Issey Miyake L'eau D'Issey - Eau de Toilette pour Homme

Issey Miyake L'eau D'Issey - Eau de Toilette pour Homme

Evaluation générale (28): Evaluation totale Issey Miyake L'eau D'Issey - Eau de Toilette pour Homme

Tous les avis sur Issey Miyake L'eau D'Issey - Eau de Toilette pour Homme

Une odyssée inoubliable...(2)

5  01.03.2003

Avantages:
il sent vraiment trop trop bn et en plus le flacon est trop joli

Inconvénients:
ben mon chéri ne l'a pas  .  .  .  .  .  .  .  .  encore ; - )

Ton

Tenue

titie1

Membre depuis:30.09.2001

Cet avis a été évalué par 45 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Encore un avis sur un parfum ou plus précisément une eau de toilette…et oui titie1 reprend ses bonnes vieilles habitudes peut-être au plus grand malheur de certains qui en ont peut-être marre de lire des avis parfumés lol !!!

Bon ce soir, je ne vais pas vous parler d’un parfum pour femme…mais d’un parfum pour homme. Et oui, il n’y a pas que les femmes qui se parfument…et lorsqu’un homme sent bon (je veux dire par là qu’il a un parfum qui sent bon !!!) c’est très agréable…surtout si c’est votre homme à vous….hummmmm moua le mien il sent trop trop bon mais il n’y a que moi qui est le droit d’en profiter !!!!

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais en juillet dernier je vous avez parlé d’un parfum pour femme que j’adorais : l’eau d’Issey…bon entre temps je tiens à préciser que mon chéri samkiller39 me l’a offert et d’ailleurs je le remercie encore…et bien ce soir je vais vous parler du même parfum mais cette fois pour homme et qui porte le même nom : l’eau d’Issey, d’Issey Miyake.

Ce parfum est sorti en 1994, donc c’est vrai que maintenant il n’est plus tout jeune mais pourtant son odeur n’est carrément pas démodée, bien au contraire, en fait c’est une odeur qui ne peut pas se démoder tellement elle est agréable à sentir.

Bon tout d’abord comment se présente le flacon ????

Je trouve qu’il est dans le même esprit que celui pour femme, évidemment avec des courbes beaucoup plus masculines puisqu’il est destiné aux hommes. Le flacon est tout en longueur, en fait c’est un grand rectangle en longueur et très très plat ce qui assez original. Le « corps » du flacon est en sorte de verre opaque…enfin pas tout à fait car il permet bien de voir le contenu qui a une couleur jaune très pâle si je me souviens bien. Le bouchon, lui, est de couleur gris métallique et il est assez grand. Je trouve que ce flacon a vraiment un aspect moderne. Tout comme le flacon féminin, ce flacon a été dessiné par Fabien Baron.

Bon et maintenant miss titie1 tu vas nous parler de la fameuse eau de toilette ????

Vi vi, je vais vous en parler, ne vous impatientez pas comme ça chers ciaonautes ça arrive !!!! lol
Alors comment vous expliquer l’état d’esprit dans lequel je me trouve lorsque je sens ce parfum….non en fait je ne peux pas vous expliquer, c’est vraiment indéfinissable looooool…mais son odeur est tout simplement divine, délicieuse, exquise, merveilleuse, envoûtante, légère…oulalala je m’emporte là…je vais me calmer lol !!!!

Bon je vais vous dire les note qui composent cette eau de toilette :

Note de tête : Yuzu, bergamotte, citron, estagon

Note de coeur : Muscade, nénuphar, muguet, reseda

Note de fond : Bois de cèdre, santal, vetiver, musc

Si l’on compare les notes qui composent le parfum masculin et le parfum féminin on peut voir qu’il y a pas mal de similitudes entre les deux à savoir :

- la présence de muguet dans la note de cœur
- la présence du bois de cèdre, santal et musc dans la note de fond

Mais cela n’est pas très étonnant car les deux odeurs se ressemblent étrangement, en effet, on ne peut pas dire qu’elles soient tout à fait similaires mais vraiment je trouve qu’il n’y qu’une légère différence…l’une est plus féminine/masculine que l’autre !!!

Je suis dingue de ce parfum. Je pense que c’est un parfum à ne porter que l’été. Il a une odeur tonifiante, rafraîchissante. Le côté dynamique de cette eau de toilette est dû à la touche de Yuzu (cédrat japonais), le cœur du parfum est assez épicé et le fond est énergique principalement grâce au bois de santal.
Mais pourtant, qu’on se dise bien une chose, c’est que cette eau de toilette comme celle pour femme est vraiment très fraîche c’est pour cela que je pense qu’elle à porter exclusivement en été…et au printemps !!! En plus je trouve qu’elle donne une ptite odeur de vacances bien sympathique !!!! lol.

Comme vous avez pu le comprendre, je suis dingue de ce parfum, et je pense que ça va finir en cadeau pour mon chéri…bon je ne vous le présente plus vous devez tous savoir qui c’est…lol…bon ok je le répète pour ceux qui n’ont pas encore suivi toute l’histoire : c’est samkiller39 mon n’amourrrrrr !!!!

Je vous conseille tous d’aller le tester en parfumerie, hommes ou femmes je suis persuadée que vous allez tomber sous le charme de cette eau de toilette…

Par contre je suis désolé je n’ai aucune idée de son prix :-(

A bientôt !

Pompomch

Pompomch

05.12.2004 22:42

J'adore ce parfum, il est vraiment super, il existe aussi en version été non photosensibilisante et là aussi il est super!

roolia

roolia

26.01.2004 16:54

c'est vrai qu'il est frai et convient aux senteurs d'été, je l'adore!!! et je me suis permise de l'offrir à mon homme

Jennyz

Jennyz

10.12.2003 18:20

La version pour homme sent un peu le tabac froid l'hiver... donc, parfum d'été !

L'avis sur Issey Miyake L'eau D'Issey - Eau de Toilette pour Homme a été lue 7553 fois et a été évaluée:

1. roolia
  2. Jennyz