Voyages-sncf.com

Membre depuis : 27/02/2006
♥♥ 01/10 : Demain départ pour les vacances ♥♥
Avantages Les prix, le service
Inconvénients Aucun

"◘ Destination vacances !... ◘"

Ce soir j'ai décidé de vous écrire un avis sur un site Internet qui vous permet de partir en vacances. En ce mois de juillet vous serez surement intéressés de savoir si vous pouvez faire confiance à un site pour réserver vos prochaines vacances…

Depuis quatre ans, à chaque fois que je pars en vacances je réserve par le biais de voyages-sncf.com. J'ai donc utilisé différents services proposés par le site Internet. Je l'ai découvert car mon copain avait réservé un voyage via ce site et qu'il n'avait eu aucun problème.
Au début j'ai été étonnée que la sncf propose des voyages à l'étranger mais bon …

◘ Pourquoi ce site ? ◘

A chaque fois que je cherche un voyage sur le net et que je compare les prix c'est toujours lui qui est le moins cher. Et comme pour l'instant je n'ai jamais été déçue, je lui fais confiance.
Les gens peuvent être réticents à passer par internet pour réserver un voyage comme il n'y a personne « en face » en cas de problème comme ce serait le cas dans une agence de voyage classique. Mais comme les prix sont attractifs, je préfère prendre ce risque.
De plus, je suis assez méfiante et je préfère choisir moi-même les options du voyage, assurances… en ayant le temps de lire toutes les modalités. Enfin, cela me permet de bien comparer les différentes offres et les hôtels en regardant les avis des personnes qui sont déjà allées dans ces hôtels (avec Ciao par exemple !). Je peux donc passer des heures pour bien prendre le temps de me renseigner et sélectionner le voyage qui répondra à mes attentes.

◘ Le site ◘

Je n'aime pas trop leur présentation un peu « fouillis » qui ne fait pas très sérieux. Il y a les onglets habituels (vacances, week-end, France, train, vol…) et un encadré pour faire une recherche. On peut donc facilement réserver un billet de train ou une nuit d'hôtel (on peut choisir entre près d'un aéroport ou d'un site particulier).
Il y a également « loisirs + » qui permet, en sélectionnant une grande ville ou en entrant une de pouvoir réserver des spectacles, les parcs d'attraction ou encore les musées.

Il y a aussi quatre parties : train, idées voyages, voyazine et « plus responsable ». Il y a également les dernières minutes et les promos du mois.

Quand on fait une recherche, deux possibilités s'offrent à nous :
On peut soit rechercher un voyage clé en main soit un voyage sur mesure où on choisit son vol avec les horaires qui nous conviennent et l'hôtel suivant le budget que l'on s'est fixé et sa localisation.

◘ Les voyages clé en main ◘

Une fois les critères de la recherche indiqués (date, ville de départ et destination), plusieurs voyages sont proposés. On peu alors affiner la recherche avec certains critères comme « piscine », « mini club », « bord de plage »… Et on peut aussi trier les voyages par : bon rapport qualité-prix, prix, nombre d'étoiles, durée, destination, type de voyage.
Ensuite, il suffit de choisir l'hôtel que vous souhaitez, c'est comme sur les autres sites de voyage en ligne.
Il y a une petite description de l'hôtel, quelques photos (un peu petites à mon goût).
A noter que maintenant les prix sont TTC donc pas de mauvaises surprises quand le total ne correspond pas du tout au prix d'appel !

◘ Les voyages sur mesure ◘

C'est pareil, il faut mettre les critères de son voyage sur mesure et plusieurs possibilités s'offrent alors : on choisit d'abord l'avion que l'on souhaite. Les vols proposés sont indiqués suivant les prix mais on a également la compagnie et les horaires.
Ensuite, on choisit l'hôtel : on peut les classer suivant le prix, le nom, la ville ou le nombre d'étoiles.
Mais on peut également faire une recherche par quartier si on souhaite à tout prix que son hôtel soit proche de l'aéroport, la plage ou le centre. On peut aussi voir sur une carte détaillée la situation des hôtels dans la ville et où ils se situent les uns par rapport aux autres. Grâce à cette fonctionnalité on sait vraiment où se situe l'hôtel donc pas de mauvaise surprise si on voulait se retrouver près de la plage et que l'hôtel se situe finalement non loin de l'aéroport !

Pour chaque hôtel on peut l'indiquer sur une carte comme je vous l'ai dit, mais aussi avoir des informations complémentaires sur l'hôtel et sur la chambre. Il peut aussi y avoir une visite virtuelle où une caméra montre les endroits stratégiques (chambre, bar…). Enfin, quelquefois des voyageurs qui ont déjà séjourné dans l'hôtel ont mis une note.

Quand on a (enfin !) choisi un hôtel bien placé, avec une bonne note et qui parait sympa, on peut choisir sa chambre : avec un supplément on peut avoir des choses en plus comme une chambre deluxe, les wc-salle de bain dans la chambre ou avec une vue sur l'océan.

Pour les voyages sur mesure on peut donc vraiment choisir son hôtel et sa compagnie aérienne suivant ses goûts. Je n'ai pas vu sur d'autres sites autant de détails qui permettent de choisir l'hôtel « parfait ».

Maintenant je vais vous parler des différents voyages que j'ai achetés sur leur site et des prestations que j'ai eues.

◘ Premier voyage : La Tunisie, Hammamet

Je suis partie pour la première fois en septembre 2004 pour la Tunisie. Mon copain avait reçu par mail une offre très intéressante en juin. C'était une super promo pour la première semaine de septembre, un hôtel cinq étoiles en demi-pension pour 125 euros en prix d'appel. Au total avec les taxes on en a eu pour 225 euros par personne donc c'était vraiment une offre intéressante. On est parti avec le TO Crystal et tout s'est très bien passé, un séjour de rêve dans un hôtel très beau. On aurait eu tort de ne pas en profiter !

◘ Deuxième voyage : Londres

Pour celui-ci nous avons pris un voyage sur mesure. C'est pratique car on choisit ses horaires et son aéroport. Nous avons commandé longtemps en avance pour avoir des prix attractifs (en octobre pour partir pendant un pont du mois de mai). Nous avons choisi un hôtel dans les premiers prix proposés et la compagnie British Airways pour les vols. Nous avons pris nos billets directement à l'aéroport, en échange du voucher qui nous avait été envoyé par mail. Pour la chambre aussi nous avions un voucher à présenter à l'accueil. La chambre avait un bon rapport qualité/prix. J'avais un peu peur parce qu'à Londres les avis sur les hôtels ne sont pas souvent bons mais là il n'y a eu aucun problème.

◘ Troisième voyage : Le Maroc

Nous avons réservé en avril pour partir fin juin l'année dernière. L'hôtel était bien moins luxueux que celui que nous avions en Tunisie mais c'était correct pour le prix payé (environ 400 euros par personne en demi-pension). L'été les prix sont largement doublés, j'aurai été déçue si j'avais dû payer 800 euros pour un hôtel comme ça. Là encore, aucun problème pour récupérer les billets d'avion. Cette fois-ci nous faisions parti du groupe Marmara.

◘ Quatrième voyage : Paris

Cette fois-ci nous avons juste réservé des billets de train. En quelques clics la réservation a été effectuée, tranquillement chez nous derrière l'ordinateur. On ne peut pas rêver mieux ! Quelques jours plus tard (deux jours il me semble, j'ai trouvé que c'était vraiment rapide) nous avons reçu les billets par la poste, aucun problème !

A chaque fois que nous avons acheté un séjour nous n'avons pas eu de réservation annulée au dernier moment. La carte est débitée normalement et les mails nous informent des horaires des avions lorsqu'il s'agit de séjours ou nous permet d'avoir les vouchers pour échanger les billets d'avion ou pour l'hôtel. On peut être réticent de passer par Internet pour réserver un séjour car il n'y a pas d'interlocuteur en face mais pour l'instant nous n'avons jamais rencontré de problèmes donc nous n'avons jamais fait appel au service après vente.
Une fois nous avons reçu un mail car la somme n'avait pas pu être retirée sur notre compte car le seuil maximal de dépenses par mois avait été dépassé. Ils nous informaient qu'ils ré-essaieraient de prélever le montant deux jours plus tard. Nous avons réglé le problème avec la banque et le prélèvement a eu lieu deux jours plus tard comme il était convenu.

Nous avons toujours choisi des hôtels parmi les moins chers que le site proposait et dans l'ensemble nous n'avons pas été déçus. C'est sûre que ce n'est pas très luxueux (c'était du premier prix !) mais très correct. A chaque fois que nous sommes partis nous étions avec un TO (Chrystal et Marmara).
Je suis donc très satisfaite de ce site car les prix sont souvent les moins chers et les hôtels d'un bon rapport qualité/prix.
Je continue donc toujours à consulter ce site en premier lorsque je cherche un voyage.

Il faut aller voir régulièrement les offres et les promotions qu'ils ont car ça peut aller très vite et les bonnes affaires partent rapidement. Vous pouvez également vous abonner à la newsletter pour avoir les offres les plus intéressantes.

◘ ◘ Bonnes vacances !! ◘ ◘

• lafolleg publié le 29/04/2008
    Ton avis est trés interessant
  • amsa93 publié le 18/01/2008
    Personnellement je ne me sers que du train, mais le site est bien fait et pratique d'utilisation. Il ne me viendrait d'ailleurs pas à l'idée de passer par le site de la SNCF pour réserver un avion ou un hôtel. Je connais trop les conséquences qu'il peut en découler.
  • elyes7 publié le 15/12/2007
    Très bon avis ! Merci