BatterieLand.com

BatterieLand.com

Avis sur "BatterieLand.com"

publié le 04/07/2009 | cricri77680
Membre depuis : 27/02/2008
Bienvenue ! Merci à tous mes lecteurs !!
Avantages CF AVIS
Choix des produits

"Recharger vos batteries!!"

Batterieland.com

Bonjour à tous !!

Comme vous avez pu le voir dans mon précédent avis, la batterie de mon ordinateur portable avait lâché. Pour un ordinateur portable, je me suis rendu compte assez rapidement que c’était assez embêtant de ne plus avoir de batterie, c’est à dire que j’étais obligé de travailler sur mon pc qu’avec le fil de l’alimentation et dès qu’il n’y avait plus de courant ou que je me débranchais en ayant tiré trop fort sur le fil, mon ordinateur s’éteignais automatiquement. Je me suis donc lancé à la chasse aux informations pour connaître les prix d’une batterie pour un ordinateur Compaq Presario v6000 afin de savoir si c’est plus rentable d’acheter une batterie ou d’acheter carrément un nouvel ordinateur mais pas trop cher. Donc première étape, je tape le nom de mon ordinateur avec le mot clé batterie, je tombe directement sur un premier lien, un site internet peu connu, il ne m’a pas convaincu car il n’y avait pas assez d’information sur la batterie que je voulais. En descendant plus bas, je tombe sur un comparateur de prix, je me suis dit « parfait », je vais pouvoir comparer les différents prix pratiqués par l’ensemble des marchands et voir un peu près combien cela coûte. Les prix sont variables, mais en gros cela tourne entre 60 et 130€ pour ma batterie. Je décide dans un même temps d’ouvrir une page web pour aller sur le site web de HP afin de comparer les prix avec ces sites marchands pour voir si cela vaut le coup.

Sur le site de HP, j’ai déjà eu du mal à trouver ma batterie, et quand j’ai vu le prix cela m’a tout de suite refroidit, la batterie coûtait le double de ce que j’ai vu précédemment sur le comparateur de prix. A ce prix là autant racheter un petit netbook !!!

Je décidais donc de retourner sur le comparateur de prix, pour information le comparateur de prix était le guide.com, et là la question était de choisir quel site prendre…A vrai dire je ne savais pas vraiment lequel choisir, j’avais le choix entre deux sites Internet : Electronic boulevard.com et Batterieland.Com. Au niveau des tarifs, Ebvd proposait la batterie à 57€ alors que Batterieland.Com la proposait à 69€.Si je ne regardais que les tarifs c’est clair que Ebvd semblait plus intéressant mais j’ai vu ensuite que Ebvd demandait 8€ de frais de livraison tandis que Batterieland proposait une livraison gratuite sous 48H. Je me suis donc dit que les tarifs étaient les mêmes, et je suis donc allé sur les deux sites Internet pour voir lequel me semblait le plus fiable et donc le meilleur. Et comme vous avez pu le constaté, j’ai choisit Batterieland.Com. Je vais donc vous faire une description de ce site Internet afin de vous montrer pourquoi j’ai choisit ce site…

Batterieland

Non, batterieland n’est pas un parc d’attraction avec des batteries mais bien un site Internet spécialisé dans les batteries en tout genre. Dès la page d’accueil, le site Internet se revendique comme « le spécialiste de la batterie portable ». En effet, dans une bannière en haut de la page d’accueil, nous avons l’ensemble des produits qui utilisent couramment une batterie : ordinateur, caméscope, GPS et appareil photo numérique. Une page d’accueil qui est vraiment très pratique, très ludique, sa simplicité répond au besoin du consommateur idéalement. Il met en avant le fait qu’il y a plus de 40 000 références de batteries et de chargeurs en stock. En page d’accueil, nous avons aussi les batteries les plus vendues avec des prix très attractifs !!

En haut à gauche, il y a un moteur de recherche qui permet de lancer une recherche sur la batterie que vous voulez. Ensuite, en dessous, nous avons différents onglets par catégorie (caméscope,…), vous pouvez choisir votre batterie selon la marque, pour les chargeurs aussi, ensuite vous avez une liste de batteries pour caméscope et enfin vous avez la possibilité d’avoir des accessoires tels que des housses d’ordinateur, des étuis, des sacoches, etc…
Plusieurs onglets sont à votre disposition après l’onglet de la page d’accueil du site.

