Avis sur "Micromania.fr"

publié le 29/01/2007 | vale126
Membre depuis : 29/06/2005
Avantages revendre les jeux, acheter d'occaz
Inconvénients jeux neufs chers

"magasin de jeux videos"

micromania est un magasin de jeux vidéos pour consoles et pc.
Ils ont tous les jeux de consoles récents et font des baisses de prix sur des jeux plus anciens.
Ils revendent des jeux en occasion à prix plus bas en ayant une base de données sur la quote des valeurs des jeux.
Ils reprennent vos jeux après utilisation et fixent le prix toujours en se basant sur leur base de données. Attention, ils ne donnent pas d'argent liquide, mais fournissent des euros à déduire sur l'achat d'un jeu neuf ou d'occasion.
si vous ne rachetez pas de jeux immédiatement, vous pouvez conserver le ticket récapitulant la reprise du jeu et déduire vos euros sur un prochain achat chez eux.
Ils fournissent aussi des accessoires pour consoles (manettes, cartes mémoires...).
Ils vendent aussi des magazines de solution pour jeux.
Avec la carte de fidélité micromania, vous recevez des chèques de réductions notamment lors de l'approche de votre anniversaire ou après un certains nombres d'achat.
J'aime bien ce magasin car les vendeurs sont toujours à l'écoute de votre demande et vous renseignent rapidement si un jeu n'est pas en rayon.
Le magasin est lumineux et les jeux sont classés par consoles.
Avis aux collectionneurs, vous pouvez demander si un jeu n'est pas dans le magasin, si il serait disponible dans un autre magasin micromania de la région.
Pour les jeux qui ne sont pas encore sortis, vous pouvez les réservez à l'avance, idem pour les consoles.
J'achète rarement des jeux neufs chez eux car cela m'embeterait de payer 50 à 60 euros un jeu neuf, alors que si j'attends 1 mois, le jeu peut très bien se trouver en rayon en occasion et moins cher. Je ne consulte jamais le site micromania, je me rends directement au point de vente qui se trouve à 10 mn de chez moi.

• JeanBon219 publié le 22/08/2012
    Essayez de leur écrire un mail, vous n'aurez JAMAIS de réponse !!!
  • Graphix publié le 30/01/2007
    Ca à l'air d'être sympa. Dommage qu'il n'y a pas proche de moi un vrai magasin de jeux vidéo.
  • mikevar publié le 29/01/2007
    Merci de l'info je savais pas qu'ils reprenaient les jeux d'occasion et qu'ils en vendaient !