AOL (Forfait)

Images de la communauté

AOL (Forfait)

> Voir les caractéristiques

65% positif

714 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "AOL (Forfait)"

publié le 23/12/2003 | xtreme_farmer
Membre depuis : 30/11/-0001
Avis : 13
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Super
Avantages Une convivialité inégalée
Inconvénients Le consommateur trop encadré
très intéressant
budget
connexion
vitesse réelle
site du fournisseur

"AOL, tout simplement..."

[°°°° Introduction °°°°]

AOL, que signifie ces trois lettres ? A pour America, O pour On et L pour Line, America On Line, grossièrement traduit, « l’Amérique en ligne »…

Rien que dans le titre, on remarque déjà l’imposante Amérique qui se veut monopolisante, sur tous les fronts… Certes imposante je vous l’accorde mais qui n’en demeure pas moins d’une qualité très bonne, en ce qui concerne notamment le service. Aussi, nous aborderons dans cet avis, le service clientèle (en ligne et au téléphone), les logiciels AOL, la communauté AOL et l’étonnante convivialité du service. Nous parlerons également des problèmes que pose AOL à force de trop encadrer l’internaute.

[°°°° Le Service Clientèle °°°]

Tout d’abord, le service clientèle est très rapide d’accès, contrairement à Wanadoo ou l’on patiente 10 minutes pour 0,36 € la minute… sans compter qu’il faut résoudre ensuite le problème technique… Chez AOL, les conseillers en ligne sont suffisamment nombreux pour traiter vos demandes et qui plus est, très charmants… De plus, et ce qui est très rare, les conseillers clients vous suivent en ligne… Vous avez une question qui est très importante ? Il vous faut la réponse de suite ? Pas de problème, un conseiller client en ligne vous parle en direct, et ce, 24 h / 24 ! ! Il faut quand même le faire non ?
Néanmoins, on pourra reprocher à l’aide en ligne avec un conseiller un peu lente car le conseiller traite plusieurs clients en même temps ce qui est un peu embêtant car la réponse est longue a venir certaines fois… Mais bon, la discussion se veut conviviale, similaire à une fenêtre de chat ou vous êtes libre de parler aux conseillers ;o)

[°°°° Les logiciels AOL °°°°]

Ce qui est bien chez AOL, c’est qu’on dispose d’un logiciel intégrant tous types de fonctions. Vous pouvez ainsi rédiger vos mails, prévoir des événements et personnaliser à fond votre logiciel (style, icônes, sons pour la version 8.0). On commence avec la version française 2.5 (la version 1.0 et 2.0 français ont existés mais était réservées aux usages internes d’AOL France pour tests) sur le réseau Américain… Une version très légère, mais peu fiable, nous arriverons très vite à la version 3.0, déjà plus gaie et un peu plus attractive en ce qui concerne les couleurs, et un paramétrage plus complet déjà pour les connaisseurs et une détection modem accrue. Arrive ensuite la version 4.0 d’AOL, changement profond, une nouvelle interface, novatrice certes et complète mais quand même, il manque un petit quelque chose… Au programme, utilisation simplifiée, fiabilité accrue (la version 4.0 est extrêmement fiable !), et pas très lourde (seulement 9.0 Mo sur le disque dur ! !) . La version 5.0 voit ensuite le jour, c’est probablement la plus célèbre des années 1999-2000 à l’essor d’AOL et de l’internet en France, notamment grâce aux forfait illimités à 99F / mois qui auront fait couler tant d’encre… Les fonctions qu’il manquait à la version 4.0 sont dans la version 5.0, une gestion des 7 pseudonymes, utilisation claire et intuitive grâce aux icônes…Enfin, la version 6.0 succède à la version 5.0 avec une nouvelle interface. Les gens voulaient de l’innovation, c’est fait, j’ai moi-même été surpris à l’époque je me rappelle, je disais que ça faisait futuriste avec tous ces boutons carrés mais c’est vrai en plus, on retrouve un look un peu plus professionnel. Quant à la version 7.0, ce n’est qu’une vulgaire correction des bugs de la 6.0 avec 2 ou trois fonctions en plus… Finalement, la version 8.0 arrive en France. On voit l’influence de Windows XP chez AOL, boutons plus colorés, plus gros, formes arrondies, et une personnalisation jamais égalée.. ; Il vous est possible désormais de mettre un fond d’écran, de changer la couleur des boutons en choisissant un thème (oui comme dans Windows lol) et de vous attribuer des sons et des icônes qui vous définissent le mieux. Bien sur, dans chaque version, on retrouve l’interactivité des sons tels que « Vous avez du courrier » « Bienvenue » « A bientôt sur AOL ! », ça fait un petit côté sympa…
La version 9.0 quant à elle vous permettra de dialoguer en voyant vos correspondants si ceux-ci ont une webcam… un peu comme Windows Messanger. AOL prévoit d’ailleurs de mettre à jour la version d’AIM pour qu’on puisse faire la même chose… Ne vous inquiétez pas, AOL 9.0 aura la même interface qu’AOL 8.0, pas de surprises à ce niveau. Enfin, je suis bêta testeur chez AOL en Amérique (America OnLine) et j’ai reçu ma version 10 d’AOL Beta R2 (hééé oui) la version 10 ! ! L’interface est changée, il y a 2 barres d’outils maintenant de chaque côté de l’écran, une barre avec mon courrier, mes contacts et tout le reste à gauche, et une à droite avec les fonctions du logiciel et du service (envoyer un SMS, ma liste de contacts…) les icônes sont mignonnes… Sur le côté c’est pas mal mais il faut s’y habituer, enfin, je ne peux pas trop en parler à cause de la clause de confidentialité…
Mais il existe aussi la série AOLConnect qui vous connectent uniquement, dans lesquels il n’existe pas de messages éclairs ou toutes les options sont enlevées… utilisées uniquement en Amérique mais utilisables en France ;o))

