Terranuova.fr

Service Client
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site

"Refus d'appliquer la garantie - suite"

L'incident est enfin clos ; après démarche d'avocat : cave à vin remboursée.
Rappel des faits (détaillés dans mes 2 autres avis intitulés "refus d'appliquer la garantie" et "produit et fabricant de mauvaise qualité") :

En résumé, la société TERRANUOVA sollicitée le 06/02 pour une intervention sous garantie (cave à vin CLIMADIFF) commence par ne pas répondre, puis se déclare incompétente pour faire appliquer la garantie, et enfin me promet en contrepartie (par écrit le 28/02) d'annuler la vente en me remboursant l'achat et en reprenant le matériel.

Ne voyant rien venir (téléphone, mail) j'insiste et parviens à joindre le 21/03 par téléphone, la société TERRANUOVA pour obtenir le délai du remboursement promis : encore 10 jours au maximum m'affirme t'on !

Aujourd'hui 02/04, ce délai est dépassé et rien n'est arrivé : aucun remboursement, aucune nouvelle, aucune explication sur un éventuel retard (?) ; le silence total, bien dans l'esprit de cette société.

Je me sens donc vraiment "balladé" et floué par cette société qui se révèle sans scrupule, et entame donc une action en justice, dont je vous tiendrai naturellement au courant.

NB : suite à une "mauvaise manip" j'ai effacé l'avis initial du 06 mars : le voici recopié ici, à l'identique :
Je suis propriétaire d'une cave à vin CLIMADIFF modèle Avintage AV305, achetée avec extension de garantie le 12/09/2011 chez TERRANUOVA.
Celle-ci est en panne et j'ai fait le 06 février une demande d'intervention sous garantie. Depuis, TERRANUOVA, en la personne (contenu supprimé car contraire au règlement de Ciao) en me promettant d'abord une intervention (le 06/02), puis ensuite (le 22/02) un remboursement avec enlèvement de ce matériel défectueux, et maintenant plus aucune nouvelle, cela malgré mes nombreux appels téléphoniques et messages internet.
J'ai contacté le fabricant (CLIMADIFF) qui refuse catégoriquement d'intervenir, bien que le matériel soit encore sous garantie constructeur, en argant être en procès avec TERRANUOVA, (contenu supprimé car contraire au règlement de Ciao)
Sans réponse rapide, je vais devoir alors faire appel à la justice, les 2 sociétés se renvoyant la balle pour ne rien faire, en comptant sur ma lassitude.
Suite à la réponse de TERRANUOVA, je précise que :
1) le remboursement promis reste pour l'instant du domaine de la promesse, et aucun délai ne m'a été donné malgré mes demandes ; j'en conclue donc, jusqu'à preuve du contraire, que ce n'est qu'une manoeuvre dilatoire ;
2) je continue à trouver scandaleux de subir les conséquences des démélés judiciaires entre TERRANUOVA et CLIMADIFF, sachant de plus que mon problême est sans rapport ;
3) CLIMADIFF a lui aussi une conception très particulière de la relation clientèle, en refusant de se substituer au distributeur défaillant, pour tous ses clients, quelqu'en soient les circonstances ;
4) TERRANUOVA ne répondant plus directement à mes appels et messages internet, c'est grâce à CIAO que ce distributeur réagit maintenant ; notez qu'aucune date de ce qu'ils appellent un "geste commercial" n'est d'ailleurs annoncée ;
4) je continuerai évidemment à vous informer des suites.

Cet avis a été lu 1909 fois et a été évalué à

• notweak01 publié le 06/03/2013
    Bon courage pour la suite.

Information produit : Terranuova.fr

Référencé sur Ciao depuis: 21/07/2011