Cyberpapy.com

Cyberpapy.com

Avis sur "Cyberpapy.com"

publié le 02/12/2007 | Love-Roumanie
Membre depuis : 12/01/2007
Avantages gratuit, simple d'utilisation, complet, convivial, utile
Inconvénients chargement lent parfois, apparition des messages longue
Adéquation du contenu
Convivialité du site
Mise à jour
Vitesse de chargement

"Cyberpapy ou comment transmettre le savoir ..."

Je voudrais vous présenter un site vraiment sympa sur lequel je vais souvent faire un tour. Il s'agit de www.cyberpapy.com, site de soutien scolaire en ligne. J'ai connu ce site il y a maintenant 4 ans: j'étais en terminale L, je galérais en philo (coeff 7 au bac !) et je passais mes week-end sur mes dissertations. Je faisais de nombreuses recherches "google" en quête d'idées pour mes devoirs.
La philosophie devrait être enseignée dès la seconde car on finit par saisir la méthode de la dissertation de philo la veille du bac ! La philosophie est une matière vraiment intéressante, très ouverte, qui nous apprend à réfléchir. Le cours de philosophie de terminale m'a beaucoup servi et continue à me servir. Je fais des études de langues et je suis bien contente d'avoir fait de la philo pour avoir l'esprit ouvert !

LE SITE

Ce site fonctionne sous forme de forum.

Chaque matière porte une couleur:

- turquoise : économie
- violet : sciences physiques
- fushia : biologie
- bleu clair : exposés
- bleu foncé : divers
Cliquez sur la pastille de la couleur de la matière qui vous intéresse.

Vous avez choisi "langues" ? Parfait !!!
La catégorie se présente sous la forme d'un forum. Le nom de la personne qui crée un sujet est visible ainsi que le titre du dit sujet, la date, le nombre de réponses et le niveau scolaire (représenté par un symbole: un triangle pour le niveau primaire, un carré pour le collège, un losange pour le lycée et une étoile pour le supérieur).

Cliquez sur le sujet qui vous intéresse. L'élève expose sa question. Vous pouvez lui répondre en cliquant sur "répondre". On vous demandera alors un pseudo (vous pouvez utiliser un pseudo différent à chaque fois ou garder le même pour vous faire connaitre, aucune inscription n'est requise). Vous pouvez taper votre réponse. Vous pouvez également inscrire votre mail pour être informé si l'élève vous a répondu.

Si vous êtes un élève en difficulté et que vous avez besoin d'aide, vous pouvez créer un sujet pour poser votre (vos) question(s). Il suffit pour cela de cliquer sur "poser une question" à droite. On demandera un pseudo (voir plus haut), un titre pour votre sujet, votre message, votre niveau d'études et votre mail (facultatif).

CE QUE J'AIME SUR CE SITE:

- ce site est totalement gratuit.
- ce site est attrayant, facile d'utilisation et très convivial.
- les personnes qui aident les élèves sont généralement dignes de confiance. Elles sont disponibles et ont le souci de bien faire.
- il est rare que les élèves ne reçoivent aucune aide.
- les matières sont variées ainsi que les niveaux.
- j'adore aider les élèves en difficulté et communiquer mon savoir. J'apprends également pleins de choses en lisant les différentes contributions.

CE QUI EST MOINS BIEN:

- le chargement est relativement lent.
- il arrive souvent qu'après avoir rédigé une belle et longue réponse pour votre élève, le site buggue !!! Un conseil, tapez votre texte sur word et copiez-collez ensuite.
- l'affichage de votre réponse est assez long également.

En somme, ce site est vraiment utile. Je le conseille à tous les élèves en difficulté ou en panique. Vous pouvez poser vos questions. Si vous aimez aider, vous pouvez également aller sur ce site. Avis aux étudiants, aux profs !!!!

++++++

Ce site permet également de "trouver un bon bouquin". Cliquez sur cette catégorie et vous vous retrouvez sur un forum où des internautes vous conseillent des livres. Vous pouvez aussi donner votre avis sur les livres en question.

• neigesdu73 publié le 21/12/2007
    j'irai certainement faire un tour sur ce site
  • alain35 publié le 12/12/2007
    Je n'avais jamais entendu parler d'un tel site ..
  • pelonie publié le 10/12/2007
    tres sympa comme site, si ca peut aider, j irais y faire un tour.

Information produit : Cyberpapy.com

Référencé sur Ciao depuis: 08/09/2000