Voyages-sncf.com

Voyages-sncf.com

Avis sur "Voyages-sncf.com"

publié le 27/06/2001 | jb01
Membre depuis : 28/05/2001
Avantages site tres sympa et permet d'achetr son billet on line
Inconvénients securité du payment avec internet
Service après vente
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site
Choix des produits

"la scnf et son site web"

la sncf comme toute les entreprises a son site internet. celui ci est tres reussit et tres riche en informations.

on peut y acheter son billet sans bouger de chez soi. quelle bonheur de ne plus aller dans les agences de voyages. il suffit juste d'imprimer la reference du dossier. puis la sncf vous envoie un mail pour confirmer votre demande. la sncf peut meme vous envoyer votre billet. le probleme, c'est le payement en carte bleu qui n'est pas sure avec internet mais le site est securisé normalement(attention au pirate inforamtique).

il y a les plans des villes ou on va aller, la meteo dans les 5 jours,
les differents horraires. et pendant les greves, j'ai pu savoir si mon train etait annulé ou pas.

le site est haute en couleur, tres sympa et tres esthetique. la navigation est tres facile, d'une simplicité enfantile.

la vitesse de chargement est bonne meme avec un modem 56k. le site est mise a jour regulierement (il a changé de look, il n'y a pas longtemp).

les prix d'un billet de train est moins cher qu'un billet d'avion puis il existe des reductions (decouverte), des cartes (12 25 ans, vermeil).

si comme moi vous n'aimez pas allez dans les agences de voyage acheter un billet de train. le site de la sncf est fait pour vous.

• doubleaud publié le 27/06/2001
    petite précision: il est possible de faire une simple réservation sur le site, sans payer. Ensuite, vous vous rendez dans une gare au moins deux jours avant le départ, et votre billet est édité en 10 secondes chrono... Très pratique pour être sûr de partir, sans avoir à pâyer par le net...
  • Algoconso publié le 27/06/2001
    J'ai déjà eu l'occasion d'aller sur le site de la sncf et il est en effet très pratique. Bon avis !

Information produit : Voyages-sncf.com

Référencé sur Ciao depuis: 26/04/2000