuis: 15/03/2000