Surcouf.com

Surcouf.com

Avis sur "Surcouf.com"

publié le 24/01/2004 | Fabrice013
Membre depuis : 14/05/2003
15/01/2017 : fin (provisoire?) de mes longs écrits sur Ciao. Mais comme bcp d'entre vous, je garde mon compte ouvert pour le moment.
Avantages richesse de produits
Inconvénients délais de livraison
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site
Choix des produits
Prix et conditions

"Un capitaine-livreur un peu lent !"

Il existe de nombreux sites sur le net proposant à la vente des produits informatiques. Parmi eux, Surcouf.com.
Après un comparatif de ces sites, le prix du produit que je recherchais ( c’ était ma fameuse webcam), m’ a fait penché pour ce site. On rappellera que Surcouf possède différents magasins à travers la France.

Surcouf.com offre une interface jaune et bleue et la possibilité d’ acheter tous les matériels nécessaires concernant l’ informatique. Le choix est très vaste et vous trouverez certainement votre bonheur à travers les périphériques ( onduleurs, traceurs, graphiques, scanners, imprimantes, graveurs, lecteurs de cd ou de dvd, modems, tablettes, …), les micros en général, aussi bien de bureau que de portables, en nomade ou PDA, la catégorie image et sons ( camescopes aussi, haut parleurs, webcams, photo numérique ), de logiciels aussi bien de traduction que de musique par exemple, des jeux pour tous types de micros, des consommables ( disquettes, papiers…), des composants ( cartes audio, cartes graphiques, ventilateurs, disques durs, boitiers…), accessoires ( claviers…), cartes et livres spécialisés. Bref, en général, on y trouve son bonheur car c’ est vraiment une caverne d’ Ali baba !.

Les recherches qui peuvent se faire par mots clés sont assez faciles à effectuer mais parfois elles sont occasionnellement un peu laborieuses à s’ afficher. Les critères de sélection sont très nombreux et pointus pour faciliter votre ciblage. Vous accédez ensuite aux différents produits disponibles. On peut zoomer sur les appareils, accéder aux impressions des utilisateurs mais peu de commentaires sont mentionnés, compulser un guide d’ achat, voir les dernières actus, poser une question, accéder à un glossaire etc….Les fiches techniques sont présentes et donnent les infos essentielles sur le produit pour mieux faire son choix renforcé par l’usage recommandé.

Une fois, votre choix effectué, vous pouvez passer à la commande sur le site même ( ou bien en appelant un numéro assez coûteux : 0892702710 ). Vous aurez accès à une page précisant la quantité désirée, et la disponibilité. Si vous n’ avez jamais commandé, le site vous demandera de vous inscrire gratuitement et ce assez rapidement. Cela résumera vos coordonnés personnelles pour la réception de votre colis.

Pour ma part, j’ ai choisi le paiement par chèque, tout en sachant que l’ on peut régler avec bon nombres de cartes ( kangourou, Visa, Mastercard, American express, autres Carte bleues, ) et que celle-ci sera débitée qu’ au bout de 6 jours et si vous apprenez que le produit aura du retard, il est encore possible dans ce délai d’ annuler sa commande. Sinon, la carte est débitée juste avant la livraison.

J’ envoie de suite ce chèque car dès sa réception la commande est prise en compte et le bon de commande après l’ avoir imprimé chez moi. Le site annonce une livraison assez rapide et tournant autour des 6 jours. Malheureusement, le délai a été bien et largement dépassé et malgré une livraison qui était en collissimo, il a fallu près de 15 jours ! Heureusement, que le port dans cette catégorie n’ est pas facturé. Je précise que l’ on peut suivre toute la procédure de sa commande via le site et qu’ il faut adresser à sa commande une photocopie de pièce d’ identité pour tout achat supérieur à 300 euros.

Un site qui vaut le coup , de part la richesse des équipements proposés et aussi des prix pratiqués car les promos sont nombreuses mais qui pêche par des délais non respectés. Si vous n’ êtes pas trop pressés pour recevoir votre produit, cela vous conviendra car vraiment pour le reste il n’ y a rien à redire. Je pense que je recommencerais à acheter chez eux mais sans trop me faire de soucis pour la réception !

PROCHAIN AVIS : Lundi 26 Janvier

Merci de votre lecture !

vive le fabricethon!
  • petitemarinette publié le 22/12/2007
    à toi la pastille dorée!
    et de 103!

Information produit : Surcouf.com