dabs.com

Choix des produits
Prix et conditions

"Achat d'un graveur DVD"

Voici ma 1ère expérience d'achat chez dabs.com
J'ai commandé un graveur DVD Asus mercredi 1er au soir (tard).
Tout d'abord, il est relativement difficile de s'y inscrire. A u moindre écart dans l'adresse, on se fait jeter.
J'habite ""Route de...". J'ai d'abord mis "Route de". Réponse: "nous ne trouvons pas votre adresse".
Bon, je me dis qu'ils se réfèrent aux pages blanches de FT. Un petit tour me montre que j'y apparais comme "Rtr de". No problem (site anglais :-)), je tape "Rte de". De nouveau le même message.
Je leur envoie un mail pour demander quoi faire. Le lendemain la réponse est bateau et me dit comment m'inscrire: rien de plus que sur le site.
Je suis tétu, j'essaie "Route De" et là, miracle, çà passe.
Verrouillage trop violent ou problème informatique la veille?
Bref, je passe la commande et imprime la facture.
Je reçois rapidement un mail de confirmation.
Dès le 2 décembre, sur le site ils indiquent que le colis a été remis au transporteur et que la livraison est en cours.
Notez que cette information n'évoluera plus!
Ils indiquent aussi qu'on peut suivre le colis sur chronopost mais d'attendre 3 à 4 jours avant de consulter le site.
Comme lundi 6 je n'ai pas plus d'info, j'envoie un mail demandant le numéro chronopost.
Réponse par retour. Je fonce sur le site et je vois que mon colis est chez le transitaire à Roissy.
Depuis, j'ai pu suivre chaque étape et, j'ai reçu mon colis ce matin par chronopost. Un peu plus long que ce que j'avais pensé mais pas plus que ce qu'ils m'ont dit par mail (1 semaine moins quelques heures).
Par contre, je trouve l'emballage un peu léger pour un colis venat d'Angleterre!
C'est un graveur DVD. Il est bien dans un bon carton solide bien protégé de mousse. Mais ce carton est posé "en vrac" dans un carton-colis plus léger qui était d'ailleurs décolé sur un angle.
A moins que ce ne soit un contrôle des douanes qui cherchaient peut-être la barette de plastique égarée à Roissy ;-).
Pour ce qui est du bon fonctionnement du graveur, attendons Noël car c'est pour offrir et il ne sera mis en service qu'après.
Je vous tiendrais au courant

• gnosis publié le 08/12/2004
    Bon, je vais être le 1er à commenter mon avis. Charité bien ordonnée.... Je viens de me relire. Le texte n'est pas très aéré. Prière de m'excuser, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois, et surtout de prévisualiser avant envoi!

Information produit : dabs.com

Référencé sur Ciao depuis: 23/07/2004