surfjunky.com

surfjunky.com

Avis sur "surfjunky.com"

publié le 06/07/2005 | Garengeau
Membre depuis : 02/07/2005
Avantages m'apprendra à être moins crédule
Inconvénients Escroquerie - perte de temps
Vitesse de chargement

"Surfjunky, un SCAM !"

Surfjunky est le premier Scam que j'ai recontré. Site Anglophone, je suis tombé dessus, via une pub sur un site tout à fait respectable.

Alléché, le programme promettait jusqu'à plus de 0,50€ l'heure d'utilisation avec leur browser internet. Je m'inscris, c'est en Anglais, mais ça ne me pose pas de problème, et je commence donc à l'utiliser. Je comprend déjà une chose : le browser n'est pas "libre". Ce n'est pas une sorte de moteur de recherche bourré de pub. C'est un programme qui toutes les 30 secondes vous renvoit vers les site partenaire suivant de Surfjunky, et ainsi de suite. Le site refuse Mozilla pour vous forcer à rester sur cette barre et voir défiler leur site, plus initéressant les uns que les autres.

Donc : Je copie le raccourci du browser sur IE, je le laisse tourner tandis que je me remet sur Mozilla, cliquant une fois toutes les dix minutes sur IE pour que Surfjunky continuent de détecter une activité.

Durant deux jours, à raison de 4 heures/ jours, j'avais accumulé 4 US $, pas mal quand même, vu les rémunérations offertes par d'autres sites du genre !

le matin du troisième jour, je tente donc de me connecter au site via mon login et mon mot de passe. Ce dernier est alors systématiquement rejeté. Curieux, j'essaye un autre browser, impossible d'accéder à mon compte.

Après dix minutes de recherches sur google, je comprend l'astuce des arnaqueurs du site. Ils sont payés par leurs clients, mais efface les comptes au fur et à mesure de leur adhérents, en vue de ne jamais les rémunérer. Tout bénéfice est pour eux.

Le site a été retracé : il appartient à une société bidon, qui gère plusieurs dizaines de sites pornfolio, dont des audiotels pour des sites de cul, et apparemment d'autres scams du même genre. La société étant une simple boîte à lettre dans un paradis fiscal -les îles Caïmans - les risques de poursuites... sont nuls. Et pourtant, les Américians sont procéduriers !

Ne vous faites pas avoir par des offres mirobolantes !

Bilan :

Les + :
Je ne me ferais plus avoir

Les -
Arnaque
Arnaque
Arnaque !

EDIT :

Je rajoute donc une info à ce sujet, qui m'a été gentiment indiqué par un ami sur un forum que je fréquente : DirectGalleries appartient au même escroc : c'est le même principe, version porno cette fois, de Surf Junky ; les rémunérations (on vous paye pour mater des vidéos de cul en streaming ou visiter des sites X payants, bien entendus ->1/3 US$/hr) sont du même ordre, et au final vos comptes sont supprimés.

Plus c'est gros, plus on y croit....

Même boîte derrière !

Source : i-Hacked.com

• margueritee publié le 09/07/2005
    j'ai l'impression que les sites qui rémunèrent disparaissent assez vite quand même,surtout les versions étrangéres.......
  • ladorable publié le 08/07/2005
    Je vois que tu est interessé par les surf rénumérés. Je t'einvite donc à visiter mon profil et ma page perso, j'ai de bon plans ...
  • a___h publié le 07/07/2005
    faut toujours se méfier des offres trop alléchantes...

Information produit : surfjunky.com

Référencé sur Ciao depuis: 07/03/2005