Avis sur "Micromania.fr"

publié le 13/11/2008 | loulou661981
Membre depuis : 01/11/2007
En 2017 , tout les fidèles sont partis ...
Avantages cf avis
Inconvénients cf avis

"Le site des Fans de jeux vidéo !!!"

........

........

Bonjour, à tous !!

Je dois vous avouer que je tourne un peu en rond sur Ciao, je n'ai plus du tout d'idée pour la rédaction de mes nouveaux avis !
Mais, je viens de me rendre compte que je n'ai jamais penser à vous parler du site Micromania.fr, donc allez hop, on est parti !!

***********MICROMANIA.fr************

MICROMANIA, C'EST QUOI EXACTEMENT?

Ne me dites pas que vous connaissez pas les magasins Micromania? mais si, Micromania est le spécialiste de la vente de jeux vidéo et de consoles de jeux neuf mais également d'occasion !!
Donc, je vous pardonne de ne pas connaitre si vous n'avez pas de console, ou que vous n'aimez pas les jeux vidéo !!
Et bien, pour votre petite information, soit vous achetez vos jeux vidéo en boutique, qui sont généralement situé dans les galeries marchandes de grand magasin, ou en centre ville, ou alors, vous pouvez également décidez de commander vos jeux vidéo directement en ligne, sur leur site internet !!
Loulou661981 a tester le site en ligne, c'est bien de cela que je vais vous parler maintenant !

LE SITE, EN GENERAL

Donc, lorsque vous arrivez sur le site Micromania, dont l'adresse est : www.micromania.fr, vous voyez une page avec le nom de toutes les consoles du moment, puis sur la droit un moteur de recherche , histoire de trouver ce que vous chercher au plus vite !
A votre grande surprise, vous ne verrez aucune publicité de site exterieur, uniquement des publicités des nouveautés, en question de jeux vidéo !
Pas besoin, d'etre un pro de l'informatique pour surfer sur le site, il est trés simple d'utilisation et trés aéré, on s'y retrouve trés vite, car c'est trés bien organisé !

LES DIFFERENTES RUBRIQUES

Le site est classé de la sorte :
  • TOP ===>le top des ventes.
  • SORTIES RECENTES
  • PROCHAINES SORTIES
  • RESERVATION
  • BONNES AFFAIRES
  • JEUX D'OCCASION
  • CONSOLES DE SALON
  • CONSOLES PORTABLES
  • GUIDES ====>pour vous aider avec les astuces de jeux

Vous trouverez des jeux vidéo pour les consoles : Playstation3, Wii, XBOS360, Playstation 2, PSP, DS, XBOX et jeux de PC.
Sur le site, vous avez des jeux vidéo neuf mais également de l'ocassion comme en magasin !

LE PAIEMENT et FRAIS DE LIVRAISON

En ce qui concerne, le moyen de paiement , il accepte uniquement le paiement par Carte Bancaire sécurisé .
Pour la livraison, vous avez plusieurs choix qui s'offre à vous, soit vous vous faites livrer dans un magasin Micromania, proche de chez vous, sous 48H vous serez livré dans votre boutique et gratuitement !
ou aors vous vous faites livré chez vous, par le service de la poste, moyennant des frais d'envoi de 6€, livraison faite sous 48H, mais je tiens à préciser que les frais d'envoi sont gratuit, à partir de 40€ d'achat,et entre nous 40€, c'est quasiment le prix d'un jeu vidéo !

MON AVIS

J'aime beaucoup le site Micromania, par sa simplicité mais également par son sérieux, je dois dire que j'ai passer une seule commande mais j'ai bien recu mon colis sous 48H, donc le site tient bien ces engagements !
Et puis, j'ai commander sur ce site, car Perpignan est à 35minutes de chez moi, et lorsque j'ai fait les calculs , je me suis dit, que ma commande dépassait largement les 40€, donc j'ai préfèrer me faire livrer ou lieu de me déplacer avec ma voiture, mais c'est sur que pour vendre mes jeux vidéo que j'ai terminée, je suis par contre bel et bien obliger de me déplacer en boutique, pour les vendre !!
En tout cas, le petit plus sympa, pour ceux qui sont vraiment fan de jeux vidéo, vous pouvez vous inscrire à la newletter du site, et vous êtes au courant de toute les nouveautés en jeux vidéo, histoire d'être toujours à la page !!

Un site à visiter pour les fans de jeux vidéo !!

A Bientôt

Loulou661981

• willymax publié le 09/06/2009
    le site est mieux que les magasins
  • maeva02 publié le 17/11/2008
    Site très complet..
  • Prisca56 publié le 13/11/2008
    Je ne savais même pas qu'ils avaient un site...j'étudierais ça de plus pret..Bizes.