MaDactylo.com

MaDactylo.com

Avis sur "MaDactylo.com"

publié le 06/04/2002 | centori
Membre depuis : 07/09/2001
3 ans sans avis pas mal ! et j'ai l'impression que ça va continuer - sympa la new présentation CIAO
Avantages Rapidité, efficacité, souplesse, cout
Inconvénients j'en ai pas trouvé

"Les Scribes Modernes sont sur le NET"

Depuis l'antiquité, ceux qui maitrisent l'écriture ont le pouvoir.
L'égypte ancienne a inventé le scribe, au moyen age, les éclésiastiques détenaient les clefs de la connaissance étant les seuls ou presque à savoir lire et écrire.
Aujourd'hui tout le monde ou presque sait lire et écrire, même si une frange de 10% de la population Française ne sait ni lire ou écrire, ou du moins avec de trés grandes difficultés.

Le propos de madactylo n'est pas évidemment de remplacer les facultés que chacun doit avoir, mais plutot d'offrir un service performant aux entreprises ou aux particuliers.

Imaginez, vous devez envoyer une lettre de 3 - 4 pages à un ami ou une amie et vous avez cela sur papier, quelle corvée de tout retaper, quelle angoisse de ne pas être sur de l'ortographe.

Alors madactylo.com est fait pour vous.

De même pour les professionnels, avec votre secrétariat rien ne va plus, entre les congés maladie, les congés payés, les RTT, et autres absences pour visite médicale annuelle, vous n'avez jamais votre personnel au complêt, alors la solution est simple:
soit vous continuez à embaucher et à accumuler les problémes de gestion du personnel.
Soit vous faites confiance à madactylo.com.

Comment ca marche:
1: Bien évidemment il faut créer un compte en ligne, cela prend quelques secondes.

2: Ensuite vous pouvez envoyer sur votre compte autant de modéle que vous voulez.
Qu'est-ce que ca veut dire ?
cela signifie que vous pouvez indiquer que vous souhaitez que votre lettre soit tapée en utilisant le modéle spécifié.
cela permet d'avoir une correspondance, ou tout autre document, avec votre entête sans avoir à faire une quelconque retouche lors de la réception.

3: l'envoi.
Vous avez plusieurs choix pour envoyer les documents à saisir.

a: la dictée vocale par téléphone.
Madactylo.com peut mettre en place un numéro de téléphone à cout local, pour vous permettre de saisir sur son répondeur, le texte de la lettre ou du document que vous voulez voir saisi.
La limite de temps est fixé à 3 minutes.
remarquez en trois minutes on peut dire quand même pas mal de choses.

b: le fax. vous me direz bizarre.
Oui, mais si vous avez écris à la main ce que vous voulez voir tapé, il vous suffit de faxer à madactylo.com votre projet, et cela reviendra tout beau tout tapé quelques heures plus tard.

c: la saisie vocale.
Pour les professionnels qui travaillent avec magnétophone. c'est mon cas, je passe ma journée à parler dans un micro et la secrétaire retranscris sous Word ce qu'ellle entend.
La manipulation là est un chouilla plus compliquée, mais une fois qu'on a bien le truc en tête cela va vite.
Vous dictez normalement, et puis ensuite vous transférez votre cassette sur votre PC avec le cordon idoine.
Vous reliez le magnétophone à la prise bleue de votre carte son.
Ensuite vous capturez la cassette sur le PC avec le programme de votre choix.
derniére étape: Madactylo.com demande d'encoder les fichiers audio sous wma, à savoir, windows média encodeur. Il vous suffit donc de télécharger cette encodeur sur le site de microsoft ou www.telecharger.com et le tour est joué.
L'encodage en lui même est extrémement simple, je passe donc sur l'opération.

Envoie des fichiers:
deux possibilités, vous les envoyez en les uploadant sur le site web madactylo et vous ajoutez vos instructions, ou alors vous les envoyer par e-mail, tout en précisant bien votre login et password.

Le retour des fichiers sous word se fait dans la journée.

La qualité de frappe est vraiment trés trés bonne, vous n'aurez que quelques corrections à faire, en présentation surtout.

Le prix: vraiment trés peu cher, 1€ la minute de dictée.
Sachant qu'avec environ 10 minutes de dictée cela vous donne une saisie d'environ 5 à 6 pages.
cela revient vraiment trés peu cher.
Paiement: sur facture, par carte bleue.

Avantage du systéme:
1: prix vraiment peu élevé.
2: souplesse de la gestion vous utilisez le systéme quand vous le voulez, pas de probléme de congés payés, de charges sociales, de RTT, ni de gestion du personnel.
3: rapidité

inconvénients:
1: manipulation pour l'envoi.
2: connexion internet obligatoire, haut débit conseillé.

Personnellement aprés une semaine d'utilisation et déjà pas mal de saisie de faites, je peux vous dire que les avantages sont bien supérieurs aux inconvénients.
UN site qui démarre mais qui déjà lance un grand pavé dans la marre.

Si vous n'êtes pas totalement convaincu, faites un essai madactylo.com vous offre 10€ de crédit, ce qui correspond à 10 minutes de dictée.

• caronormandie publié le 15/11/2004
    Tu crois qu'ils embauchent ? Avis très interresant .
  • ptitjojo publié le 29/09/2004
    Bonjour, Utilises-tu toujours leurs services ?
  • kakounet publié le 07/09/2003
    Cool, ce système... très bon avis

Information produit : MaDactylo.com

Référencé sur Ciao depuis: 06/04/2002