Voyages-sncf.com

Avis sur "Voyages-sncf.com"

publié le 20/10/2001 | Cops74
Membre depuis : 13/10/2001
Bien
Avantages Pas de déplacement pour réserver
Inconvénients Tous les tarifs ne sont pas proposés
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Choix des produits
Prix et conditions
Informations produits

"Plusieurs tarifs ?"

Bientôt les vacances scolaires alors je décide d'envoyer les enfants faire un tour à Paris par le train. Comme je pense que c'est plus pratique et plus rapide, je me dirige donc vers le site SNCF.com.

Bon, à première vue, le site est complet et l'interface agréable. Je passe à la réservation.

Pas de problèmes particuliers, tout ce passe bien et c'est assez rapide. J'obtiens les deux billets pour la modique somme de 1312 francs (pas donné le train !) et je reçois un message de confirmation avec le numéro de dossier pour récupérer mes billets à la gare.

Le retrait de la réservation doit être fait au maximum 8 jours avant le départ du train, à la minute près sinon tout est annulé.

Je me présente au guichet de la gare SNCF avec 20 minutes de retard sur l'heure maximale de retrait et évidemment, mes réservations ont été annulées. Donc, rebelotte, je redemande une autre réservation.

L'employé SNCF, très courtois, prend bien son temps à tout m'expliquer concernant les différents tarifs proposés et au final, j'obtiens les mêmes réservations dans les mêmes trains mais avec une addition inférieure de plus de 200 francs à celui proposé sur le site sncf.com.

Je suis bien content d'avoir dépassé la date limite de retrait, cela m'a permis d'obtenir plus de renseignements et un meilleur tarif.

Le site est malgré tout très bien fait mais est incomplet. Pourquoi, les différentes options n'y sont-elles pas proposées systèmatiquement ? En tout cas, je ne réserverai plus par ce moyen et me déplacerai, tant pis si j'y perd un peu plus de temps. Je vais attendre que le site soit optimisé pour refaire un essai.

Bonne journée à tous et ........... @ +. Bye

• sebcom25 publié le 20/08/2004
    Bravo, avis bien détaillé
  • solea66 publié le 10/05/2004
    Il y a aussi des gens qui justement posent des réservations et ne vont jamais retirer leur billet, ce qui libère des places parfois moins chères...
  • flauwer00 publié le 24/10/2001
    trés bon avis a ++++++