Télécharger.com

Convivialité du site
Mise à jour
Vitesse de chargement
Transfert des fichiers

"*** Une Grosse Envie? ***"

Ben oui, hein quand on est comme Janyss et que l'on a un gros poill dans la main, débarquer sur télécharger.com n'est pas une mince affaire surtout, et j'insiste bien surtout quand on possède une connexion rtc (modem) on ne peut plus ...heu...faible ;o)

Donc, pourquoi cette intro?

Tout bêtement parce-que depuis que je suis en ADSL, ma machine a commencé sérieusement à montrer des signes de "faiblesse" pour ne pas dire "d'instabilité" du système, pour ne pas le nommer, windows98SE...
Alors, j'ai pris mon courage à deux mains, arraché mon gros poil et je suis allée à la pêche aux renseignements et, oui, j'ai écumé le net pour avoir des réponses, et à mes questions, et aux problèmes de mon PC...
J'ai donc atterri par pure fainéantise francophone sur le site télécharger.com que j'avais auparavant visité de nombreuses fois sans me laisser pour autant convaincre.

La raison était fort simple : Arrivé sur la page d'accueil, n'importe quel utilisateur pourra se voir dérouté quant aux menus contextuels situés sur votre gauche et vous donnant ainsi accès à des sous-menus et rubriques très diversifiés...autant le dire, lorsque vous alllez sur télécharger .com, c'est que vous voulez..télécharger!! (arf)

Mais télécharger quoi, comment, pourquoi..etc..etc...(aussi Janyss vous a maché le travail dans la deuxième partie de cet avis, au cas où vous seriez pressé, on peut le concevoir, ben tiens!)

Dans quelle rubrique m'aiguiller sans perdre mon temps si précieux, quels logiciels chargés sans pour autant mettre ma bécane en péril, la différence entre freewre et shareware, bref autant de questions que l'on ne manque pas de se poser lorsque l'on arrive sur ce site pour une première fois.
Le site est pourtant "bourré" de petites merveilles, gratuites (freewares) et ne comportant aucun risque pour votre système.

Le problème est que si vous utilisez le petit moteur de recherche situé tout en haut de la page, il vous faudra le nom exact du produit recherché...et là, quand on ne connait pas, il faut alors explorer...les Rubriques, hahaha (heu ;()

Donc, le menu "rubriques" est riche, je ne donnerai que les noms des principales sections sinon je ne ferai qu'un pâle copié/collé d'un menu, fort appétissant je vous le concède.

La rubrique Bureautique ou comment trouver des petites applicatiuons, traitements de texte, tableurs, organizers en tout genre et ..gratuits pour certains.

La rubrique Dévceloppement ,pour les p'tits programmeurs de génie, je ne m'attarderais pas sur cette rubrique je n'y connais presque rien en programmation!

La rubrique Internet, très pratique pour accélerer vos connexions , paramétrer vos modems, mettre à jour votre navigateur (impératif pour une meilleure fluidité), applications de programmations de documents web (HTML) et beaucoup d'autres outils.

La rubrique Jeux ,pour les passionnés, vous offre un panel des démos des meilleurs jeux en sortie, et une multitude de petits jeux légers et gratuits aussi.

La rubrique loisirs s'offrent aux passionnés de tous genres, philatélie, observation du ciel, recherche en généalogie.etc..etc...

la rubrique Multimédia, Mp3 ou comment trouver les logiciels de partage de fichiers multimédias (MP3, videos, images, sons..etc), les lecteurs mp3 (Winamp, sonique, music Match Juke box), les décodeurs et encodeurs de CD, ou de wav en mp3 et inversement, beaucoup d'applicatiuons ..gratuites aussi.

La rubrique personnaliser votre PC oscille entre gadgets inutiles mais marrants, mais surtout amélioration des performances de windows, optimisation de la mémoire, rafraîchissement et mises à jour diverses de votre système!

La rubrique Pilotes , ce sont les fameux drivers de votre matériel et périphériques de votre bécane, que vous devez impérativement tenir à jour, vous ne trouverez pas toutes les marques de fabricants mais les plus connues et commercialisées quand même (sinon rendez-vous sur le site marchand du fabriquant de votre matériel pour mise à jour de votre pilote vieillot

La rubrique Utilitaires est une véritable mine d'or pour les utilisateurs avertis mais si vous comprenez un tant soit peu le jargon de votre bécane, vous pourrez trouver certaines solutions à vos problèmes, pour votre bécane et son système d'exploitation

Donc, vous connaissez vos besoins, nul doute vous êtes sur le bon site.

