Amazon Marketplace

Amazon Marketplace

Avis sur "Amazon Marketplace"

publié le 28/12/2017 | Dooze
Service Client
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site

"Du marketplace qui s'affranchit des lois et normes européennes"

J'ai commandé un lot de textiles sur un site qui vend sur le marketplace d'Amazon. J'ai reçu en provenance des usa ou de chine je ne sais pas vraiment, l'étiquette postale etait en mauvais état, un produit synthétique qui n'était pas le tissus décrit en coton, et avec des couleurs qui ne correspondaient pas du tout . L'odeur à la sortie du sac plastique était infâme, un mélange de goudron et de produits chimiques. L'étiquette de composition etait en chinois.
J'ai envoyé une réclamation pour non conformité au vendeur , qui ne comprenait pas le français et qui m'a demandé des photos ?? Ce que j'ai fait, mais je n'ai plus eu de nouvelles ensuite. J'ai déposé une réclamation immédiatement a Amazon qui m'a fait rapidement un remboursement, sans demande de retour. J'ai alors mis directement le produit a la poubelle. De ce coté pas de souci, Amazon a été réglo.

On connait le jeu bien rodé du chat et de la souris que pratique Amazon pour se défiler du fisc mais, je trouve scandaleux qu'un site officiant en France soit autorisé de servir d'intermédiaire pour l'envoi en France de produits détaxés, pas aux normes et éventuellement dangereux.
Je constate aussi que ce site lui même vendeur direct, met en concurrence et sans distinction sur sa marketplace des vendeurs indépendants implantés en France et qui suivent la législation avec des vendeurs étrangers qui passent à travers les taxes douanières et qui peuvent vendre pourquoi pas des faux, des contrefaçons ou des produits dangereux . Amazon vérifie t il ? On a un mélange des genres qui entretient le flou et qui nous embrouille complètement nous consommateurs.

Pendant ce temps, l'Europe et la France oblige au quotidien à tous les français , particuliers ou professionnel des contrôles de sécurité dans tous les domaines. On marche sur la tête.

Information produit : Amazon Marketplace

Référencé sur Ciao depuis: 11/05/2007