Avis sur "Toupargel.com"

Service Client
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site

"¤* Ma livraison de surgelés ¤*"

Toupargel.com

Il y a quelques mois, j'ai commandé des surgelés sur le site

TOUPARGEL.FR

PRESENTATION

Toupargel est le spécialiste de la vente et livraison à domicile de produits alimentaires.

La société s'est principalement développée en apportant un service de livraison à domicile de produits surgelés dans les communes de moins de 10 000 habitants, souvent éloignés des commerces de proximité.

Sa clientèle s'est longtemps limitée aux personnes âgées et aux familles vivant en zone rurale et en petites agglomérations.

Mais Toupargel ne fait pas uniquement des surgelés comme je le pensais avant de me connecter sur le site. Sont également en vente des produits frais et d'épicerie.

La livraison est possible partout en France.

POURQUOI TOUPARGEL ?

C'est par l'intermédiaire de Groupon que je me suis décidée à faire une commande chez Toupargel.

Groupon proposait l'offre suivante :

25€ offerts pour 50€ d'achat

J'ai trouvé l'offre intéressante et j'ai acheté ce deal.

MON ACHAT

Je n'ai pas commandé tout de suite après l'achat du deal. J'ai juste jeté un coup d'oeil sur le site pour découvrir les produits en vente.

Le jour où j'ai constitué mon panier, j'ai pris le temps d'ajouter au fur et à mesure les produits dans mon panier en variant entre les plats préparés, la viande, les légumes et les desserts.

J'ai du faire vraiment un tri parmi les produits proposés car wouah, certains produits sont hyper chers !! J'ai été sidérée par certains tarifs et je regrettais presque l'achat de ce deal !

quelques exemples de prix exorbitants :

6 tomates farcies 8€55
langue de boeuf sauce madère 12€60
Boeuf bourguignon 11€20
Paëlla royale 10€95
couscous royal 13€90

Certains tarifs paraissent beaucoup plus attractifs mais lorsqu'on se penche de près sur la fiche descriptive du produit, on constate que ce sont de toutes petites portions :

spaguettis à la bolognaise 2€30 mais c'est une barquette de 300 g
hachis parmentier 2€30 mais c'est une barquette de 300 g
gratin d'endives au jambon 4€95 mais c'est une barquette de 350 g
moussaka 3€70 mais c'est une barquette de 425 g

Pour une personne seule ou un couple, ce sont des barquettes qui peuvent être intéressantes mais pour une famille, cela revient à trop cher car il en faut 2 pour chaque repas.

A ce prix-là, j'en ai 2 chez Carrefour !

Lorsque j'ai constitué mon panier, j'ai donc donné une priorité aux produits qui étaient en promo et aux plats familiaux qui sortaient du lot avec des tarifs plus accessibles.

C'était impossible pour moi de mettre 7 ou 8€ minimum dans un plat familial ! A ce rythme-là, je me serais retrouvée avec une commande de 5 ou 6 articles seulement !

J'ai donc constitué un panier assez varié avec des légumes, de la viande, des plats préparés familiaux, des glaces et des tartes :

Tarte aux pommes et à la rhubarbe pré-découpée 6,95 €
6 bâtonnets smoothies fraise/banane et mangue/passion 2,75 € 2,33 €
Gratin de penne au saumon et au colin 6,95 €
4 bâtonnets géants citron meringué "Petite Folie n°8 2,93 €
8 Bâtonnets fraise 2,75 €

Le montant total de mon panier s'élevait à 60€ livraison gratuite. En déduisant le deal, il me restait 10€ à régler.

Le deal Groupon m'a permis d'obtenir pas mal de produits finalement dans mon panier mais il a fallu que je fasse attention aux quantités et aux prix !

Sans le deal, je n'aurais sûrement pas commandé car j'ai trop de fois abandonné un produit qui me tentait bien, à cause du prix trop élevé !

FIXER UN RENDEZ-VOUS POUR LA LIVRAISON

Là où cela devient particulièrement galère, c'est au moment où il faut fixer en fin de commande une date de livraison.

Les livraisons ne sont possibles qu'un jour de semaine et à des créneaux horaires qui ne sont pas accessibles à des personnes qui ont des horaires de travail classiques.

J'ai effectué ma commande début juin et je n'ai pu me faire livrer que début juillet car je ne travaillais pas. Si je n'avais pas été en vacances, je me demande quand nous aurions pu être livrés car même le vendredi après-midi, seul créneau horaire de la semaine où mon mari ne travaille jamais, la livraison était impossible.

Alors que Toupargel a surtout développé sa clientèle auprès des personnes âgées, j'ai l'impression que la société n'a pas su évoluer avec son temps en tenant compte des personnes qui travaillent !

Des livraisons le soir après 17h30 ou le samedi matin seraient tout de même appréciables. J'ignore quels sont réellement leurs jours et heures de livraison mais en tous les cas, aucun créneau horaire après cet horaire ou un samedi ne m'a été proposé.