Notez que les rubriques citées à l'instant, sont valables pour le matériel Mac (très peu fourni), le système Linux, Palm et Pocket PC.

Se rajoute en dessous de ces rubriques, toujours sur votre gauche, en arrivant, essuyez vous les pieds siou-plait, quelques rubriques de cette revue hebdomadaire, j'ai nommé Micro-hebdo...

Un conseil, visistez les trucs et astuces, cela vous rendra incroyablement service pour vérifier ou optimiser windows et le personnaliser sans applications étrangères.

Les tests matériels sont très interessants et pour ma part je les trouve très fiables.

Sur votre gauche, vous apercevrez les Tops des téléchargements de la semaine, bon cela démontre de la renommée et de l'utilité de certains programmes!!

****************************************************************

Venons en maintenant, aux raccourcis que j'ai effectué , nonnn pas pour vous, hum, pour moi, mais je me suis dit, puisque j'ai galéré pour tester, pour restaurer, pour "déplanter" ,j'ai testé, fais en profiter tout le monde.
Alors, dans cette deuxième partie, vous ne trouverez que les "freewares", donc partagiciels gratuits, installés sur ma bécane donc testés "fiables par mon système"!(en description, mon avis sur le produit en question, vous retrouverez sa description complète sur le site)

Sachez que j'opère sous windows 98 SE (seconde édition), et que tous ces logiciels sont compatibles Windows ME...bon, pas tous sous XP...

Une deuxième section à cette "partie" sera consacrée aux utilisateurs Mac, mais là je n'ai pas pu tester, et de plus les rubriques et logiciels gratuits pour Mac sont vraiment très rares.

Le cheminement que vous trouverez au début de chaque nom de programmes est identique à celui de telecharger.com, et après le nom du programme, pour une recherche plus rapide, le nom à taper dans la boîte de recherche pour accéder directement à la page concernée!!!(ouf, j'en peux plus, j'ai plus de salive ;o))

alors pour les Ciaonautes que ça intéresse, dans la rubrique Internet, je vous conseille:

------------Home >>>> Internet >>>>Navigateurs

-----------------Opera
---------------------ow32frfr512j.exe--------------

C'est un navigateur, arrivant à la suite de IE et de Netscape...Il est rapide, très rapide, sans conteste et le meilleur de la chose c'est que certains sites plantaient avec Internet explorer et ne plantent pas avec Opéra...
Il ne supporte pas le mode Java, c'est gênant pour les tchateurs, a du mal à supporter les frames de certains sites...moi je vous dis de l'essayer, surtout si vous avez une connexion RTC (modem) et que vous passez du temps sur Ciao...
C'est un vrai régal sur ciao, vous le chargez, l'installez, ne touchez à rien, vous serez surpris par la rapidité d'affichage des pages, vous pourrez user du bouton précédent sans bugger sur ciao et l'ergonomie du site vous paraîtra absolument ..merveilleuse ..un autre conseil, lors du premier lancement, si vous voulez garder un autre navigateur, répondez non simplement lorsqu'il vous demandera si opéra sera votre navigateur par défaut...franchement, vbous y gagnerez en vitesse, je sais , je me répète! Et il est en français!! et il possède un site support en français aussi, na!

-----------Home >>>> Internet >>>> Navigateurs

---------------- HTTrack
--------------------httrack-3.09e.exe

Casé dans la rubrique navigateurs, ce log est un "aspirateur " de site..il rapatrie les fichiers du site sur votre disque dur et vous pourrez ainsi explorer le site hors connexion..attention toutefois de ne pas charger un site "portail" ou "annuaire", vous auriez des surprises au chargement et au stockage (comme il est gratuit, il ne dispose pas de toutes les fonctionnalités des aspirateurs payants, donc attention à l'usage ).à utiliser uniquement pour les sites web! ;o)

----------Home >>>> Internet >>>> Editeurs de site

-------------- Cool Page
-------------------cpg27.exe

Vous cherchiez un éditeur de site, facile, puissant et pas compliqué? Vous l'avez, aucune connaissance du HTML? éditez votre permière page perso avec celui-ci, il ne vous en coûtera rien ;o)

-----------Home >>>> Internet >>>> Editeurs de site

--------------- ImageSite Pro
-------------------"le serveur était hs, j'ai pas eu le nom du programme, suivez le cheminement !"

