Priceminister  (Music - DVD)

Priceminister (Music - DVD)

Avis sur "Priceminister (Music - DVD)"

publié le 11/12/2006 | wakemanPourUnAvis
Membre depuis : 30/04/2005
VOICI LE MEILLEUR BON PLAN FRANCAIS (Déjà 150 € gagné) : http://www.swagbucks.com/refer/swaguser14246402
Avantages le choix énorme, la simplicité de l'ensemble
Inconvénients les frais de port parfois aléatoires
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site
Choix des produits
Prix et conditions

"LE SITE OU TOUT EST MOINS CHER"

C'est toujours la même chose : à Noel ou à un autre moment de l'année, on se payerait bien le dernier livre de votre écrivain préféré, ou le dvd version collector d'un bijou du grand écran. Mais voilà, cela devient beaucoup trop cher, surtout si comme moi, vous dévorez les bouquins à pleines bouchées.

Heureusement, il existe plusieurs sites qui vous permettent d'acheter ou de vendre toutes sortes d'objets le plus simplement du monde. En deux trois clics.

Celui que j'utilise depuis plus de 4 ans et qui m'apporte toujours les plus grandes satisfactions se nomme PRICE MINISTER.

DU POINT DE VUE ACHETEUR

Vous voilà connecté sur le site à l'adresse www.priceminister.com, une jolie page d'accueil extrêmement colorée vous attend avec un peu partout des liens pour voir ce qui est à vendre, à quel prix et dans quelle quantité.

Franchement, c'est tellement bien fichu, que vous n'aurez aucun mal pour y trouver l'article de votre choix.

En haut, un moteur de recherche maison vous permet de chercher dans tout le site, dans une catégorie précise (livre, dvd, cartouche et beaucoup d'autres…) ou simplement par code-barres.

Si vous connaissez le nom d'un vendeur, vous pourrez rechercher, ici, en sélectionnant « pseudo vendeur » et ainsi vous verrez sa vitrine. C'est-à-dire 20 articles au maximum qu'il possèdent. Plutôt une bonne chose pour se faire une idée des gouts de chacun.

Même dans la marge droite de l'accueil, vous découvrirez les derniers arrivages. Parfois c'est plus de 100 à l'heure. Soyez les premiers si vous recherchez un bien précis.

Le site comprenant environ des millions d'objets, il est préférable de savoir ce que vous recherchez avant ou alors de filtrer au maximum sinon ce sont des dizaines de pages qui vous présenteront le produit en question. Ou tous ceux qui comportent le terme de vos envies.

Lorsque vous avez devant vous une liste de pertinences, vous constatez que toutes les fiches produits sont identiques, à savoir son nom, son prix, sa disponibilité, son état le prix de vente de tous les vendeurs (avec pour chacun une note) ainsi que des renseignements sur le nom de la production ou l'année de sortie de celui ci.

Bref, en deux petites minutes vous savez tout et vous saurez plus ou moins si vous allez vous le payer ou non.

Une astuce pour les novices, ouvrez toujours en même temps, un site comme alapage ou amazon ou un autre dans sa spécialité pour comparer les prix. Vous verrez ainsi si vous êtes faite réellement une bonne affaire…ce qui n'est pas toujours évident.

Comme sur beaucoup d'endroits sur la toile, vous ajouterez votre (vos) choix dans le panier et il ne vous restera plus qu'à terminer votre commande.

Attention, il est indispensable de créer un compte priceminister pour un premier achat. Cela ne prend que quelques secondes. Et surtout vous aurez un cadeau bien appréciable : un bon de 7 € sur vos emplettes. Profitez-en pour le tester !!!

Ensuite, vous entrez vos coordonnées bancaires, vous remarquez le prix des frais de port et si tout vous convient, vous validez définitivement. Un mail immédiat vous confirmera l'ensemble de la commande.

Deux-trois jours plus tard, vous recevez votre colis, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : noter votre vendeur en étant le plus honnête possible. La note parfaite est 5, une mauvaise réception ou un article défectueux pourra descendre à 1.

Pour être complet avec ce coin acheteur, sachez que pour tous problèmes, seul PM sera compétent et ils prendront contact rapidement avec le vendeur pour régler tous litiges.

Pour ma part, j'ai passé plus de 200 commandes et je n'ai JAMAIS eu le moindre souci ni avec un marchand, ni avec ma carte bleue.

Un pur régal !!! Surtout que vous pourrez proposer de négocier un prix auprès de tout acheteur, ou encore gratuitement de déposer un souhait sur un article dispo ou non à un prix qui vous plait plus. Reste à la partie adverse d'accepter ou non la vente.

Enfin, n'ayez pas cette idée reçue qu'il s'agit de produits d'occasion, certes il y en a, mais bien souvent l'on trouve du neuf sous blister ou légèrement utilisé. Mes vingt derniers livres ne m'ont pas couté plus de 10 € pièce (au lieu du double dans le commerce).

Mais depuis 7 mois, j'ai testé l'aspect vendeur, et je peux vous dire que je ne pourrais plus m'en passer tellement cela me permet de rentrer quelques piécettes régulièrement et me payer avec mes ventes, mes futurs achats tranquillement.

DU POINT DE VUE VENDEUR

L'idée nous est venue comme ça un jour de juin en regardant toutes nos étagères remplies de bouquins et de tant d'objets qui ne servaient à personne.

Et si nous aussi, nous vendions tout ceci ?