LE MODE DE PAIEMENT

Après avoir pas mal galéré sur le site pour fixer une date de livraison qui me convienne, me voilà coincée au niveau du mode de paiement.

Le site accepte bien entendu les règlements par carte bleue mais pas les numéros de carte virtuels ou e-carte bleue.

C'est un sérieux problème pour moi qui ne règle que par ce biais. A l'heure où les fraudes à la carte bleue sont si nombreuses, je trouve cela absolument stupéfiant que ce mode de règlement ne soit pas accepté.

Après plusieurs tentatives de paiement sur le site, je ne parvenais toujours pas à clôturer ma commande et j'ai vraiment persévéré car j'avais déjà pris pas mal de temps pour constituer mon panier que je ne voulais pas avoir l'impression d'avoir fait tout cela pour rien !

De plus, j'ai acheté le deal donc pas le choix, il va bien falloir l'utiliser ! Si je n'avais pas acheté ce deal Groupon, j'aurais certainement à ce stade de la commande tout abandonné en raison de ce problème de règlement.

Bien ennuyée de cette situation, j'ai été contrainte de contacter ma banque pour désécuriser ma carte afin de pouvoir utiliser les numéros réels. Pour moi, c'était une démarche temporaire car je comptais la resécuriser dès que le prélèvement apparaitrait sur mes comptes en ligne.

JE CONTACTE LE SERVICE APRES-VENTE

Quelques jours après la passation de ma commande, je constate que ma carte bleue n'est toujours pas débitée et je m'inquiète.

Je constate alors le service après-vente par mail pour leur faire part des problèmes de règlement que j'ai rencontrés lors de la finalisation de ma commande et leur demandant de bien vouloir débiter de suite ma carte bleue.

C'est seulement plusieurs jours après mon mail qu'un vendeur m'a laissé un message vocal sur mon répondeur m'expliquant que la carte n'est débitée qu'après la livraison. Il a volontairement omis de me parler du problème rencontré lors du paiement sur le site et du fait que les e-carte bleues sont refusées.

Cela m'a forcément agacé car le délai de livraison était déjà d'un mois par rapport à la commande donc j'ai été obligée de laisser ma carte désécurisée pendant toute cette durée en espérant qu'elle ne soit pas piratée entre temps !

LA LIVRAISON

Le jour tant attendu de la livraison est enfin arrivé, près d'un mois après le passage de la commande, c'est vraiment long et vous vous doutez bien que je n'ai rien programmé ce jour-là pour ne pas la rater !

La livraison s'est vraiment déroulée de manière ponctuelle car le livreur s'est présenté dès le début du créneau horaire qui m'avait été attribué.

Un petit camion Toupargel s'est donc stationné devant chez moi et le livreur était rapidement sur le pas de ma porte. Je n'avais jamais jusqu'à présent fait attention à ces camions Toupargel et depuis, j'ai l'impression d'en voir partout !

Les surgelés sont arrivés dans des cartons et j'ai pu constater que les emballages étaient un peu humides ! c'est un peu dommage ! Ok, nous sommes en Juillet, dans le sud de la France, un matin où la chaleur bat son plein mais les produits sont tout de même stockés dans un camion frigorifique donc pour moi, les produits devraient ressortir intacts, comme quand on les prend au rayon surgelés de notre hypermarché.

Le livreur m'a fait repointer chaque produit commandé, j'ai validé que la totalité de ma commande m'avait été livrée et il m'a fait signer sur son appareil pour le prélèvement de la somme restante à payer.

Je les ai bien vite mis dans mon congel'.

LA QUALITE DES PRODUITS

Malgré les tarifs un peu excessifs de certains produits, au fur et à mesure de notre consommation, nous avons vraiment apprécié les produits Toupargel.

Les plats familiaux étaient vraiment d'un bon goût.

Les enfants ont apprécié les glaces aux parfums originaux et mes convives ont vraiment trouvé ma tarte à la rhubarbe succulente !

Les produits Toupargel sont donc parfois un peu chers mais la qualité est au rendez-vous !

AU FINAL

Les + :
  • un large choix de produits
  • une livraison partout en France
  • ponctualité pour la livraison
  • des produits de qualité
  • bon goût
Les - :
  • tarifs globalement élevés
  • livraison trop longue
  • créneaux de livraison pas accessibles pour ceux qui travaillent
  • pas de paiement e-carte bleue possible
  • emballages humides

exceptionnel

• dias2505 publié le 27/11/2014
    bel avis. TI
  • dany67 publié le 24/11/2014
    Un peu les même soucis qu'avec Bo-frost qui tourne beaucoup dans mon coin. Des tarifs haut de gamme, de bons produits et beaucoup de contraintes.
  • magalas publié le 10/11/2014
    Groupon réitère son offre mais je trouve que tout est très cher et je crois que je vais aller chez Picard tout simplement.

Information produit : Toupargel.com

Référencé sur Ciao depuis: 10/03/2004