Qui sommes nous

La description est brève, même peut être trop brève à mon goût, c’est pas assez professionnel. En effet, il y a juste marqué : « Société Batterieland : vente en ligne de batterie et de chargeur portable. Nous vendons en France, sur toute l’Europe et les DOM-TOM ». Ils précisent ensuite l’adresse du siège, un lien qui dirige vers une boite mail pour les contactés que cela soit pour n’importe quelle information ou au sujet d’une commande. Pour finir, il y a une bannière publicitaire pointant vers l’hébergement du site et celui qui a créé le site Internet, ils s’appellent Devmain. Com.
Conditions générales de vente

Comme pour tout organisme prestataire, ils définissent les différentes conditions lors de vos achats potentiels sur ce site. Les conditions pour la commande : l’enregistrement automatique de la commande fait foi de preuve d’achat, c’est à dire la facture que vous recevez par mail. Les conditions pour le prix : le prix facturé est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressé par Batterieland.com. Le paiement par carte bancaire n’est valable qu’avec les cartes bleues visa et eurocard-mastercard, il est possible de payer par virement et par chèque.

Les conditions de livraison : C’est une condition qui est très intéressante dont j’ai pu bénéficier, c’est le fait que la livraison est gratuite pour la France. Le délai est de 2 jours ouvrables pour toute destination en France, pour ce qui est de l’Europe, il est de l’ordre de 4 jours. Si le produit n’est pas en stock, le délai est de 7 jours ouvrables (moi j’ai eu de la chance, ma batterie était en stock…). Si un article a un délai de livraison supérieur à deux semaines, le client est prévenu par mail, qu’il y a une rupture de stock temporaire afin de trouver une solution. Le colis est livré par Colissimo, ce qui est très rapide, personnellement j’ai vraiment apprécié cette réactivité et ainsi la possibilité de recevoir rapidement ma batterie.

Autre point positif : « Satisfait ou remboursé ». Cela garantie une certaine qualité de service de leur part et en quelque sorte une garantie pour le client. En effet, il est possible de renvoyer le produit commandé s’il ne nous satisfait pas, il faut le renvoyer maximum 7 jours après réception du colis. Une fois renvoyé, le remboursement sera effectué sous 30 jours, ce qui je trouve est assez rapide. Au niveau des prix, la réglementation est comme sur n’importe quel site Internet, les prix sont tels que ceux affichés sur le site. Les produits en promotion sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Pour ce qui concerne le SAV et la garantie, les batteries d’ordinateur comme celle que j’ai acheté ont une garantie de 6 mois à compter de la réception du produit. Attention, il faut bien noter que la garantie ne prend pas en compte une mauvaise utilisation ou détériorations quelconques de l’article. La garantie est limitée à la réparation, au remplacement ou à un remboursement du ou des produits vendus. Autre chose qui fait foi de garantie, c’est la petite étiquette collé sur le produit qui définit les caractéristiques du produit, il ne faut donc surtout pas la retirée, sinon vous n’êtes plus garantie…Concernant les produits, les photographies qui sont présentes sur le site Web essayent de représenter le plus fidèlement la réalité des produits, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Enfin le dernier point des conditions de vente de ce site, est bien entendu la confidentialité des informations fournies par le client. En effet, tout client, comme moi a dû mettre ses informations personnelles pour demander le produit, ce sont des informations telles que l’adresse, le téléphone ou autres informations habituelles demandées sur tous les sites E-commerce. A priori, cela semble donc un site plutôt honnête et orienté vers la clientèle en optimisant sa qualité de service.

Livraison rapide

La livraison rapide est indéniablement un des points forts de cette entreprise, on peut voir qu’ils utilisent La Poste et Collissimo. Collissimo qui vous livre votre produit sous 48H, ce qui est pour moi très rapide. Comme je l’ai dit précédemment, les frais de livraison sont gratuit pour la France, après le prix dépend du pays de livraison et du type d’articles commandés. S’il y a un problème de stock supérieur à 2 semaines, le client a 3 choix possibles : soit continuer sa commande, soit choisir un autre produit ou soit annuler sa commande.
Partenaires

Très peu de partenaires sont à noter : Kivekoa.com, qui est un site de petites annonces, Devmain, qui est l’entreprise qui a créé le site de batterieland.com et enfin leguide.com, qui est le site de comparateurs par lequel j’ai trouvé Batterieland.com. Je pense qu’ils tirent leur valeur ajouté grâce à leguide.com, qui est un comparateur très bien référencé sur Google et met très bien en avant le fait que Batterieland soit un des meilleurs en terme de prix.

