Jean Paul Gaultier Classique - Eau de Parfum pour Femme

Jean Paul Gaultier Classique - Eau de Parfum pour Femme

Evaluation générale (87): Evaluation totale Jean Paul Gaultier Classique - Eau de Parfum pour Femme

20 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 32,49 EUR à 222,00 EUR

Tous les avis sur Jean Paul Gaultier Classique - Eau de Parfum pour Femme

Senteur coup de foudre

5  07.08.2006

Avantages:
Un parfum délicieux

Inconvénients:
Aucun

Ton

Tenue

Ministeph

Membre depuis:23.04.2006

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

---> Notre rencontre

La découverte de ce parfum "Classique" de Jean-Paul Gaulthier s'est faite de manière tout à fait inhabituelle pour moi, puisque j'ai littéralement craqué sur ce parfum en embrassant une amie voilà 2 ans. D'ordinaire, et particulièrement chez les femmes, je ne fais absolument pas attention à la fragrance portée. C'était donc ma première et encore aujourd'hui unique expérience "coup de foudre" pour un parfum! :)

Naturellement, je me renseignais sur le dit parfum et noël approchant, me le fis offrir. :) Cela fait ainsi bientôt 2 ans que "Classique" de Jean-Paul Gaulthier est devenu "mon" parfum. Car si j'en utilise aussi d'autres, j'ai toujours autant de plaisir à le retrouver et il s'avère au final que c'est celui que je porte le plus souvent.

---> Description du parfum

Créé en 1993 par l'illustre Jean-Paul Gaulthier, "Classique" se veut à l'évidence citadin et moderne, à l'image de la mode lancée par le couturier.
Senteur à la fois fraiche et raffinée, ce parfum procède d'un chaud et subtil brassage d'essences de fleur d'oranger, de mandarine, d'orchidée, d'oeillet et d'ylang-ylang. Le tout réhaussé d'une touche épicée de gingembre. C'est d'ailleurs peut-être ça qui rendait fou mon ex, mais hélas tous les hommes n'y sont pas sensibles! La touche fruitée et acidulée de cette fragance se voit toutefois adoucir d'une note de vanille, de bois et d'iris...
Un parfum à la fois fruité, fleuri et boisé qui croyez-moi devrait en ravir plus d'un! :)

---> Circonstances d'utilisation

"Classique" de Jean-Paul Gaulthier est un parfum de toutes circonstances. Résolument moderne, il convient particulièrement aux jeunes femmes actives.
Pas du genre effacé, la qualité de sa tenue et la force qu'il déploie me semblent idéales. En effet, c'est un parfum qui ne se fait pas oublier et vous embaumera tout le jour durant, sans pourtant jamais se montrer excessif comme certains de ses concurrents à la senteur presque étouffante. Il m'accompagne ainsi dans toutes mes activités que ce soit à la fac ou au travail et même dans mes moments de détente particulièrement en soirée.
Mon copain trouve cependant que c'est davantage un parfum d'hiver ou de mi-saison que d'été. Mais c'est un avis qui lui est tout à fait personnel et que je ne partage pas.

---> Présentation du produit

Un buste féminin raffiné et sexy qui joue avec opacité et transparence sur un fond rose orangé, couleur du parfum. Le corps ainsi représenté est donc transparent tandis que guêpière et porte jaretelle qu'il arbore fièrement misent sur l'opacité. Ce joli flacon se voit d'ailleurs orner d'un petit fermoir métallique dont l'extrémité, telle un bijou, vient mourir entre les seins du corps représenté par la bouteille. Ce parfum pourra en outre se voir accompagner du buste masculin également proposé pour monsieur mais que je trouve moins bien réussi du point de vue du design.

La boite dans laquelle ce parfum "Classique" pour elle est généralement proposé prend la forme d'une boite de conserve sur laquelle est gravée la marque. Les plus féministes pourront trouver cette présentation mal venue mais il ne s'agit nullement d'une vision machiste, réduisant le corps de la femme que représente le flacon à de la vulgaire nourriture puisque le buste masculin s'est vu octroyer le même emballage pour une complémentarité homme/femme parfaite.

D'ailleurs cette présentation dans une boite de conserve est, à mon humble avis, assez réussie dans la mesure où cela confère au produit une certaine originalité qui se démarque des boites en carton aux décorations luxueuses très fréquentes dans les parfums féminins. Ce style relativement dépouillé le rapproche ainsi de la gamme pour homme mais tout en conservant une spécificité particulière.

Photos
Jean Paul Gaultier Classique - Eau de Parfum pour Femme Photo 22121687 tb
Jean-Paul Gaultier "Classique"

banani

banani

07.12.2006 15:31

Un parfum que j'avais beaucoup aimé à sa sortie, mais il a eu tellement de succès qu'il était trop porté, alors je l'ai laissé tomber... Maintenant qu'il est devenu un 'classqie" ;), il me retenterait bien...

cheeta2

cheeta2

04.09.2006 23:43

vraiment bien aimé cette description hors du commun pour faire apprécier un parfum (quand on a que des mots pour le décrire!)

starlight10

starlight10

04.09.2006 20:04

Faudrait que je l'offre à ma femme :-))

Gaultier Classique Eau de Parfum Vaporisateur 20 ml

Gaultier Classique Eau de Parfum Vaporisateur 20 ml

Classique Un parfum envoûtant et voluptueux... C'est le parfum d'une femme ...

32,49 € Origines-parfums.com 12 Evaluations

Frais de port: 5,50 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

Origines-​parfums​.​com

Classique de Jean Paul Gaultier Eau de Parfum Vaporisateur Edition Limitee 20ml

Classique de Jean Paul Gaultier Eau de Parfum Vaporisateur Edition .​.​.

Jean Paul Gaultier Classique Eau de Toilette Spray 20ml

37,46 € Amazon Marketplace Beaute 99 Evaluations

Frais de port: Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés

Livraison: Voir Site

Amazon Marketplace Beaute

Jean Paul Gaultier Classique Eau de Parfum Vaporisateur 50ml

Jean Paul Gaultier Classique Eau de Parfum Vaporisateur 50ml

Le parfum des femmes par Jean Paul Gaultier. Un grand classique féminin. Le ...

61,80 € Mabylone.com Evaluer maintenant

Frais de port: Gratuit

Livraison: 1-​2 Jours

Mabylone.​com

L'avis sur Jean Paul Gaultier Classique - Eau de Parfum pour Femme a été lue 3417 fois et a été évaluée:

1. cheeta2
  2. Patricia06