Jak and Daxter (PS2)

Evaluation générale (50): Evaluation totale Jak and Daxter (PS2)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 9,90 EUR à 129,90 EUR

Tous les avis sur Jak and Daxter (PS2)

Eh Jak!!!!

4  05.10.2003

Avantages:
maniabilité,graphismes,humour

Inconvénients:
classique

rikku213

Membre depuis:14.04.2003

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous, après plus de deux mois d’absence me revoilà. Je vous ai manqué?
Cette absence indépendante de ma volonté, m’a un peu rouillé et j’espere ne pas trop avoir perdu la main pour vous communiquer mes coup de cœur et mes coup de gueule.

Passons dans le vif du sujet, pour mon retour(fracassant), je vais vous parler d’un jeu qui certes commence lui aussi à dater puisque jak 2 sort prochainement mais qui est tout aussi fracassant que mon retour.

Vous ne serez pas étonné que ce grand jeu de plate-forme/aventure soit une réussite quand vous saurez que ce sont les créateurs de Crash Bandicoot qui l’ont fait.

HISTOIRE

Jak et Daxter sont deux adolescents vivant tranquillement au village des sables. Enfin tranquillement n’est pas le mot juste, en effet ce sont comment dire …des garnements. Surtout Daxter. Nous retrouvons donc nos deux compères bien loin de leur sécurisant village sur l’île interdite, l’île de la brume. Une île remplie de serviteur de l’eco noire, la substance la plus maléfique jamais connu. Or, Daxter tombe à la manière d’obelix dans sa marmite, en plein dans l’eco noire et en ressors transformé en une sorte de lémurien roux.
Pour lui redonner forme humaine, le sage du village des sables, leur conseille de retrouver Gol, un autre sage qui étudie l’eco noire. Malheureusement Gol a été infesté par l’eco noire et ce n’est plus seulement l’apparence de Daxter qu’il faut lui rendre mais également sauver le monde d’une bien plus grande menace.
Dans leur quête, ils seront aidé de samos et de sa fille, une grande bricoleuse.

LE PRINCIPE

Pour avancer dans le jeu, vous devez effectuer de nombreuses mini missions afin de récolter des piles d’ énergie et ainsi progresser dans le jeu. Vous devrez par exemple, libérer des mecamouches, vous sortir d’une embuscade de Lurkers(les méchants), aider les habitants de votre village,etc….

Seul Jak est réellement actif, puisque Daxter se contente de rester grimpé sur son épaule et de sortir des réflexions hilarantes à chaque fois que vous avez le mauvais(le bon?)goût de mourir.

Vous ne montez de niveau, mais pouvez grâce à diffèrentes sources d’eco acquérir certain pouvoir de durée limité. Par exemple, l’eco rouge augmente votre force, l’eco verte vous redonne de la vie, l’eco jaune vous permet de lancer des rafales d’ énergie.

Vous allez me dire, oui c’est bien beau tout ça mais ça reste un jeu classique de plateforme. Eh bien oui, l’histoire et le gameplay sont plutôt standard mais l’univers de Jak and Daxter est haut en couleur à la manière d’un dessin animé où le temps s’écoule. Les graphismes sont magnifiques. Les temps de chargement sont nuls et cela apporte une grande fluidité à l’histoire et au jeu.
Qui n’a jamais enragé à cause d’une camera mal placé, d’un ordre émanant de vous et qui à l’écran s’effectue trop tard. Ici vous ne rencontrerez pas ce problème.
Quand à la difficulté, je la qualifierai de moyenne, il faut souvent s’y reprendre pour réussir une mission mais après vous en ressortez avec une grande satisfaction. C’est un jeu qui ne lasse pas, avec de l’humour omniprésent .

Je ne saurais trop vous conseiller de vous procurer ce jeu grand jeu de plateforme/aventure qui peut se trouver actuellement à tous petit prix.

arnoldo

arnoldo

18.10.2003 15:27

g joué au jeu et je suis entierement daccord avec toi.Ce jeu est vraiment super.

Taurus33

Taurus33

07.10.2003 22:08

Vivement jack § daxter 2 !

ikkilesflammesduphoenix

ikkilesflammesduphoenix

06.10.2003 19:47

très bien dommage que j'ai pas de playstation 2 pourquoi j'ai revendu toutes mes consoles je me le demande, lol

Jak & Daxter : The Lost Frontier

1. LeCercledesPoetesDisparus
  2. Spyke_Martin
  3. alexia_eyes

1. masterpipo

Tags en relation avec Jak and Daxter (PS2)