[°°°° La communauté AOL et la convivialité °°°]

Un membre AOL se distingue par son pseudonyme… La majorité d’entre eux se retrouvent dans les salons d’AOL pour dialoguer, c’est une communauté conviviale et sympa la plupart du temps. Il y a bien sur des personnes pour nous embêter… mais bon ; on apprécie entre autre la fonction « Message Eclair » ou « message instantané » pour les AOLiens de 2003 lol (oui moi je suis un vieux AOLien de 1999 ;o)) qui vous permet de dialoguer en ligne avec un correspondant et d’établir un dialogue privé. AOL vous offre notamment un peu d’espace pour héberger vos pages WEB… vous pouvez les éditer avec 123 Pages perso d’AOL ;o) outil gratuit…
Vous aurez aussi accès en ligne aux informations de dernière minute, la météo, l’horoscope, et pleins sujets, accessible par un mot – clé… Mot-clé ? Késako ? Oui, le mot clé est un mot d’une rubrique qui vous permet d’accéder directement à celle-ci rien qu’en tapant le mot de la rubrique dans la barre d’outils. Supposons que je veuille voir mon horoscope, je tape le mot-clé : Horoscope et j’ai accès à la rubrique Horoscope. Cela évite ainsi de chercher dans 40.000 rubriques mon horoscope…
C’est cette convivialité qui est très bien pour les personnes qui arrivent sur Internet. A la connexion, vous avez un écran d’accueil avec les infos du jour (qu’il vous est possible de consulter….), diverses rubriques utiles…

[°°°° Les inconvénients d’un leader °°°]

Effectivement, il y en a, rien n’est parfait en ce monde… Tout d’abord, avec son logiciel vous encadre de plus en plus, nous sommes de moins en moins libre, à la rigueur, l’internaute qui veut rester fidèle à AOL utilise son logiciel pour se connecter et utilise Internet explorer à côté… Car il faut savoir que sans le logiciel AOL, vous ne vous connectez pas ! Les connexions par IE sont refusées, il vous faut obligatoirement le logiciel…. De même pour vos mails, vous devez obligatoirement aller sur leur site, impossible de retirer le courrier avec Outlook Express, ce qui est relativement difficile et contraignant pour les professionnels en déplacement…

[°°°° En bref °°°]

AOL est un très bon service qu ‘il faut essayer pour juger…. Profitez-en AOL vous offre en général, 50 ou 100 heures gratuites de connexion ;o)) pour essayer le service, c’est bien… En plus, vous pouvez avoir accès à l’ADSL par la suite ou à la formule 50 heures pour 16,90 e par mois… une des plus raisonnables du marché, enfin, vous constaterez qu’AOL est classé numéro 1 dans la plupart des tests notamment pour la facilité d'utilisation des logiciels et des performances du réseau en cas d’heures de pointes surtout…

AOL n’est pas à mettre de côté…

Merci pour votre lecture, rendez-vous dans 15 jours pour un nouvel avis ;o)

Alex

Prochain avis le : 15 Janvier 2003


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 3305 fois et a été évalué à
95% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • megateuf83 publié le 30/05/2004
    il me reste deux cd collector d'aol... les versions beta de la version8.... que j'avais eu quand j'étais chez eux... des versions qui je crois ne peuvent plus fonctionner (bloquées). Une de ces version est la seule que j'avais apprécier car elle avait un anti pop up integré et entièrement configurable... mais la version définitive n'a pas garder cette option qui était la meilleure chose faite par aol.... dommage
  • megateuf83 publié le 30/05/2004
    mais fallait bien que je vienne voir cet avis après avoir lu celui sur la version9 d'aol :-)
  • megateuf83 publié le 30/05/2004
    AOL n’est pas à mettre de côté…>>> c'est ton avis... tu en es content et c'est tant mieux pour toi. en les quittant j'ai redécouvert le net.... même gratuit je ne retourne pas chez eux... De toute façon je pense que c'est comme n'importe lequel des FAI, il y a les satisfaits et les autres... on est chacn d'un coté différent ;-) @+
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : AOL (Forfait)

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 14/03/2000