Nomatica.com

Nomatica.com

Avis sur "Nomatica.com"

publié le 16/10/2004 | gdelfi
Membre depuis : 14/10/2004
Avantages site alléchant: simple, prix très compétitifs surtout pour les APN
Inconvénients ils nous mènent en bateau sur le stock!
Service après vente
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site
Choix des produits

"C'est tout ou rien"

page d'accueil du site

page d'accueil du site

Quand on lit les diverses critiques sur le site nomatica, on se rend compte que c'est tout ou rien. Pour moi c'est plutôt rien!
On pourrait comparer ce site à la roulette russe: soit on réussi un joli coup de pocker (prix défiant toute concurrence pour les APN) avec un délai relativement rapide (si la chance vous sourit biensûr), soit on se fait mener sérieusement en bateau pendant plusieurs semaines.
Vous imaginez donc que cette seconde hypothèse a été la mienne.

***Présentation du site et services de l'entreprise***

Parlons sérieusement! Le site a été récemment "relooké".

On a accès aux produits à travers une série de rubriques (photo, vidéo, mémoire/usb, GPS, téléphonie, son/mp3, tv/dvd, informatique et tirage photo). Il y a biensûr aussi une recherche avancée possible.
Puis, suivant les produits, tu peux choisir en fonction d'un choix multicritères, du prix, de la marque ou de la puissance de l'appareil par exemple.
Le résultat de la recherche est alors instantané.

Les nouveaux produits et ceux réalisant les meilleures ventes sont indiqués. Le site nous précise également si le produit est en stock (précision dont il faut se méfier comme vous pourrez le comprendre!). A défaut, il est indiqué qu'il est dispo sous 2 à 8 jours (encore une fois, méfiaaaaaaaance).

L'entreprise offre la possibilité de payer par contre-remboursement pour les montants en dessous de 1500€, ce qui est intéressant. Le coût est de 8€ (il est souvent gratuit pour l'achat d'un certain montant).
Sinon, paiement par carte en ligne, par chèque...
Il est possible de suivre sa commande en ligne...

Bref, le site est très alléchant surtout quand on voit les prix par rapport à ceux qu'on peut trouver en magasin.

Mais les apparences sont parfois trompeuses!

***Ma petite mésavanture***

Je m'en vais donc vous conter ma petite mésavanture un peu longue mais non moins intéressante.
M'étant enfin décidée sur le choix de mon APN, je décide de le commander via le site nomatica: 350€ au lieu de 500€ en moyenne. Une aubaine. Je décide de prendre un pack.

Désirant le recevoir rapidement, je m'assure que l'ensemble des éléments de ma commande sont en stock. Tout est OK. Je me lance donc avec prudence dans ma 1ère commande en ligne en prenant le contre-remboursement (et heureusement!).
Tenez-vous bien: au bout de 4 semaines ma commande est expédiée (alors qu'on m'assurait par tel que tous les éléments étaient arrivés en stock).

Une semaine plus tard, inquiète de ne rien recevoir, j'appelle la poste pour le suivi de mon colis. Envolé, disparu! J'explique donc mon pb à un gentil opérateur de nomatica qui me répond: "il faut attendre encore 2 semaines pour être sûr que votre colis n'arrivera pas". Malgré mes protestations, il n'a rien voulu savoir.
Je persiste et je rappelle le lendemain. Cette fois on me dis: "pas de pb, tout est en stock, faxer moi une attestation de non réception et je vous envoie une nouvelle commande".
Super, l'espoir renaît! Espoir de courte durée: 4 jours plus tard, commande encore non expédiée. Je téléphone (sachant que l'appel n'est pas gratuit) pour m'entendre dire: "APN pas en stock!".

J'ai du me résigner et arrêter les frais en annulant ma commande. Résultat: 7 semaines de perdues!

Voilà pour l'anecdote.

***Conclusion: ne pas s'aventurer sans prudence!***

En conclusion, je ne peux que vous conseiller:

- Si vous n'êtes vraiment pas pressé et que le prix proposé par nomatica est avantageux, de tenter votre chance. On sait jamais, vous l'aurez même peut être sous 7 jours (il paraît que ça arrive)

- Si vous êtes pressés, site à éviter absolument à moins que vous aimiez le goût du risque. Ne vous fiez pas aux indications sur le site. Ils marquent en stock mais s'ils ont seulement un article en stock, il y a peu de chance que ce soit pour bibi.

-Dans tous les cas, le conseil le plus important que je puisse donner: commander toujours en contre-remboursement. Si c'est vraiment trop long, vous pouvez annuler votre commande avant qu'elle soit expédiée sans aucun remord. Surtout, si elle se perd dans les méandres de la poste (ou plutôt si elle se volatilise comme par magie) vous n'aurez fait l'avance d'aucun frais. C'est toujours ça de gagné!

Alors, avis aux amateurs de sensations fortes!

• olive1971 publié le 04/08/2008
    ♪♫ ♫Très bon avis♪♫ ♫
  • jybesak publié le 05/10/2005
    Très beau début sur ciao, j'avoue que je n'ai pas fait aussi bien quand j'ai parlé de Nomatica, mais c'était pour le developpement photo et là perso, pas eu de soucis...@+
  • monteno publié le 22/02/2005
    Merci pour cet avis...Faisons gaffe...

Information produit : Nomatica.com

Référencé sur Ciao depuis: 10/08/2000