Service Clientèle EDF

Service Clientèle EDF

Avis sur "Service Clientèle EDF"

publié le 26/02/2007 | cricri61
Membre depuis : 12/04/2005
Moyen
Avantages Je cherche ...
Inconvénients les arnaques du service clientèle

"NOUVELLES ARNAQUES CHEZ EDF"

Pour la petite histoire, je suis proriétaire d'un appartement que je mets en location. Entre deux locataires, j'ai voulu y faire faire quelques travaux. Pour cela, j'ai demandé la remise en service du compteur EDF.

Ceci n'a pas été une mince affaire. Tout d'abord, pour éviter d'avoir une trop longue attente et de payer le téléphone pour rien, j'ai essayé de joindre le service clientèle vers minuit. Ce n'était pas la première fois que j'appelais à cette heure là, alors je ne pensais pas avoir de problème. Après quelques minutes d'attente, une personne me répond enfin ... qu'elle ne peut pas créer de contrat entre 22H et 6H. Je suis surprise mais il doit s'agir d'une nouveauté. Je retéléphone le lendemain matin et là encore une nouvellesurprise m'attends : Madame, il me faut connaître votre RIB pour enregistrer votre demande, d'accord, mais je ne veux pas être prélevée ! Dans ce cas, la remise en service sera plus longue et il vous faut envoyer une lettre expliquant ce refus. Les travaux étant prévus pour la semaine suivante, j'accepte le prélévement en demandant à quelle date il aurait lieu : ne vous inquiétez pas d'ici une quinzaine de jours vous allez recevoir une facture vous indiquant le montant et le jour du prélévement. Je n'ai pas reçu de facture et mon compte a été débité !!! et, oui bien qu'ayant donné l'adresse de mon habitation principale, la facture a été expédiée sur le lieu de facturation qui n'est pas habité. Première petite erreur ...

A la fin des travaux, je rappelle EDF pour arrêter le contrat. J'ai en ligne une dame super sympa qui m'indique qu'à n'importe quelle heure un contrat peu être créé; elle rectifie l'adresse d'envoi et me précise à mot couvert (chut : il ne faut pas le répéter !) qu'en dessous de 15 euros de crédit en ma faveur, EDF ne me rembourserait pas la somme automatiquement. Il faut en faire la demande par courrier. Merci l'arnaque, ils me doivent 11€ alors ces petites sommes multipliées par le nombre de clients dans le même cas ça permet de faire de beaux bénéfices sur notre dos.

• racomalau publié le 29/10/2009
    il m'est arrivé la même petite histoire et les 3 euros ne m'ont jamais été remboursés
  • misslna publié le 06/04/2007
    De toute façon, entre les suppression de personnel et la mauvaise volonté , on a de plus en plus de surprises désagréables quand on a besoin d'un sevice, que ce soit EDF ou un autre, alors!!!Merci pour ton avis.
  • felis publié le 27/02/2007
    que même si 11€ sont peut-être pas grand chose pour toi, certaines personnes ont du mal à boucler leurs fins de mois et seront sans doute contentes d'avoir l'info. <== Le problèmen'est pas vraiment la, il est que traiter d'arnaque pour 11 euros récupérables quand meme, et ne juger le service QUE sur ca et uen non disponibilité de DERATINES fonction a miniuit, ca me fait quand même sourire. Tu ne ocntestes pas que ces 11 euros sont récupérables, donc ou est le VRAI souci?

Information produit : Service Clientèle EDF

Référencé sur Ciao depuis: 08/02/2006