Plante-de-jardin.com

Avis sur "Plante-de-jardin.com"

publié le 01/06/2010 | VirginieR
Membre depuis : 01/06/2010
Avantages Aucuns
Inconvénients erreurs de livraion-transporteurs inadaptés-pas d'échange-pas de remboursement-...
Service après vente
Service Client
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site

"Combien de consommateurs vont-ils encore arnaquer?!"

Nous avons passé une commande sur ce site mi-avril pour 1 cèdre bleu de l'atlas, 1 sapin de Vancouvert et 2 myrtillers.
Ils nous ont livré par un transporteur non adapté (qui lui même était outré de devoir transporteur des arbres dans ces conditions) les 2 myrtillers en piteux états et un cèdre rachitique et de taille inférieure à celle que nous avions initialement commandé.

Ils nous ont informé que le sapin de Vancouvert n'était plus disponible et nous ont proposé un remboursement par virement ou un avoir: nous avons opté pour le remboursement mais 15 jours plus tard ils nous ont dit qu'on ne les avait jamais avertis!

Ils nous ont donné 3 fausses dates pour l'échange du cèdre (travaillant, nous avons fait venir 3 fois ma Maman qui habite à 45km de chez nous pour rien) et ont prétexté à chaque fois que le chèque de remboursement était avec l'arbre (alors qu'ils devaient nous rembourser par virement) qui devait être échangé.

Nous leur avons envoyé plusieurs emails pour les relancer mais ils répondent 1 fois sur 10. Ils ne répondent presque jamais au téléphone et quand ils répondent ils prétextent encore des soucis de transports. Nous leur avons renvoyé notre RIB la semaine dernière mais nous n'avons toujours pas été remboursés et comme nous les avons prévenus que nous allions porter l'affaire devant une association de consommateurs et faire un recours auprès de Paypal par lequel nous avons payé la facture, ils ne répondent plus ni aux emails ni au téléphone.

J'appelle donc celà du vol! J'ai remarqué qu'apparemment nous ne sommes pas les seuls à rencontrer de gros problèmes avec ce site. Je pense qu'il serait bon de les empêcher d'arnaquer d'autres consommateurs et ce, en toute impunité.
Je propose donc à toute personne le souhaitant de prendre contact avec moi afin que nous fassions ensemble un recours auprès d'une association de consommateurs.

Quoi qu'il en soit, je ne lâcherai pas l'affaire, il y a un code du commerce et la justice est là pour ça! Le plus incroyable c'est qu'ils n'hésitent pas à remercier leurs clients pour leur commande sur la page d'accueil de leur site: ils les remercient en effet mais pour avoir encaisser leur paiements sans honorer les commandes! Sans parler qu'il garantissent l'échange des plantes abimées ou des erreurs: en effet, je le vois bien! Et le remboursement en cas d'indisponibilité: idem!

Juste une info complémentaire: j'ai envoyé un email à la répression des fraudes / DGCCRF, voici le lien :http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm
Je n'ai pas encore eu de réponse mais s'ils en reçoivent de façon massive je pense que ça attirera encore plus leur attention.

• stronger publié le 25/11/2010
    Une réaction bien tardive ------> http://www.ciao.fr/Plante_de_jardin_com__Avis_1306656/RatingValid/1
  • ketlud publié le 17/06/2010
    Je suis également dans la même situation, commande passé fin mars toujours pas livrer et depuis début mai j'ai demandé le remboursement de ma commande. A ce jour toujours rien, je vais leur envoyé une mise en demeure de rembourser en courrier recommandé.
  • VirginieR publié le 04/06/2010
    Merci à tous! Voila j'ai aéré mon texte et j'en ai profité pour rajouté une info importante! Je noterai toute avancée du problème

Information produit : Plante-de-jardin.com

Référencé sur Ciao depuis: 13/08/2009