Vous avez des photos, des images, bref, du visuel à faire partager sur le web? ImagesitePro est fait pour vous, il créera par un simple clic des thumbnails, petites galeries de vignettes images, une page HTML, vous attribuera les liens des images sur les autres pages, bref, à essayer pour les amateurs !

-----------Home >>>> Internet >>>> Editeurs de site

---------------- MB TXTtoHTML
---------------------mbtxttohtml.zip

Vous, ce ne sont pas les photos ou images que vous voudriez mettre en ligne sur le web? non, ce sont vos textes, vos thèses, vos mémoires etc etc..bien, ce log vous permettra de convertir vos fichiers textes en page HTML et vous permet aussi de faire un traitement par lot, et vous convertira selon les besoins et les doléances de votre hébergeur les pages HTM crées en page HTML et ainsi de suite..écrivains et étudiants et ..professeurs en tous genres, à vous armes!

------------Home >>>> Internet >>>>connecteurs et téléchargeuR

-----------------iSpeed
---------------------ispeed.exe

Vous ramez, ramez sur le web? Vous lancez plusieurs fois des jurons à la face de votre modem parce-que peuchère vous pensez qu'il se traîne? Nannnn, le fautif c'est windows..sans risque, installez ce tit programme qui devrait optimiser vos connexions....sisi...et si rien ne change passez au second à venir ci-bas ;o))

---------Home >>>> Internet >>>>>utilitaires

-----------------NetCompressor
-----------------------NC11EN.exe

Bon, ce p'tit logiciel accélèrera quelque soit votre type de connexions, l'échange de données..je conseille pour les connexions cables et RTC (modem)..pour l'ADSL? il existe un log bien plus performant, mais il ne figure pas sur télécharger.com, et fera l'objet d'un avis;.alors patience pour les heureux usagers de l'ADSL, quant aux autres, allez-y!!

----------Home >>>> Internet >>>>connecteurs et téléchargeurs

-----------------FlashGet
---------------------gf096a.zip

Vos chargements se trainent sur le web? ça rame, c'est gonflant, le log que vous avez ne vous apporte pas satisfaction? C'est normal, le meilleur et déja ancien mais longtemps méconnu, c'est bien Flashget, d'ailleurs il a changé de nom pour attirer le client, mais en fait il est gratuit...pour tout fichier dépassant...le poids que vous lui indiquerez, vos téléchargements vont reprendre une place considérable dans votre vie d'internaute..alors ne vous gênez pas, il fonctionne à merveille !!

-----------Home >>>> Internet >>>>utilitaires

------------------Cookies Manager
------------------------CookiesManagerF.zip

Tout nouveau dans ma collection! Le pourquoi de son utilité? A force de surfer, on emmagazine des tonnes de cookies, le résultat bien sûr est plantage à répétitions ou ralentissement du système, donc des connexions. Les supprimer manuellement, mon PC n'a jamais voulu le faire. Les éliminer un par un? Pffff, poil dans la main. Cookies manager vous propose de faire le ménage

----------- Home >>>>Internet>>>> Utilitaires >>>> Nettoyeurs

----------------RegCleaner
------------------------RegCleaner.exe

La fameuse base de registre, ça vous dit quelque chose hein, allez avouez!! Vous n'osez pas y toucher? Vous avez raison, alors faites comme moi, adoptez regcleaner. Son utilité est simple, après désinstallation de certains programmes, ceux-ci restent incrustés dans votre système, notamment la base de registre, et ces entrées de clés peuvent à la longue provoquer des conflits et..faire planter la bécane. Ne vous en privez pas, même si vous n'y connaissez rien, il suffit d'avoir le nom du programme que vous avez installé, au moins ça ;o), le rechercher en lançant regclean, et lui dire de supprimer la clé se rapportant à ce programme trop .."morpion"..aucun risque, et...un peu plus de stabilité pour Windows, je vous assure que ça ne lui fait pas de mal ;o))

Bon passons à la section Multimédia, elle est conséquente et fera votre bonheur pour pas un rond lol

-----------home

• Bunny.p publié le 04/03/2002
    En effet ce site est vraiment très pratique......
  • Samigina publié le 10/01/2002
    bah dis donc, ca c de la liste de logiciels :pp. Sinon je ne suis pas d'accord quand tu classes les connexions cables avec les RTC nan mais on vaut bien mieux que ça deudiou!! :) aller bisous a+
  • Huton publié le 15/12/2001
    Excellent site que je recommande a tous ceux qui ont quelques petits probleme d ordre informatique!!

Information produit : Télécharger.com

Référencé sur Ciao depuis: 05/05/2000