Flipside

Flipside

Avis sur "Flipside"

publié le 04/10/2001 | Marynnette
Membre depuis : 24/09/2001
Avantages jeux sympas et bonne ambiance
Inconvénients dites le moi

"La flippy folie"

Mon troisieme avis, c'est décidé, portera sur flipside.
Je sais que ce n est pas un sujet tres original ( 200 personnes au moins ont déjà ecrit dessus) mais c'est un theme qui me tient a coeur et je voulais y mettre mon grain de sel.

Tout d'abotd, flipside c'est quoi???
Et bien c'est un site de jeu en réseau ouvert à tous et sur lequel on peut jouer à quantité de jeux et pas seulement des jeux d'arcades.
En effet, flipside réunit des jeux de tous les styles que ce soit jeux de reflexion ou de plateau et évidemment d'arcade.
Et l'originalité de ce site est que les jeux rapportent des points qu on appelle des flips.
Je vais vous faire la liste des jeux présents sur le site et ainsi vous pourrez déjà vous faire une idée.
Il y a d'abord les jeux de reflexion :
Wordox qui est un jeu de lettres,
Mind logic ou on joue seul,
Loft ou l'on joue egalement seul,
2 par 2 "vos animaux" ou "amoureux" ou encore "jurassik park 3" qui sont des jeux solos eux aussi.
Ces jeux ci rapportent des flips et donc a fortiori des cadeaux.
Puis il y a les jeux de reflexion qui ne rapportent rien :
Blokus qui se joue seul,
Virtual vegas qui se joue à plusieurs.
Ensuite il y a les jeux de plateau :
Les echecs,
Les dames,
Le Backgammon,
Le reversi,
Les dominos,
Le yam,
Pachisi.
Ils ne sont pas dotés en flips et sont tous multijoueurs.
Puis il y a aussi les jeux de cartes :
La dame de pique,
Le bridge,
Le gin rummy,
Le pinochle,
L'ecarté,
La reussite,
Le cribbage.
Sauf la réussite qui est un jeu solo qui rappoerte des flips, tous les jeux de cartes sont multijoueurs et sans bénéfices de flips.
Il y a ensuite les jeux d'arcade et les jeux Cd rom dont je ne vais pas vous faire la liste pour que vous ayez l'initiative d'aller voir sur le site.
En tous cas, moi, littéraire que je suis, je suis une fondue de wordox dont le principe ressemble un peu à celui du scrabble mais en plus sympatique. Il faut, à partir de lettres communes à tous les joueurs, former des mots et rajouter des lettres pour en faire d autres.
Je m'explique par un exemple :
Le joueur qui me precède a ecrit dans la grille le mot *ail* et je dispose sur ma reglette des lettres *T,L,S,M,E,I,R,G*. Je peux donc ajouter des lettres au mot existant pour former *MITRailLES*. Voila c'est tout simple mais c'est super marrant d'autant plus que la discussion est possible avec les autres joueurs ce qui ajoute encore à l'ambiance agréable du jeu.
Voila et bien j'espère que je vous ai convaincu et que vous irez voir sur le site et peut etre meme que vous vous inscrirez.
En tous cas moi je trouve ce site très sympa et convivial pour passer un moment à s'amuser.

• drazicz publié le 29/03/2004
    Merci pour cet avis, je vais aller visiter ce site.
  • moicalain publié le 13/04/2003
    moi aussi je suis un " doxeur" bp a toi..bye...alain...
  • Krystin publié le 07/07/2002
    Je te conseille aussi Games.com, c'est un site où tu trouves pleins de jeux comme le monopoly, le cluedo, le scrabble, le boggle mais bon, c'est en anglais !