Ikea.fr

publié le 27/08/2005 | jfgr01
Membre depuis : 03/04/2004
Moyen
Avantages Choix, design
Inconvénients lent, erreur à la commande
Service après vente
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Choix des produits
Prix et conditions

"premier test de commande en ligne sur Ikea.fr"

Je dois m'équiper d'une armoire pour ranger mon linge. J'ai arpenter tous les magasins de meuble des environs mais rien ne correspond à ce que je cherche ou à mon budget.

Je fonce alors chez Ikea à Toulon pour voir ce qu'ils font. Retour à la maison, evaluation des différentes propositions et prise de décision : je vais commander l'armoire chez Ikea.

Comme je n'ai pas l'intention de retourner à Toulon (2h de route) ni de charger la voiture avec des cartons de 2,5 m, je choisis de passer commande par internet.

Résultat :
1/ le site est confus et on se perd une bonne dizaine de fois.

2/ il y a un logiciel qui vous permet de concevoir en lligne son armoire Pax et son amménagement. Mais impossible de passer commande de ce qu l'on a conçu directement. On se demande bien alors à quoi sert le logiciel de conception.

3/ il faut donc imprimer le dessin de ce que l'on a conçu et ensuite selectionner chaque composant indépendemment (en faisant bien attention de ne rien oublier).
Autre solution : choisir un modèle pré-défini. Mais ce n'est au final pas plus facile.
Les informations sont assez peu claires. Je ne sais toujours pas si j'ai bien reussi à commander la couleur que je voulais.

4/ il faut ensuite ajouter les frais de port. Environ 110€ dans mon cas. C'est cher mais cela m'évite un aller retour à Toulon et un transport des cartons lourds et volumineux jusqu'au 4ieme étage.

5/ Après tous ces efforts, je me suis accordé une semaine de vacances à Rome, pensant qu'à mon retour je trouverai un message d'IKEA pour la livraison.

6/ De retour de vacances, j'avais en effet un courriel d'IKEA avec mon numéro de commande et un delais de 15 jours pour la livraison.
Histoire d'être plus sûr, je me connecte sur le site pour vérifier l'état de ma commande. Impossible de joindre le suivi de commande par le net : toujours innaccessible.
Finalement, je prends mon téléphone et j'appele le service clientèle.
Voilà la réponse : "on a eu un problème informatique et nous n'avons pas pu traiter votre commande". Heureusement, il n'avait pas perdu le contenu de la commande qu'il m'a fallu reverifier et reconfirmer.
Enfin, j'ai eu droit à une remise de 150€ à cause d'un changement de catalogue.

A ce jour, je ne sais toujours pas si ma commande a été bien prise en compte, si elle correspond bien à ce que je souhaite, ni quand elle va m'être livrée.

Au final, je suis assez décu par les performances du service en ligne d'IKEA

• cp75017 publié le 04/08/2014
    J'ai commandé le 1er juin, ma CB a été débitée et un mail m'annoncait une livraison le 5 juin. On est le 4 aout et j'attends toujours. Leur conseiller virtuel répond à côté de mes questions et leur serveur vocal donne une réponse standart. On ne peut parler à personne. Encaisser une somme et ne pas livrer le produit est une escroquerie. Ikea n'aura plus un centime de ma part. Suis en train de m'installer dans une nouvelle maison et je ne vais pas filer des centaines d'euros à des gens qui ne livrent pas les produits et laissent sans nouvelle. Bonne chance à tous...
  • STEPH808fr publié le 27/08/2005
    A éviter donc...
  • Thalicia publié le 27/08/2005
    110€ de frais de port c'est abusé quand même. A ce prix, ils pourraient la livrer dans de bonnes conditions.

Information produit : Ikea.fr

Référencé sur Ciao depuis: 12/07/2000