Contactez-nous

Cette rubrique ne se constitue que d’un encadré, avec la possibilité d’écrire un message en insérant par la même occasion votre E-mail. Je suppose que cela peut être tout type de message.
Mon avis

Globalement, tout d’abord sur le design du site, on peut dire qu’il assez simple, je pense qu’ils pourraient nettement l’améliorer, il n’est pas assez attractif, même si cependant, il répond à une réponse importante aujourd’hui des Internautes : la simplicité et l’aspect ludique, pratique du site. En effet, le site est vraiment très pratique, très simple, on atteint facilement ce que l’on veut et ce que l’on recherche. Les couleurs sont basiques : rouge et blanc, le site n’a rien d’exceptionnel, mais pour ce genre de ce site, on demande juste que cela dépanne car c’est je pense bien souvent le cas lorsque l’on cherche une nouvelle batterie quelque soit l’appareil dont on dispose. Personnellement, je suis bien évidemment complètement satisfait par ce site, mon besoin de batterie rapidement pour mon ordinateur a été satisfait, je ne peux donc que conseillé ce site. En terme de prix, ils font parti des moins cher, en terme de rapidité, ils font sûrement parti des meilleurs, fin en tout cas d’après mon expérience, ils ont été très fiable, puisque j’ai reçu le produit 48H après ma commande. Le fait que la livraison soit gratuite est pour moi un point très positif, je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu plus confiance en ce site pour le fait que c’était justement gratuit. Concernant le produit, c’est à dire la batterie, je l’ai tout de suite testé, et tout de suite j’ai été satisfait, je pouvais enfin travaillé sans câble. Le produit comme beaucoup sans doute, j’ai vu dessus qu’il venait de Chine, mais bon en même temps il y a très peu de produits informatiques qui ne viennent pas de Chine… Autre point très important, c’est le « satisfait ou remboursé », cela renforce notre confiance envers ce site, on se dit que si le produit ne nous convient pas il suffit d’être remboursé, même s’il faut quand même payé les frais de port pour le renvoi du produit. Le site est comme vous avez pu le remarqué précédemment concernant la partie livraison, est un site qui vise l’Europe, il fait des livraisons dans toute l’Europe, d’ailleurs on peut voir en haut à droite, que le site est disponible dans les trois langues les plus couramment parlé que sont le français, l’anglais et l’espagnol. Dernier point fort, même si je ne sais pas comment cela se passe avec les autres sites, Batterieland propose une garantie de 6 mois qui m’a assez séduit, puisque cela me permettait de savoir que j’aurais une batterie qui fonctionnerait au moins 6 mois. Après, je ne sais pas si c’est comme cela sur tous les sites, et sa se trouve ils proposent des garanties supérieurs mais j’en doute. Mais bon j’espère que ma batterie durera plus de 6 mois quand même, car cela m’embêterais de changer de batterie tous les 6 mois !!

Je vous conseille donc ce site pour tout achat de batterie à un prix très compétitif, un site fiable et simple, très bien sécurisé pour le paiement. Cependant mon avis ne concerne que l’achat d’une fois donc mon avis n’est peut être pas très représentatif de ce site, mais bon après tout ce qui compte c’est bien de faire partager son expérience…

Points forts :

-Prix compétitif
-Livraison gratuite sous 48H
-Garantie de 6 mois
-Diversité des produits : plus de 40 000 références
-Simple et pratique
-Satisfait ou remboursé

Points faibles :

-Pas connu
-Site Internet peut être amélioré notamment au niveau du design

Merci de m’avoir lu !!

exceptionnel

• macronature publié le 19/04/2012
    Étonnant cet avis quand on vois la teneur des autres (nombreux et unanimes) avis... je ne sais que penser.
  • verlaine87 publié le 13/05/2011
    expérience très précise et détaillée!
  • Angel44bis publié le 04/04/2011
    C'est lamentable de lire un avis pareil quand on connait la réalité moins euphorisante des méthodes plus que douteuses de ce marchand. à éviter à tout prix, j'en suis pour mes frais pour le moment, comme tant d'autres

Information produit : BatterieLand.com

Référencé sur Ciao depuis: 03/06/2008