Avis sur "Digixo.com"

publié le 13/02/2009 | sucrette32
Membre depuis : 12/02/2009
Avis : 1
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Bien
Avantages prix
Inconvénients SAV incompétent voir désagréable et inefficace
très intéressant
Service après vente
Service Client
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site

"mauvaise surprise chez DIGIXO !"

je viens de commander, pour un anniversaire, un camescope JVC ...reçu (et débité) en 48 h chrono conformément à ce que qu'annonçait le site DIGIXO
toutefois, j'ouvre le paquet pour voir si tout ce qui est mentionné sur le site est bien inclus, si j'arrive à faire fonctionner l'appareil, installer les logiciels...
en découvrant l'appareil je constate que le menu du camescope est de prime abord en allemand (ainsi que la notice papier) mais la notice "logiciel" est en français.
en tatonnant, j'arrive à trouver le menu "sprache" et me dit que tout va s'arranger...
manque de "chance", je n'ai le choix qu'entre ALLEMAND ANGLAIS ET ...TURQUE !
évidemment très pratique, vous en conviendrez !

je signale cet état de fait par téléphone (car on peut quand même les joindre sans problème) et on me conseille également de le faire par mail...ce que je fais dans la foulée...24h après pas de réponse...on me dit juste que je dois renvoyer l'appareil (à mes frais bien sûr), qu'ils prendront contact avec le fabricant, et puis on verra...
chouette, j'ai justement pris une livraison CHRONO pour l'avoir à temps (anniversaire!)
dans la foulée (comme par hasard) je m'aperçois qu'on me réponds sur mon mail sans aucun détail sur les modalités de remboursement par exemple...
en retournant sur le site, je viens de m'apercevoir qu'ils ont ajouté une petite phrase : "menu de l'appareil : Anglais" -
Vous avez dit bizarre ? je vous laisse le mot de la fin...car moi, j'y suis bien resté, sur ma fin !

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2979 fois et a été évalué à
50% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
intéressant

Commentaires sur cet avis

  • CSD40 publié le 13/02/2009
    Tu as bien fait de dénoncer problème. De nombreux sites marchands réussissent à vendre moins cher en vendant des produits achetés à l'étranger, mais sans notice française. Ceci est totalement illégal : va voir le site de la DGCCRF : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/b29.htm. Donc, tu n'as pas à payer les frais de retour (ou ils doivent t'être remboursés) et ils te doivent un appareil fonctionnant en français et une notice d'explication en français ! N'hésites pas à signaler le litige à la DGCCRF et à le faire savoir à Digixo, ça devrait les faire accélérer ! Bonne continuation.
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter