Voyages-sncf.com

Images de la communauté

Voyages-sncf.com

> Voir les caractéristiques

69% positif

226 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Voyages-sncf.com"

publié le 16/01/2008 | osilviao
Membre depuis : 05/07/2007
Avis : 71
Lecteurs satisfaits : 28
Plus à mon sujet :
Super
Avantages .....................................
Inconvénients .....................................
très intéressant

"... flying by train ????"

L'aventure débute un soir de septembre.... des amis me parlent de leur récent voyage et m'annoncent un tarif plus qu'attrayant. Là, la super info tombe: ils ont organisé leur périple grâce au site voyages-sncf.com .

Et la dite info reste heureusement imprimée sur mon tit neurone... ;o)

En octobre, vient l'anniversaire de ma rencontre avec Chéri et forte est l'envie de marquer le coup... bah vui, quoi! j'étais devenue une célibataire plus qu'endurcie à force, me considérant comme en jachère ... ;o) alors quelle grande admiration j'ai pour cet homme qui a su non seulement me charmer et me séduire, mais aussi .... rester et me faire rester! Vraiment il a du mérite !!! ;o)

Faut savoir aussi que cet homme merveilleux est bien loin d'être un pigeon voyageur.... et n'a jamais pris un avion !

Et l'envie m'est venue de lui faire découvrir ces fantastiques sensations que provoquent l'envol, le survol.... (bon, ok, qu'il ressente cela comme quelque chose de fantastique reste toujours à prouver, mais je vous en dirai plus dans peu de temps ;o) )
Et l'envie m'est venue de lui offrir le dépaysement de paysages et de cultures différentes....
Et l'envie m'est venue d'aller découvrir ensemble quelque chose d'inconnu pour nous jusque là....

Ah bah vui, ça des envies j'en ai à foison !!!!
En revanche il me faut gérer avec le budget restreint des néo-propriétaires immobiliers que nous sommes.... disons que les caisses ont déjà été plus renfluées.... ;o)

Me reviens alors en mémoire l'expérience de nos amis et me voilà devant l'écran à fouiner aux quatre coins du monde par le site de la sncf.

Comment qu'il est ce site ?

archi-simple d'utilisation !
je ne vais pas détailler outre mesure la configuration car m'est d'avis que vous le connaissez pratiquement tous.
Tout bête:
vous selectionnez le moyen de transport ou le séjour, les dates de départ et voilà que s'affiche tout ce que le site peux vous proposer comme aubaines!
Les détails ne manquent pas quant aux hotels ou aux trajets proposés et il n'y a qu'a rêver pi à choisir !

Avant de faire votre choix, n'oubliez pas d'aller faire un tour du côté des promos ! Il est quelques perles qui s'y baladent !
genre aujourd'hui :

vol + 4 nuits à Dübai du 13 au 17 mars dans un hôtel 4 étoiles les pieds dans l'eau = 585 euros par personne !

Bref une fois que votre choix est fait, il n'y a qu'à suivre les instructions et voilà qu'en quelques clics votre séjour est reservé et il n'y a plus qu'à s'armer de patience en attendant le départ !
En sachant que vous ne connaîtrez les heures et le lieu du dit départ que quelques jours avant celui là même !

on en a fait quoi nous ?

'fin, j'écris "nous" mais je rappelle que c'est moa en fait !!! ;o)
moa la femme en or qui décide d'offrir un voyage à l'homme-de-ses-rêves-enfin-incarné !
hein que chuis top ?! ;o)
(bah vui, ça va les chevilles, pourquoi ??? ;o) )

bref...
mon choix (pas si judicieux que ça ** ) se porte initialement sur un séjour en all inclusive (vol, hebergement, les repas, la boisson, tout est dans le package) du 12 au 20 janvier à Hammamet en hôtel 3 étoiles, les pieds dans l'eau !!! ;o) pour 850 euros plus 50 euros pour assurance multi-risques ....mon côté "poisse", me laisse aisément imaginer au moins la perte des bagages, au pire l'annullation pour X raisons du séjour, alors l'assurance est là pour garantir couverture et remboursements(partiels!!!) .... et disons qu'ajouter un tit quelque chose pour avoir l'esprit tranquille c'est pas un luxe !
Je tenais à être sur le continent pour je ne sais quelle raison que la raison ignore ;o)

de là, confirmation de mon choix par mail de la part du site et prélèvement sous 3 jours de 30% du montant global de la prestation

** "pas si judicieux que ça" parce que j'ai sans doute décrit ce trip à Chéri avec des nuances de tropicale chaleur et merveilleux soleil chaud ... pour m'apercevoir maintenant en regardant la météo que ... et bah c'est quand même l'hiver là bas aussi! et pi c'est l'Afrique, certes, mais...l'Afrique du Nord ( quand Silvia découvre l'eau chaude !!! " ;o) )!!!! du coup les températures dépassent difficilement les 20° !

Et, au passage, allez lire l'avis de Lalou102 sur son voyage à Djerba !

Bref
.... je ne sais comment préparer Chéri, qui vient d'investir en un superbe caleçon de bain, qu'il ne pourra arborer son joli fessier moulé dans son beau maillot tout neuf sur la plage comme prévu ! ;o)
Mais bon, soyons positifs: étant donné qu'il fait Dans les 7/8° ici, 10 de plus c'est tout de même Bizance !!!! ;o)
Et puis comme ça on ne sera pas trop tentés par le doux far niente lascif qui pourrait facilement nous coller au sable, s'il était chaud !!! Et du coup on va faire tout plein de choses et ça va être génial ! ;o)

jusque là....ça roule tout seul .....

kancéksaskomplik ?
(clin d'oeil à k-pu ;o) )

dix jours plus tard.... Chéri sera en formation obligatoire pile dans les dates prévues...
j'vous disais, la poisse !!!! ;o)

bon, je ne perds pas de temps et passe un coup de fil à la base téléphonique de vayages-sncf; là je tombe sur une téléopératrice assez performante: elle connaissais bien son truc et en moins de deux elle bascule le séjour à la semaine suivante.... 30 euros de plus par personne, mais même prestation.... bon, soit ! ça passe.....

puis en revanche tombe le verdict ...pour la modification, je dois 20% du tarif (celui majoré de 30 euros évidemment ! ;o) ).... ah ouai! quand même !!! gloups !

et là.... == éclair de lumière == !!!

"héy, mais j'ai une assurance moa pour ça !!! "
"heu, oui, mais bon....pas sûr, vu la raison...pas cas de force majeure..." commence à zozotter la jusque là performante jeune femme....
"COMMENT çA ???? il est marqué sur la garantie que si l'impossibilité d'honorer la reservation a pour cause des raisons professionnelles... "
"bah vui mais bon...je ne suis pas sure que... enfin téléphonez toujours à la compagnie d'assurance, vous verrez bien."

leçon n° 1 : en cas de panique, déléguer ! ;o)

Chose que je fais dans la seconde ! mais non, pas déléguer, j'appelle l'assurance...pfffff...vraiment vous ne suivez pas hein !!! comment ? c'est moi qui m'exprime mal ??? n'importe quoi !!! ;o)

Et je retombe sur une petite dame fort sympa, mais elle aussi portant son lot de nouvelles que nous qualifierons de "bof" ....
"Mais oui, mais oui !! bien sûr vous êtes couverte par l'assurance dans ce cas, sauf que ce n'est effectivement pas une cause de force majeure ( on m'a déjà dit ça! elle se sont concertées entre-temps ou quoi ??? ) et du coup on assume les 2X30 euros de plus, par contre vous nous devez 30% du prix du séjour ( toujours celui majoré de 30 euros évidemment ! ;o) )

.... j'ai juste un neurone, mais je comprend vite que si je fais marcher l'assurance ça me coute plus cher !

alors j'abandonne et un peu dépitée et vaguement agacée je m'accorde un quart d'heure de rouspétage ...
"_...pfffff, les assurances, toutes les mêmes, c'est l'arnaque, je paie pour rien, c'est des voleurs ...etc..._"
classique, quoi !!!

donc voilà, bilan des courses je suis passée par voyages-sncf et ai annullé l'assurance multi-risques pour en prendre une protégeant juste les bagages et garantissant juste le rapatriment.

Et à partir de là il ne nous reste en principe qu'à attendre la convocation pour le départ.
Mais....

Début décembre

Je reçois un mail m'avertissant que malheureusement l'hôtel reservé sera en travaux juste pendant la semaine de notre séjour ( mais oui, mais oui, toujours la poisse !!! ;o) elle me poursuit !!! ;o) ) et que sur Hammamet rien n'est disponible. On me propose alors un hôtel sur l'île de Djerba, 4 étoiles et plus cher, mais c'est le site qui prendra le surclassement à ses frais....

Je suis un peu chieuse sur les bords des fois, alors il est vrai que le fait de ne pas pouvoir être dans la ville de Hammamet m'a contrariée 5 minutes, mais bon, après tout si le seul autre choix est l'annullation du voyage (avec frais évidemment puisqu'ils nous ont proposé une solution), je cesse vite mon caprice et envoie le bon pour accord.

Hier, 15 janvier
nous avons enfin notre convocation pour le départ:
  • aéroport d'Orly Sud
  • décollage à 8h55
  • enregistrement à 6h55
  • arrivée à destination à 13h avec escale à Tunis
Voilà, c'est concret, c'est dans 4 jours, le compte à rebours est lancé....


Suite au prochain épisode, mais jusque là, pas grand chose à reprocher à ce site ni à son organisation.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2980 fois et a été évalué à
81% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • ParadizeIndo55 publié le 05/08/2009
    Très bon avis !
  • fereq publié le 19/03/2008
    Plaisant avis (mais 4 étoiles pour une tentative d'arnaque, je trouve ça un peu trop gentil...)
  • bene88210 publié le 03/02/2008
    j'ai déjà acheté des billets d'avion secs chez-eux ! ils sont parfois plus compétitifs qu'easyjet....gros bisous et pense à toi...là-bas...Béné
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Voyages-sncf.com

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 26/04/2000