lesParrains.fr

lesParrains.fr

Avis sur "lesParrains.fr"

publié le 31/05/2007 | crashoveride45
Membre depuis : 20/12/2006
J'adore quand ciao change le nom d'une proposition de produit, le transformant ainsi en un autre produit ou en un produit déjà au catalogue ...
Bien
Avantages Trouver des filleuls
Inconvénients Temps de chargement
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Interactivité

"Une bonne idée... mais pas encore de résultat"

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> Découverte du site

Je ne connaissais pas ce site avant de voir qu'il était sur ciao.
Plutôt basé sur le "je suis le parrain de mes amis et proches" plutôt que d'être celui de simples inconnus, j'étais réticent à m'y inscrire.
Et puis la peur des spams (j'en ai déjà des tonnes) n'aidait pas.

Néanmoins, en voyant tous les avis à l'intérêt limité et au peu de détails, cela a éveillé ma curiosité.

J'ai donc décidé de m'y inscrire et de voir ce que cela donnait.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> Le site web

Le site web est ni beau ni laid. Ce qui est certain, c'est qu'il est très lisible et c'est là l'essentiel !
Un peu long à charger, il n'y a tout de même rien d'alarmant : moins de 10 secondes sont nécessaires pour charger la page d'accueil.

Le site propose en barre d'outil, en haut de page, des catégories afin de trouver rapidement le type de site ou de parrain vous désirez. C'est plutôt pas mal.
Les sites les plus prometteurs sont écrits en plus gros, ce qui peut guider les personnes qui ne savent pas quoi chercher...

Vous pouvez à tout moment proposer une opération de filiation ou de parrainage qui ne serait pas encore répertoriée sur le site. Ainsi, si vous êtes le premier à trouver une opération intéressante, vous aurez plus de chance de trouver des filleuls.

Le forum permet de communiquer avec le webmestre, très actif et super disponible, mais aussi avec les autres membres.
Néanmoins, ce forum est peu fréquenté et il y a très peu de connectés en même temps. C'est dommage que la communauté n'en soit pas vraiment une ...

Il y a aussi un concours de Buz. Ce concours vous propose de mettre des liens vers le site et d'en prévenir le webmaster. Après vérification, vous gagnez un point buz, et cela vous permet d'être, si vous êtes dans les cinq meilleurs promoteurs du site, de figurer en première page.
C'est censé vous permettre de gagner plus de filleuls en étant plus facilement visible sur le site web.
Mais ce concept est surtout utile pour le site web lui même, étant donné que sur les cinq plus visibles, il y en a plein d'autres qui essayent de remonter dans le classement et qui font donc de la pub sans être plus visible. Logique me direz vous, mais bon, c'est dommage pour l'utilisateur lambda :s

Enfin, parlons de l'efficacité.
J'ai mis mon lien parrainage de ciao il y a deux jours et toujours aucun filleul, mon seul filleul étant ma chérie et l'ayant convaincue moi même.
Je ne peux donc pas faire l'éloge du système pour le moment, mais je ne désespère pas, ça peut peut être fonctionner.

Et comme c'est totalement gratuit, pourquoi s'en priver ? Au pire, ça ne change rien, au mieux, j'aurai des filleuls ^^

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> Conclusion

En bref, je ne peux pas encore vous dire si ce site est efficace, mais j'éditerai l'avis au moment venu pour vous tenir au courant.
La gratuité du site est un plus, car on est certain de ne pas se faire arnaquer sans contre partie.
La gentillesse et la disponibilité du Webmestre est vraiment très agréable.

A vous de tester et de voir si ça fonctionne mieux qu'avec moi ou plus rapidement (il est vrai que deux jours, ça fait peu pour des résultats, c'est pourquoi je vous tiendrai au courant ^^)

Merci de vos lectures !

Edit : Pour ceux qui n'ont toujours pas compri l'intéret du site : obtenir un filleul sur ciao par exemple, rapporte 0.50€ et 50% des gains du filleul pendant les six premiers mois... Ce site vous permet donc de gagner plus en trouvant des filleuls ;)
Bref, le site ne sert qu'à laisser ses liens de parrainage afin d'espérer obtenir des filleuls.

Edit 2 : Pour le concours de Buz, y participer fait que votre parrainage est indexé seul sur google, ce qui vous offre plus de chance d'être vu et choisi ;)
Nuance importante quand même :D

• sofysofy publié le 07/04/2013
    Oui, c'est dommage que l'idée ne prenne pas plus que ca!
  • lili-souris publié le 14/09/2008
    Des petits conseils pour rédiger un parrainage ? :-)
  • vali571 publié le 26/08/2007
    merci de l'info!