De Particulier à Particulier Pap.fr

De Particulier à Particulier Pap.fr

Avis sur "De Particulier à Particulier Pap.fr"

publié le 01/10/2001 | loolee
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages gratuit, chez soi sans se déplacer
Inconvénients quelques bugs techniques
Adéquation du contenu
Convivialité du site
Mise à jour
Vitesse de chargement
Rapidité de la recherche

"Loolee cherche un appartement"

Le particulier au particulier.... pap pour les intimes... est le plus souvent mieux connu sous sa forme papier.
Si vous cherchez un appartement que ce soit à acheter ou à louer et principalement en région parisienne, le pap sera un de vos outils principals de recherche.... et quelle recherche !!

Prenons l'exemple d'une jeune et belle parisienne en quête de son premier gros investissements immobilier au début de sa jeune carrière d'adulte.... appelons-là .... loolee ;o)) humhum

Au début de ses recherches notre héroine est fraîche et motivée, tous les jeudi matin elle s'en va chercher son pap chez son petit kiosquié du coin... elle passe des coups de fil aux gentils particuliers qui vendent leurs zolis appartements..... "âllo, bonjour gentil monsieur, dis moi il fait combien de mètres carrés ton appart.... ah .... ok.... ça fait un peu petit pour le prix dis moi .... ah oui ... le marché... en hausse.... oui ... beaucoup d'acheteurs.... peu de vendeurs.... sans blague ... déjà une proposition dessus.... mais il n'est que 9h du matin.... ah... bon.... tant pis alors hein ! Salut !"

Voila, un coup c'est trop cher, ou c'est trop petit, ou c'est la vue qui est naze, ou alors y a pas d'ascenceur...

Très vite la loolee se désespère, le temps manque et c'est là qu'intervient le site internet du pap !!! (oui enfin... je courrais au hors sujet là sinon)....

L'avantage du site c'est :
PLUS BESOIN DE SE LEVER TOT POUR ALLER L'ACHETER LE JEUDI MATIN !!
Vous pouvez rester en pyjama, ou nuisette ou même tout nu et pas lavé, allumer votre PC ou Mac d'ailleurs, ouvrir votre Netscape ou Internet Explorer et hop hop hop Favoris/Immobilier/PAP !!

Et là, gratuitement vous trouverez les mêmes annonces que dans la version papier, avec les plans et tout et tout quand il y en a.

En plus, plus de mains sales pour avoir tourné 100 fois toutes les pages du journal, plus besoin de stabilo pour entourer les merveilles à visiter !

Le site permet de faire des recherches :
- offres ou demandes
- location ou vente (mais aussi location saisonnière, bureaux et commerces, multipropriétés, garages, viagers, terrains, échanges, péniches, chalets..... c'est comme CASTO, il y a tout ce qu'il faut ! (ha ha ha très drole loolee)
- ensuite vous choisissez vos petits critères : surface, arrondissement pour les parisiens, prix, etc et hop on clique et c'est magique : c'est tout beau et tout correspond bien aux critères.

Un panier permet de faire son choix. C'est comme au cybermarché ! On fait ses courses !

Le site est sobre, assez bien fait, très utile et gratuit mais il y a tout de même quelques bugs ennervant qui vous font parfois perdre votre recherche en cours.... c'est ennuyeux tout de même ! Mais j'en suis satisfaite et l'utilise chaque semaine en priant d'y trouver la perle rare !

Quelques conseils pour finir pour ceux qui recherchent comme moi quelque chose à acheter ou même à louer :

- Le pap ne m'est bien sûr que des annonces venant des particuliers, même si les agences immobilières fouinent dedans aussi pour dénicher des futurs clients à détourner....
Il faut donc savoir que les particuliers, la plupart, ont assez souvent tendance à surestimer leurs biens..... ne pas hésiter donc à mettre le budget plafond un peu plus haut, car ensuite, il faut savoir évaluer vraiment l'appart et faire baisser le prix.
- Ne pas hésitez à demander des détails dès le coup de fil, pas la peine de se déplacer pour rien. Par exemple, quand l'appart semble parfait mais qu'il n'est pas précisé si il y a un ascenceur..... Quand il n'y a pas la superficie ou qu'il est indiqué : charmant, douillet.... c'est souvent trop petit.... etc... il y a en a pour tous les gouts dans les annonces et parfois on voit des choses teriffiantes !!

En conclusion, le site du pap est indispensable, mais il faut bien savoir jouer avec les propriétaires qui n'ont pas souvent trop consciences des défauts de leurs appartements et qui se la joue un peu trop sous prétexte qu'il ne passe pas une agence.

• goupilettte publié le 17/02/2006
    Un peu court mais bon avis!
  • sebcom25 publié le 06/08/2004
    Excellent avis
  • ouroupik publié le 13/05/2004
    l'avis explique en detail le fonctionnement du site pap, aisi que ses "petits" avantages et inconvénients. merci

Information produit : De Particulier à Particulier Pap.fr

Référencé sur Ciao depuis: 04/08/2000