En deux heures chrono, nous avons créé PROMODUWEB et ajouté toutes les fiches adéquates. Moi je dictais les codes barres (plus pratique y'a pas !) à ma Fiancée et elle entrait un prix qui nous semblait bon.

Ensuite, nous avons comparé avec ceux des autres pour voir ou nous nous situons et avons attendu une hypothétique vente.

Nous sommes en Décembre, et nous pouvons nous vanter d'avoir déjà atteint les 125 ventes. Ce qui dépasse toutes nos espérances.

D'une simplicité enfantine, il faut juste entrer vos coordonnées bancaires, votre adresse et signaler si vous souhaitez recevoir le solde de vos ventes tous les dix jours sur votre compte ou par chèque ce qui est légèrement plus long (une fois par mois, le 20).

Depuis, nous ajoutons régulièrement nos derniers achats (lus) afin de toujours proposer des articles assez récents.

Voyons maintenant la chronologie de A à Z. Machin vous réserve un dvd. Vous pouvez le savoir en passant en revue vos « stocks » classés par catégories (dvd, logiciels et autres) car en face dudit produit vous aurez une phrase du type « Réservé 1, stock 0 », logiquement dans l'heure qui vient vous aurez la confirmation d'une vente…..si le client a été au bout évidemment !

Un message vous avertit que l'article est acheté sur la page d'accueil de votre compte (mais une copie vous attend aussi dans votre boite mail). C'est à dire que PM a vérifié que le client a bien payé, avec une carte qui existe et donc que tout est ok !

De votre côté, vous avez deux jours pour confirmer la vente et l'envoyer.

Nous avons donc opté pour une grosse quantité d'enveloppes bulles qui nous permet d'être prêt en à peine dix minutes à chaque fois.

Vous imprimerez le bon de livraison avec le récapitulatif de l'ensemble ainsi que l'adresse de l'acheteur que vous collerez sur l'enveloppe. Ainsi, Priceminister a tout prévu pour nous simplifier la vie.

Au moment d'aller à la poste, je vous conseille de noter dans un petit cahier vos frais de port car le site vous les rembourse à un certain taux déjà fixé. Parfois cela sera plus pour vous, parfois non car la logique PM dans ce domaine laisse parfois rêveuse.

Si vous partez en vacances, surtout n'oubliez pas de cocher la case ou tout sera désactivé jusqu'à la date de votre retour. Cela évite que vous ne puissiez pas honorer les commandes à temps et donc passer pour un fraudeur. Pensez-y !

Avant toutes choses, comprenez bien que vous ne toucherez pas tout le montant de la transaction. En effet, le site se garde 5 % de l'ensemble. Ce qui me semble résolument honnête et toujours une bonne affaire pour le vendeur.

C'est toujours mieux que de laisser à l'abandon des centaines d'objets dans un grenier ou dans un bibus qui ne rapportent absolument rien.

Je ne peux que vous conseiller de sauter le pas, tant c'est facile et très prenant de consulter les nombreux paramètres mis à notre disposition par le site pour tout savoir sur l'état de nos ventes, des stocks, de la valeur de celui ci, des objets souhaités par d'autres ou encore de prix négociés à la baisse par des acheteurs potentiels.

Surtout en cette période ou le portefeuille et la carte bleue fument, il n'y a pas de mal à faire des économies ou tout simplement se faire plaisir.

MON AVIS

Evidemment, je suis dingue de ce site qui ne m'apporte que des satisfactions. J'ai dernièrement acheté un dvd sur les 3 musées (Louvre, Orsay, Pompidou) pour 6 €50 neuf sous blister alors que cette version d'avril dernier est vendu à 35-40 au auchan du coin. Qui dit mieux ?

Je vais être franc, je ne pourrais pas me payer autant de livres si ce moyen n'existait pas. Là, j'ai fait un calcul dernièrement et chaque bouquin ne me coûte réellement qu'environ 7 euros en moyenne. En grand format évidemment.

Quelques conseils pour ne pas se faire avoir :

Regardez bien la note de votre vendeur, puis lisez quelques commentaires de ces derniers acheteurs vous saurez si pouvez ou non avoir confiance.

Connaissez toujours le prix du neuf pour savoir comparer.

Ne pas hésiter à commencer avec le fameux bon de 7 € sur un petit article de la même valeur, ainsi quelque soit l'issue vous n'aurez quasiment rien dépensé.

Soignez toujours vos achats, les acheteurs conseillerons toujours à leurs amis des choses qu'ils ont aimé et descendront un mauvais vendeur.

Ne vendez jamais un produit que vous n'avez pas en stock ! Et aussi ne soyez pas long à envoyer, ayez toujours tout sous la main. Des enveloppes en plusieurs format, du scotch, un stylo et une imprimante si vous sortez les deux papiers à chaque fois.

Ensuite, que vous soyez vendeur ou acheteur, vous aimerez ce site ou les affaires fleurissent à tous les étages pour notre plus grand plaisir.

J'ajouterais que si vous aussi, vous souhaitez franchir le pas et vous inscrire, je peux vous parrainer (si vous avez envie sinon bonne chance ) il suffit de me laisser votre adresse mail en messagerie privée. Sinon, amusez vous, il y a de très bonnes affaires qui vous attendent, j'en suis certain !

Pascal

• argia publié le 11/10/2007
    Bon avis !!
  • ciel23 publié le 16/03/2007
    un bel avis, je vais y réfléchir !
  • historie publié le 08/01/2007
    on sent le connaisseur ! Bravo !

Information produit : Priceminister (Music - DVD)

Référencé sur Ciao depuis: 12/03/2001