Avis sur "Priceminister.com"

publié le 26/12/2011 | Aestilli
Membre depuis : 27/03/2009
Avantages site connu (mais ce n'est pas le seul !), large choix de produits
Inconvénients Beaucoup trop pour être cités dans ce champs. Lisez mon commentaire, vous comprendrez.
Service après vente
Service Client
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site

"Une étoiles (et encore !!)"

Priceminister.com

Pourquoi une étoile ? Parce qu'on y trouve souvent des articles rares qui sont introuvables ailleurs.

Si l'on retire cela, c'est... ZERO !

Je connais Priceminister depuis que j'ai Internet (2002, autrement dit, cela fait presque 10 ans !).

J'ai toujours regretté la présentation qui est extrêmement laide et archaïque et l'ergonomie du site qui est peu pratique et peu conviviale. Le orange et le bleu se marient très mal ensemble et pour joindre le site, il faut entrer par la porte secrète qui n'est pas forcément connue de tous.

Vous avez un problème? Vous chercher à contacter l'équipe qui gère le site ? Vous avez un petit lien discret en bas de page intitulé FAQ/Contacts. Si vous cliquez dessus, PM tente de vous égarer dans un dédale de questions/réponses pré-établies labyrinthique où vous êtes censé trouver la réponse à votre question sans avoir pu joindre votre interlocuteur (bravo la communication !). "Censé" seulement car, la plupart du temps, ça n'est pas le cas. A ce moment-là, la plus grande partie des gens rebroussent chemin, dépités...

Pourtant il existe un moyen de s'adresser à quelqu'un : le contact presse (!!). Si si, sans rire ! PM n’accepte des contacts directs que par la presse (par peur sans doute d'en avoir une mauvaise - oubliant au passage que depuis Internet, nous pouvons tous, nous aussi, faire bonne ou mauvaise presse à un site- . Bref, ce formulaire est réservé à la presse mais vous vous en foutez, cliquez quand même et écrivez votre message

Et Priceminister, Ô Magie !, vous répond sur votre messagerie !... souvent.

L'autre point négatif chez Priceminister : ils ne savent pas compter. Si vous êtes vendeur sur ce site et qu'un acheteur aigri vous note mal sans la moindre raison malgré tout le soin que vous avez donné à sa commande (envoi rapide, soigné, article rigoureusement conforme à la description -comme neuf-, Colissimo offert, contact permanent avec l'acheteur pour lui communiquer le numéro de suivi et les étapes de l'acheminement de sa commande jusqu'à la livraison), Priceminister ne fera RIEN pour retirer sa notation erronée ni son commentaire mensonger. RIEN !

Pire, lorsque vous vous plaignez auprès du vendeur de cette notation et évaluation mauvaise et ingrate, Priceminister refuse de publier votre message à l'adresse du vendeur et vous écrit pour vous faire le reproche de vous révolter contre cette injustice et vous renvoie à sa charte qui dit que les discussions ne doivent pas contenir de propos "agressifs, menaçants ou insultants", c'est un comble ! Je n'ai pas menacé mon client ! Quant à savoir si j'ai usé d'un ton agressif ou des insultes, il semble que pour Priceminister ces notions soient très relatives puisqu'il considère l'indignation comme un ton "agressif" et le fait de dire au client que sa notation et son commentaire sont mensongers comme une insulte !

Bilan : Priceminister ne transmet pas le message au client et vous restez avec cette notation et ce commentaire mensongers qui vous causent préjudice en tant que vendeur !

De plus, Priceminister semble incapable de noter correctement votre moyenne globale de notes, la dévaluant systématiquement, ce qui vous cause, là aussi, préjudice en tant que vendeur.

Il est par ailleurs possible, mais très difficile de communiquer entre vendeurs et acheteurs et entre acheteurs et vendeurs sur ce site. Il faut trouver le bon parcours, trop complexe pour que je puisse le retranscrire ici de tête, et même là, votre message ne peut excéder 250 caractères (!!!) (on ne voit d'ailleurs pas bien pourquoi une telle restriction, on ne peut pratiquement rien écrire dans un espace aussi limité ! Ça ne coûte absolument rien à Priceminister de permettre des messages plus longs, pourtant cela vous est tout de même interdit. Vous vous trouvez donc bien souvent contraint d'user du langage sms (dont vous avez horreur), de supprimer des espaces après les ponctuations, d'abréger certains mots au risque de n'être pas compris et, au bout du compte, vous n'êtes même pas sûr que votre message soit publié par Priceminister. Ça m'est déjà arrivé : une conversation avec un acheteur qui est devenue incompréhensible parce que Priceminister a décidé arbitrairement de publier certains de mes messages au cours de cette conversation et pas d'autres ! Ce qui fait que l'acheteur ne comprenait pas le sens de mon propos, et que je ne comprenais pas le sien (ni même le mien, du coup !).

LA-MEN-TABLE !

Encore un autre aspect négatif de Priceminister : lorsque vous voulez récupérer la somme qui est sur votre porte-monnaie virtuel, vous devez introduire votre date de naissance, ce qui n'est pas toujours très agréable, or elle n'est pas toujours reconnue (ce qui l'est encore moins !).

Encore un point négatif (comme si tout cela ça ne suffisait pas !), Priceminister est ce site qui traite ses membres de "radins" dans ses publicités, quand il sait très bien que beaucoup n'ont pas les moyens de payer cher des produits et se tournent pour cela vers les sites d'occasion. Ce n'est pas une question d'avarice. Et quand vous écrivez à Priceminister pour leur faire part de votre mécontentement concernant ses publicités ou autre chose, vous n'obtenez comme seule réponse que le silence.

En bref, Priceminister est un site que j'évite désormais car il a trop d'éléments négatifs (et même lourdement négatifs !) pour s'y hasarder.

• mythiquesolsen publié le 27/12/2011
    J'ai utilisé ce site quelques fois et je ne l'apprécie pas non plus. Il semble carrément désuet. Je n'aime pas non plus les propos quant à l'avarice mais malheureusement nombreux sont les sites qui jouent là-dessus je trouve.
  • mythiquesolsen publié le 27/12/2011
    "Priceminister ne fera RIEN pour retirer sa notation erronée ni son commentaire mensonger. RIEN !" --> Je pense que c'est pour rester "impartial" puisque acheteurs et vendeurs doivent se noter entre eux. Sur Ebay c'est la même chose et nombreux sont les acheteurs qui mettent des mauvaises notes sans raisons. Par contre pour l'esthétique du site je suis d'accord avec toi, il est affreusement laid!
  • mythiquesolsen publié le 27/12/2011
    "Si l'on retire cela, c'est... ZERO ! " --> Bah oui mais zéro on peut pas sur Ciao lol!

Information produit : Priceminister.com

Référencé sur Ciao depuis: 04/08/2009