Priceminister.com

Avis sur "Priceminister.com"

publié le 27/09/2011 | marto7470
Membre depuis : 27/09/2011
Moyen
Avantages grand choix de bouquins et jeux à petit prix
Inconvénients la vente à perte est fréquente
Service après vente
Service Client
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site

"acheteur gagnant, vendeur perdant"

Pour trouver des bouquins d'occase à petit prix c'est le bon endroit. Par contre si vous êtes vendeur, ne perdez ni votre temps ni votre argent ici car souvent vous vendez à perte.
ex : vous vendez un livre scolaire vendu 0.90 E (prix estimé arbitrairement par Priceminister) . frais de port 4.50 E. + le temps passé à emballer et à poster.
Vous ne toucherez (après déduction de commission) que 4,28 E ! Cherchez l'erreur.
D'autre part, il n'est pas rare que des personnes qui vous achètent un livre à 0.90 E vous gratifient d'une note moyenne parce-que le livre est en "bon état" et non pas en "très bon état" comme vous le mentionniez dans votre annonce.
La communication acheteur - vendeur est plutôt moyenne, j'ai renoncé à demander des explication sur un 4/5 (peut-être que la couleur du timbre ne convenait pas) pour un livre annoncé "état moyen" et expédié comme tel.

Bref, ne perdez pas votre temps à vendre sur ce site, racheté par Rakuten récemment.
Il y a là un jeu de mots facile qui colle à la réalité du site.

• romainparis publié le 28/09/2011
    Je vends pas mal depuis les debuts de price sur ce site. Je ne cede pas à la tentation des 0.90 centimes, car aucun intéret! Je fixe mon prix et parfois bien au dessus des autres, je recois des mails de price me demandant de baisser mon prix! QUEDALLE, quant aux offres nego, j'accepte vraiment si cela vut la peine. Pour les frais de port, ils sont effectivement incoherents, tu envois à perte exemple un DVD on te paie 2€20 (tarif non réevalue depuis des années, alors que la poste augmente ses tarifs tous les ans) sans compter l'emballage, vu que 3/4 des acheteurs veulent des enveloppes à bulles. Alors perso, je reutilsie des enveloppes bulles reçues et j'affranchis au tarif lent 1€80 à ce jour, et cela arrive aussi vite ou presque. Pour les evaluations injustifiées 1 2 3 ou 4/5, on peut repondre en dessous de la note. Cela fait déjà 1 an que price a été racheté par le groupe Rakuten. Autrement, son conccurent 2xmoinscher, se démarque en étant moins gourmand sur les comm, des frais de port mieux remboursés et surtout l'envoi suivi et gratuit via relay / kiala!
  • felis publié le 27/09/2011
    C'est vrai que le vendeur se fait avoir sur les frais de port. EN revanceh, i lne faut pas sortir de Polytechnique pour comprendre que soi l'on vent un objet a 0,90 euros, le bénéfice ca etre minusculissime (0,90 euros maxi) et vu la manière de faire sur priceministyer meme encore plus faible (dans ton cas MOINS 0,92. Mais bon, enfin, entre plus ou moins 0,90 euros, pour moi c'est pareil, il faudrait en vendre des livres à 0,90 euros pour se payer son repas de midi. C'est évident meme sans les problèmes invoqués que cela n'a aucun intéret. UN site ne sert pas a ca.
  • alain35 publié le 27/09/2011
    Pas du tout tenté par ce site..

Information produit : Priceminister.com

Référencé sur Ciao depuis: 04/08/2009