Jacques Vabre Café moulu Régal

Evaluation générale (10): Evaluation totale Jacques Vabre Café moulu Régal

Tous les avis sur Jacques Vabre Café moulu Régal

Juste pour la caféine!

4  19.12.2003 (02.04.2004)

Avantages:
En promotion perpétuelle, goût agréable

Inconvénients:
Commun, semblable à des dizaines d’autres

Guillaume01

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

C’est aussi simple que ça !

Je suis étudiant en Histoire, et j'ai toujours une ou deux recherches sur le feu, et pour mes exams, j'ai besoin de réviser d’énormes bouquins, cela me prend beaucoup de temps. Alors j’ai du couper dans le budget café ! En effet pendant les quatre prochaines semaines je vais avoir besoin d’être réveillé et concentré, deux choses impossibles pour moi aux dires de certains…

Sans être « caféologue », j’aime déguster des cafés de bonne qualité et je suis habitué à choisir des produits plutôt haut de gamme, type « Le Gascon ». Ici il a fallu baisser mes exigences d’un cran car ma consommation va augmenter.
Comme tout le monde l’aura compris, je ne vais plus « déguster » mon café, je vais faire comme tout le monde, je vais « l’avaler ».

Donc plus besoin du haut de gamme. Et me voila devant mon rayon.
Je laisse d’emblée l’étagère du bas qui ne présente que des cafés destinés soit aux gens qui n’aiment pas le café (et en prenant ça ça ne risque pas de changer…) voire aux ahuris tout droit sortis d’une orgie néronienne et qui achètent ça parce qu’ils ont passé tout leur fric en achetant l’alcool la veille !

Me reste les milieux de gamme et je repère alors un petit groupe de lots de marques différentes mais offrant toutes 4 paquets de 250g pour le prix de 3. Je me dis alors que je vais en profiter pour faire une petite économie et je prends le Régal de Jacques Vabre comme j’aurais pu prendre n’importe lequel, les prix de ces lots étant pratiquement identiques.
Il n’est pas mentionné que ce soit un Arabica. Gourmets, passez votre chemin, il est ici question de café utilitaire ! On nous indique tout juste au dos de chaque paquet que Mr Vabre himself a sélectionné de grandes origines. Compte tenu du prix, on peut donc s’attendre à avoir dans sa tasse une proportion relativement importante de robusta, mais peu importe dans mon cas.

Le lendemain, je teste.
Je prends le premier paquet et le tiers de ce qu’il contient est sacrifié sur l’autel de la sacro-sainte « Ouverture facile » … Ceux qui me lisent de temps à autres en seront à peine surpris, j’ai toujours du mal avec les emballages, notamment les « coquettes petites boîtes » !! (cf mon avis sur Manix Super). Faîtes gaffe quand même : ça n’arrive pas qu’aux autres !

Au goût, il est bon, sur ce point y’a rien à dire ! Ce n’est pas pour autant une révélation. Il est commun et rien ne le distingue des dizaines de ses confrères. En fait, on pourrait acheter un autre légèrement moins cher et ne pas sentir de différence. C’est ce que je vais faire, dans la mesure où je ne suis pas plus que ça attaché à la marque Jacques Vabre.

Voila, il est recommandé à ceux qui boivent leur café vite fait le matin avant de partir travailler et qui ne veulent pas le payer trop cher. Ils seront pleinement satisfaits, il est passe-partout et agréable au goût.
Un produit de grande consommation au sens pur du terme, sans originalité, mais de bonne qualité.

ludovic12

ludovic12

03.04.2004 01:09

Très bon avis @+++Ludo

renerena

renerena

02.04.2004 23:33

j'adore le café, je ne pourrais pas m'en passer, celui que j'achète actuellement est cher, mais je rogne sur autre chose ,car mon bon café c'est sacré! comme je dis c'est ma dopette pour bien passer la journée!à++++++

Ulysses_

Ulysses_

22.12.2003 01:12

lol ton article, comme d'hab quoi ;-) !!! surtout le plan ouverture de paquet. Bon, j'irai cash au but : le Djack Bave est gerbique, limite le paquet rouge de chez Grand-mère. Autant lui troquer une vieille ricorée soluble (même effet sur les révisions avec une moindre destruction de la paroi stomachale) ou un café légèrement plus smart (l'Or est trés bien, en effet). A+ !

L'avis sur Jacques Vabre Café moulu Régal a été lue 877 fois et a été évaluée:

1. Radames