Encre.com

Encre.com

Avis sur "Encre.com"

publié le 03/03/2004 | k1200lt
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages le prix, le conseil, le prix
Inconvénients demande un temps d'adaptation aux "non-bricoleurs"
Service après vente
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site
Choix des produits

"Moi aussi j'imprime pas cher"

Comme vous tous j'ai cherché à ne plus me faire arnaquer lorsque je devais changer les cartouches de mon imprimante jet d'encre. Possesseur d'un numérique j'avais investi dans une imprimante Photo Canon S800. Surtout parce qu'à l'époque l'argument massue était "une cartouche par couleur". Cette imprimante est vraiment extra, je suis désormais (aussi) un fan de Canon®©™ :)
Reste que les cartouches se vident assez rapidement et qu'à la longue le budget cartouche est lourd. Un bon ami m'a parlé des encre de recharge Crab Chemical en vente sur www.encre.com.
J'ai acheté, testé, m'en suis mis plein les mains et ai adopté le système !
Selon la notice assez claire les cartouches ne supportent qu'un nombre limité de remplissage de suite, mais mes cartouches sont toujours les cartouches d'origine, vieilles de plus de 2 ans, que je remplis régulièrement sans problème. A ce sujet les imprimantes Canon sont bien moins sujetes au buses et têtes d'impression bouchées que celles d'autres marques (suivez mon regard) :)
Je regrette que les flacons demi-litres de encre.com soient si cher car je serais tenté sinon. Il faudrait que j'imprime plus pour que ce soit rentable cela dit.
Un défaut cependant. la colorimétrie des encres n'est pas identique à celles de Canon il me semble. J'avais une tendance au bleu sur toutes mes impressions photo. Je m'en suis plaint auprès du service technique de Crab Chemical (lequel est tenu par une sorte d'ours très compétent!) qui m'a répondu que mon imprimante n'était pas calibrée et orienté vers un calibrateur d'imprimantes jet d'encre Pantone. En fait un logiciel qui permet de créer un profil icc pour ma S800. Ce logiciel est un peu cher mais facillissime à utiliser (10 minutes par calibrage) et qui donne des résultats extras et pas que sur les Canon (meuh non j'ai pas prêté mon calibrateur!). Toutes mes images sont équilibrées maintenant. Je fais mieux que le "développement" pro du photographe du coin (oui m'sieur). Je mets des trémas à développement car comme vous savez c'est de l'impression numérique, même pour les photos non numériques. bref…
Je suis un convaincu des bienfaits de encre.com et de la recharge, mon portefeuille encore plus. Le SAV est très bon et joignable par téléphone. D'ailleurs si je dois racheter une imprimante un jour je commencerai par leur demander quels sont les kits disponibles :)
Pour finir un de leur conseil doit être suivi à la lettre : "opérer la recharge au dessus d'une surface lavable ou un lavabo pour le remplissage" :) au moins les premières fois sous peine de vous fâcher avec madame. Et surtout faites comme moi : gants Mappa !!!! :)

• nathlavi publié le 06/04/2004
    je suis tombée sur ce site par hasard et je trouve aussi que les prix sont très interressant mais je voulais voir si c'était fiable. et je suis contente de constater que oui. merci

Information produit : Encre.com

Référencé sur Ciao depuis: 30/04/2000