Lapeyre.fr

Lapeyre.fr

Avis sur "Lapeyre.fr"

publié le 13/05/2007 | Babypapillon
Membre depuis : 21/03/2007
Avantages Bonne qualité, bonne relation clientèle
Inconvénients Outil pour les plans de cuisine pas disponible sur le site
Service après vente
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site
Choix des produits

"°°°° Cuisine Lapeyre... Un boulot d'enfer °°°°"

En prévision de notre futur déménagement qui était prévu pour octobre 2006, nous avons dès juin de la même année effectué des recherches pour notre future cuisine aménagée. On a commencé par se rendre dans tous les cuisinistes du coin, tombant au passage sur de sacrés arnaqueurs... Je vous passerai tous les détails mais vous en donnerai quand même un p'tit à vous mettre sous la dent. Notre future cuisine, étant tout en longueur, un cuisiniste peu scrupuleux voulait à tout prix nous refourguer une cuisine en L (qui ne rentrerait donc pas dans la dite cuisine) en nous expliquant qu'on pouvait couper certains meubles pour les adapter... et tout cela bien sûr pour la modique somme de 15 000 euros... On s'est mis à rire, on s'est levé et on est parti, lui restant bouche bée et les yeux écarquillés !

Bref, après avoir fait le tour de tout ce qui existait et en avoir plein les pattes à force d'aller à droite et à gauche, on a décidé d'utiliser internet pour nos recherches et commencer à faire des plans. Nous nous sommes donc retrouvés sur le site de Lapeyre (nous avions repéré une cuisine qui avait la qualité suprême de plaire autant à mon homme qu'à moi même ! Inespéré !).

°°°° Le site Lapeyre.fr °°°°
---------------------------------------

Le site est très sympa, il donne des informations utiles sur les produits. Nous avons pu comparer les différents types de cuisines : classiques, rustiques, moderne et les différentes gammes de prix... Evidemment, on est tombé dans la gamme de prix la plus élevée ! Cette belle cuisine en bouleau massif sur laquelle nous avions jeté notre dévolu portait le nom de Dôme... Un bois clair qui me plaisait bien car il m'assombrirait pas trop la pièce ! Par contre, sur le site le plan de travail proposé pour aller avec me semblait un peu terne... Mon homme aimait bien, là on n'était pas d'accord !

Après avoir choisi le modèle de cuisine, on a voulu faire un modèle de plan pour évaluer à combien se monterait la douloureuse... et voir ce que cela donnerait ! Mais pas de chance, pas d'outil proposé sur le site pour effectuer ce type de plan... Et faire tout à la main c'est long et fastidieux !!! Là je dirai que c'est l'un des gros points négatifs du site. Qu'à cela ne tienne, on s'est débrouillé pour faire le plan sur un site concurrent dont les meubles avaient, c'est un coup de chance, les mêmes dimensions à quelques centimètres près, cool !

°°°° Rendez vous en magasin °°°°
-------------------------------------------------

Pour la cuisine qui est un achat tout de même conséquent nous n'avons pas passé la commande par internet. Nous avons pris rendez vous en magasin pour faire le plan avec un spécialiste. Le rendez vous s'est très bien passé (d'autant plus que nous avions déjà un plan très précis avec nous)... En passant je vous précise qu'en magasin, ils ont exactement le même outil informatique que nous avions trouvé sur le net chez un concurrent, donc je trouve qu'ils devraient mettre cet outil en ligne, cela donnerait un plus à leur site ! Nous avons donc commandé la cuisine assez facilement, j'ai pu choisir un autre plan de travail, plus joli à mon goût et côté esthétique avec l'inox de l'electroménager, tout le monde s'accorde pour dire que c'est très réussi (même mon chéri qui finalement a avoué que j'avais eu raison ! YES !!!)

La commande passée en juin était disponible dès juillet mais chez Lapeyre ils ont accepté de nous la garder jusqu'en octobre... Oui parce que les commandes passées en juin avaient 25% de remise...
On a choisi de se faire livrer à domicile moyennant 180 euros mais cela valait le coup. Je n'ai jamais vu une seule livraison aussi bien effectuée. Les livreurs nous ont tout rentré dans la maison, les paquets étaient nickels, complètement emballés sur une énorme palette avec nos noms sur tous les cartons... Rien n'était abîmés... Bref parfait !

On a eu une petite erreur de tiroir; la référence n'était pas la bonne, j'ai donc du retourner au magasin qui m'a effectué l'échange le jour même en s'excusant. Toutes les personnes auxquelles nous avons eu affaire étaient vraiment très aimables ! Cà change de certains endroits !

Pour infos, la cuisine étant en bois massif, nous avons quand même du débourser 5000 euros... Et mon homme a choisi de la monter lui même pour économiser quelques 1500 euros tout de même... Quel bricoleur ! Moi quand j'ai vu la quantité de cartons j'avoue que j'ai un peu paniqué parce que c'était très très envahissant... Heureusement la maison était vide ! Il nous a quand même fallu plus d'une semaine pour en venir à bout (il a fallu casser du carrelage mural qui n'aurait jamais du être posé : et cà c'est plutôt galère comme truc !).

Certes c'était assez long mais j'avoue que les notices descriptives étaient vraiment très claires et bien expliquées... Le plus difficile c'est surtout ce qui demande de la force musculaire comme par exemple de redresser une colonne de four (mon homme n'a pas de problème avec son 1m90 mais moi je peine un peu j'avoue ;-)

°°°° Commande sur le site °°°°
--------------------------------------------

Bien sûr la grosse commande a été passée en magasin mais depuis, il nous est arrivé de commander des trucs auxquels on n'avait pas pensé de prime abord ! Le paiement est bien sûr sécurisé, les opérations sont faciles à effectuer et claires. Le délai est indiqué et chose rare, respecté.

Ceci dit je vous avoue que pour les commandes, on préfère quand même aller en magasin car le plus souvent (sauf pour les gros trucs) ils ont tout en stock et donc on repart tout de suite avec...

°°°° Conclusion °°°°
-----------------------------

Notre cuisine commandée et livrée par Lapeyre est vraiment géniale. Elle est de très bonne qualité (bouleau massif), pratique, belle. Elle est dôtée du système silence : amortisseur sur les portes de placard et dans les tiroirs qui assurent une fermeture tout en douceur des tiroirs et des portes sans les abîmer.

Le site est bien fait, clair. La vitesse de chargement des pages est rapide. Le tout est plutôt convivial je trouve. Le seul reproche que je pourrai faire c'est l'absence d'outil pour faire les plans de cuisine, de salles de bain... alors que cela existe déjà chez les concurrents et surtout qu'ils ont ce fameux outil en magasin !

Voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, j'y répondrai avec plaisir... Et merci de votre lecture ;-)

• dahn54 publié le 31/05/2007
    Perso je préfèrerai la mettre avec un plan wenghée, elle est super belle...si j'avis les moyens.....
  • vaba publié le 31/05/2007
    Merci pour l'info ! Cela peut tjs me servir !
  • Chrispix publié le 17/05/2007
    Et mon homme a choisi de la monter lui même pour économiser quelques 1500 euros tout de même... Quel bricoleur ! =++> que ne ferait-on pas pour vos beaux yeux mesdames!

Information produit : Lapeyre.fr

Référencé sur Ciao depuis: 18/12/2003