Darty.com

Avis sur "Darty.com"

publié le 16/01/2001 | Amaryllis
Membre depuis : 27/09/2000
Moyen
Avantages tous les avantages de ce genre de magasin
Inconvénients tous les inconvénients aussi
Service après vente
Choix des produits
Prix et conditions
Informations produits

"Service après vente minable"

Au cours d'un périple dans une zone commerciale en bordure de la charmante ville où je vis (périple dans lequel je ne me lance en moyenne que deux ou trois fois pas an), je me suis offert un téléphone numérique chez Darty.
Le conseil, je ne saurais vous dire, j'ai choisi toute seule... la remise pour paiment comptant, il ne faut pas y compter, ou si peu (ou alors je n'ai vraiment pas été très douée pour faire du gringue au vendeur), mais surtout je voudrais dire un mot sur le service après vente.
Vu que j'ai une malchance phénoménale avec tous les appareils que j'achète, ça n'a pas loupé, au bout de quelque temps, ledit téléphone est tombé en rade : les noms du répertoire se modifiaient tous seuls, plus de présentation du numéro, et surtout impossible de répondre au téléphone avant que le répondeur ne se déclenche... vraiment le top.
Donc je vais de ce pas chez Darty, direction le service après vente, je tombe sur un jeune homme qui avait l'air de se demander ce qu'il faisait là, et je lui explique le problème.
J'ai eu l'impression qu'il notait tout ça, et après sortie ordinateur etc, il m'annonce que le dit téléphone sera envoyé au service après-vente, et que je le récupérerai à une date indéterminée (ça fait toujours plaisir).
Deux semaines plus tard, miracle, coup de fil de darty me signalant que je peux récupérer mon appareil, ce que je fais dans la foulée.
Là, on m'annonce que tout va bien, que c'était un problème de cordon d'alimentation... je suis un peu étonnée, mais comme je n'y connais rien en technique je me dis pourquoi pas, et je rentre chez moi, mon téléphone sous le bras.
Et là je teste......... et bien même symptômes, visiblement aucune réparation n'avait été effectuée.
Donc j'ai repris ma tournée, sauf que le petit jeune (pas le même que la fois d'avant) s'en est pris pour son grade, m'assurant qu'il n'y pouvait rien etc.
Enfin, cette seconde fois, l'appareil a été effectivement réparé, mais j'ai quand même la très nette impression qu'ils se moquent vraiment du monde.
Résultat : je n'y mettrai plus les pieds (sauf si mon tél retombe en panne, mais je croise les doigts).

Désolée d'avoir raconté ma vie, mais j'ai été tellement effarée par ce mépris du client qu'il me paraissait nécessaire de vous faire partager mon indignation.

• Fred-G publié le 05/02/2001
    De toute façon, le SAV est foireux dans de nombreux magasins. Mais c'est vrai que tu n'est pas la première personne par qui j'entends que Darty est pas top dans le domaine.
  • Koubiak publié le 05/02/2001
    Je suis entièrement d'accord avec toi (tu permets que je te tutoie ? merci) l'accueil des magasins Darty est une véritable honte...tu l'as bien fait passer dans ton avis.
  • marcv publié le 29/01/2001
    Au contraire, le fait que tu "racontes ta vie" rend ton avis très vivant et donc intéressant...Bravo

Information produit : Darty.com

Référencé sur Ciao depuis: 24/07/2000