Internet Explorer 6

Evaluation générale (30): Evaluation totale Internet Explorer 6

Tous les avis sur Internet Explorer 6

Plus léger et plus performant que IE 5.5

5  10.06.2001

Avantages:
Amélioration sur IE 5 . 5 sensible "à l'oeil nu"

Inconvénients:
Ne pas installer si 64 mégas ou moins de RAM

MonsieurX

Membre depuis:15.04.2001

Cet avis a été évalué par 27 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je vous écris actuellement depuis la dernière version béta de Internet Explorer 6 de nos amis à tous Microsoft.
Attention, ne vous laissez pas tromper par le titre de mon avis. Cette réflexion n'est valable que pour les personnes possédant de la RAM, beaucoup de RAM, au minimum 128 mégas.

En effet, par "plus léger" je veux dire qu'il parait plus léger à l'utilisation sur un PC relativement moderne. Il gère en effet beaucoup mieux la mémoire disponible et surtout, il l'utilise. Il est plus rapide au chargement, et ne ralentit plus autant les logiciels qui l'utilisent en fond (comme Eudora Pro, par exemple). Les pages s'affichent plus rapidement. Les applets, le shockwave, le java, fonctionnent sans swapper sur votre disque dur alors que vous avez tout plein de mémoire disponible. IE 6 arrête d'écrire partout sur votre disque quand cela n'est pas nécessaire.

C'est la 1ère grande amélioration que je constate par rapport à IE 5.5 mais pas la seule.

Le système d'impression des pages web et de pré-visualisation de cette impression a lui aussi été grandement amélioré (bénéficiant probablement du travail sur les fonctionnalités Web d'Office 2000 SR1 et Office XP). Là où autrefois, IE générait des erreurs de script à chaque fois que vous vouliez imprimer une page web un peu complexe, tout fonctionne désormais correctement, et les pages sont réarrangées pour tenir sur votre feuille A4 (ou A3 si vous êtes riche).

Autre amélioration, la gestion de la sécurité et de la confidentialité. IE 5.5 vous permettait déja de refuser les cookies qui ne se renvoyaient pas sur leur site d'origine ou de refuser tous les cookies. IE 6 vous offre beaucoup plus d'options dans la gestion de votre confidentialité et de la reception/renvoi des cookies, vous permettant même d'aller jusqu'à l'autorisation site par site. Pour les paranos, il n'y a pas mieux. IE6 devance également les lois sur l'authentification électronique en vous permettant de créer un certificat d'authentification personnel crypté, du même type que celui que votre banque, par exemple, envoie à votre navigateur pour lui dire "c'est bien moi".

Enfin IE6 bénéficie de la dernière machine virtuelle Java, gère les dernières fonctionnalités html (clignotements, skinnage du navigateur, dynamique...) et tout cela avec une execution bien plus rapide qu'auparavant. Les plug-in eux-même (windows media player, flash...) n'alourdissent plus autant la navigation.

Bref, de rééls progrès, j'attends avec impatience la version finale. IE 6 a de plus, considéré qu'il n'était pas nécessaire de nous perdre complétement en changeant l'interface. Seul un bouton se rajoute dans la barre de menu (Personal Bar qui permet d'explorer votre disque dur sur la gauche de la fenêtre du navigateur et facilite grandement le download et l'upload de fichiers à partir du web). En ce sens, IE 6 enterre le pauvre Netscape 6 qui, décidément, à du souci à se faire...

Bill Gates s'apprête à gagner la guerre des navigateurs. Et ca ne me dérange pas...

WiseYetMad

WiseYetMad

28.08.2001 17:01

Je confirme à l'utilisation sur un PC avec 256még c'est un pur plaisir, rien à voir... C'est Microsoft mais c'est quand même the best navigateur que j'ai testé. A+

cut_06

cut_06

15.07.2001 00:35

tous les IE ont ete gourmands en ressources, mais la version 6 est fluide et plante moins que la 5.

patate1000

patate1000

29.06.2001 18:21

Personnellement j'ai chargé la version beta en anglais d'IE 6, et le seul changement que j'ai pu noter, c'est un nombre de bugs encore plus importants !

L'avis sur Internet Explorer 6 a été lue 586 fois et a été évaluée:

1. David_Z