Voyages-sncf.com

Images de la communauté

Voyages-sncf.com

> Voir les caractéristiques

69% positif

226 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Voyages-sncf.com"

publié le 05/01/2005 | Atryu
Membre depuis : 16/03/2001
Avis : 181
Lecteurs satisfaits : 69
Plus à mon sujet :
25/10/2007.... Happy Days.... 08/08/07 permis obtenu haut la main ! Je ne sais plus pourquoi j'ai écrit "happy days" le 25/10/07 mais qu'en est il qu'un an plus tard, me voilà PAPA d'une petite Charlotte
Excellent
Avantages pas chers, ergonome, attractifs, bon plan week end et voyages, train+hotel
Inconvénients cb obligatoire, plantage de temps en temps
très intéressant
Service après vente
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site
Choix des produits

"Prem's mademoiselle ! J'étais Prem's"

« A nous de vous faire préférer le train » telle est leur devise depuis quelques années, et plus le temps avance et plus je préfère le train… Qui n’a pas dis un jour « ils nous gonflent à la sncf » lorsque les grèves interviennent ? Celui qui dis non est soit un menteur, soit il a jamais pris le train… Habitant à Paris je n’ai cessé de le dire, et ne cesserai de le dire… Et c’est lorsqu’on effectue des grands déplacements à moindres coûts qu’on oublie notre rage contre eux…

Les vacances de Noël approchait et rien de tel que de partir un peu ailleurs de la région parisienne pour se ressourcer… Le choix de la destination : Vannes, d’ailleurs ce choix n’était pas dû aux hasard c’est la ville de ma chérie (RachelleR sur ciao) et puis j’ai tellement entendu parler de cette ville qu’il était temps pour moi de la visiter…

Premier étape : ayant pas beaucoup d’argent à ce moment là, bah oui ma paie était pas encore dans mes mains à ce moment là, trouver un déplacement au moindre coût… N’ayant pas le permis, et l’aéroport n’étant pas à côté (je me voyais mal aller à Beauvais à l’aérodrome) je me dirige vers les opérateurs et les sites de bon plans qui me redirigent vers voyages-sncf.fr avec large épouvantail de choix… C’est partit mon kiki… On choisit les dates, il faut savoir que plus vous vous prenez en avance et plus vos dates sont assez espacés et moins c’est cher. Voilà les dates et les heures de départ sont décidés, il cherche, il charge, tiens il y a possibilités de choisir un hôtel avec… Bon d’accord pour le prix j’aurai pu aller au Maroc tout seul, mais c’était pas mon but et j’avais pas assez de temps… Bon il me propose deux hôtels, pour l’un j’en ai au total 288, - euros et pour l’autre qui est franchement pas à côté de tout, j’en ai pour 388,- euros… Bon vu l’état de mon compte, je prends le premier choix.

Deuxième étape : je peux me créer un compte utilisateur, comme ça je peux sauvegarder mon choix et revenir plus tard si on a pas trouver mieux, et ben j’ai bien fais d’en créer un… J’ai pas trouvé mieux ailleurs, surtout que je m’étais fais un budget comparatif si je passais pas par la sncf… Trop cher… Donc création du compte, tiens on peut laisser son numéro de carte bleue et l’identifier de façon à ne pas le ressaisir… Bien sûr ils sont pas fous, vous pouvez donner un nom avec carte, exemple TITI, vous tapez TITI au lieu du numéro…

Troisième étape qui est en fait une erreur de ma part, j’avais un numéro de dossier, je suis allé à saint-lazare pour retirer ses billets (je vois d’ici l’habitué(e)) qui se marre devant son écran… Une charmante demoiselle me dis le prix qui n’a rien à voir avec ce que j’avais… Mais c’est quoi votre hôtel ? Réponse : Mercure… Ah pas sur mon offre, surprise elle regarde l’imprimé… C’est normal, monsieur, me dit-elle, il s’agit de notre agence virtuelle payable uniquement en carte bleue… Une heure d’attente pour rien…

Quatrième étape : négociation avec ma banque, mais ça c’est hors sujet alors je passe à autre chose…

Cinquième étape : ça marche, je valide, je paie en ligne… mais je dois retourner à saint-lazare pour retirer mes billets de train… L’inconvénient c’est le paiment, il se fait en deux fois sur vôtre compte… L’un pour les billets et l’autre pour l’hôtel… Me voilà avec mes billets tout content, tout sourire impatient de partir.

Bref c’est la première fois que j’utilise le site en ligne et pas la dernière, plusieurs voyages vous sont proposés, des bons plans, vous pouvez aussi acheter vos cartes de réductions en ligne… La sncf a eu la merveilleuse idée de créer une nouvelle carte : la carte escapades pour les plus de 26 ans, c’est idéale pour ceux qui n’ont plus le droit à la carte 12-25 ans… Vous avez le droit à une réduction de 25% à condition de passer une nuit sur place… Ce qui est dommage par rapport au prix de la carte qui est de 99,- Euros…

Tous nouveau produit de la sncf, enfin pour moi, les billets prem’s… Des tarifs réduits pour des déplacements prévus à l’avance… Exemple au lieu de payer un aller à 67,1 euros (plein tarif adulte) le billet peut descendre jusqu’à 35/40 euros, autre petit plus que je n’avais pas vu, la possibilité de voyager en premier classe pour 50,- euros… Sympa non ? D’autant que vous pouvez imprimer vous même vos billets ! Ils sont nominatifs avec votre date de naissance, ces billets vous évitent de passer au compostage à condition de ne pas oublier sa carte d’identité avec sinon vous etes mal barrés ! L’inconvénient c’est que vos billets ne sont ni remboursables ni échangeables et d’autant qu’ils sont nominatifs, si un empêchement arrive, la phrase « jetter son argent par les fenêtres » prends ton sens.

L’accueil téléphonique est plus qu’agréable, merci Michel de m’avoir écouté et rassurer quant à la disponibilités de places par rapport à l’hôtel et au train malgré les dates choisies.

Tous ses petits services m’ont fait oublier les petits désagréments, retards, grèves, ect…

Merci à la scnf de nous faire préférer le train.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2141 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • Zephir21 publié le 28/03/2005
    Je viens a l instant d'acheter mes billets de train sur ce site. j'ai demandé l'envoi par courier. J espere que ca marchera. Tres bon avis A+
  • MissEmma57 publié le 02/03/2005
    J'ai la carte 12-25 pourtant j'étais devenue experte car c'est moi qui me renseignais pour mon copain...
  • karatekid publié le 13/01/2005
    Je ne passe que par le site en ligne pour mes résa ou la réception des billets à domicile... très rapide, pratique et gratuit!! Le souci des prem's... non échangeable non remboursable alors parfois c'est quitte ou double... et moi me suis déjà fait avoir! LOL ;-)
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Voyages-sncf.com

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 26/04/2000