Jean Paul Gaultier Le Mâle - Eau de Toilette pour Homme

Evaluation générale (173): Evaluation totale Jean Paul Gaultier Le Mâle - Eau de Toilette pour Homme

43 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 35,30 EUR à 143,95 EUR

Tous les avis sur Jean Paul Gaultier Le Mâle - Eau de Toilette pour Homme

La SiRèNe, le MaRiN & le MâLe,

5  11.12.2003 (07.01.2005)

Avantages:
Le meilleur pour mon Homme .

Inconvénients:
Aucun

Ton

Tenue

RoseRed

Plus à mon sujet: Découvrez vite mes nouveaux avis lecture, "Malo et l'enfant du silence" et "Mendoza...

Membre depuis:24.02.2003

Cet avis a été évalué par 64 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Introduction :
°°oOOo°°°°

J’avais envie d’aborder ce sujet de deux manières différentes, comme l’a fait une fois lui-même pour un avis alimentaire, mon cher ami Jycou. La première partie sera très créative. J’ai laissé vagabonder, pour mon plus grand plaisir, dans cette partie de l’avis, des images clichées que m’inspire le flacon et le parfum. La deuxième sera beaucoup plus commerciale et traditionnelle comme le plus souvent sur ciao.

Première partie – Créative :
°°oOOo°°°°oOOo°°°°

La Sirène, le Marin et le Mâle.

-▲- Le flacon :

Elle était allongée sur son rocher de granit rose. Elle tenait délicatement dans sa main sa précieuse trouvaille, un flacon, « Le Male » oublié sur le sable. Elle fit glisser avec une élégance rare, le bout de son doigt sur le maillot très ajusté du marin. Qu’il était beau ce marin dans son polo vert à rayures. Elle se laissa parcourir par de doux frissons tandis qu’elle effleurait les contours glacés du flacon. Juste un torse vert sur ce flacon, vert émeraude comme les profondeurs de l’océan qu’elle habitait. Il n’avait pas de tête, il avait du la perdre pour une sirène. Elle pressait à présent sa main contre la texture satinée du flacon tout en contemplant sa musculature digne d’un Dieu grec. Ce vaporisateur était d’une ergonomie parfaite, il était fait pour sa main. Doucement, elle fit glisser le petit anneau de sécurité qui protégeait le vaporisateur. Elle appuya sur le gicleur de métal argenté.

-▲- Le parfum, ses fragrances :

Que pouvait renfermer pareille merveille ? Délicatement, elle fit jaillir les essences du parfum sur son poignet. Les effluves rares se déposèrent instantanément. Elle approcha son joli petit nez aquilin, et huma profondément, l’odeur subtilement orientale qui s’en dégageait.

x♥x♥x Notes de Tête :

Elle reconnu tout d’abord, les notes de têtes, un précieux dosage de menthe fraîche, d’armoise, de cardamone et de bergamote. Doucement bercée par ce voyage parfumé, elle se laissa à nouveau tenter par ces fragrances exaltantes.

x♥x♥x Notes de Cœur :

Elle renouvela l’opération séduisante et apprécia cette fois, les notes de cœur. La lavande, la Fleur d’oranger, la Canelle, et le cumin, la faisait sensuellement chavirer. A présent, elle se souvenait de cette nuit passée avec ce beau marin, alanguie par ses baisers.

x♥x♥x Notes de Fond :

Elle se rappelait de cette fabuleuse première rencontre. Sa tête contre son torse nu s’était posée pour la première fois quand le marin l’avait serré contre lui. Elle s’était alors enivrée de cette douce odeur qu’elle reconnaîtrait entre mille. Les notes de fond persistaient sur son torse doux et chaud. Elle se laissait délicieusement envahir par le santal, la vanille, le cèdre, la fève Tonka et l’ambre. Senteurs chaleureuses des essences de bois nobles. Ce somptueux mélange à la fois épicé et oriental était voluptueux. Ses narines étaient divinement exaltées par ses suaves effluves.

-▲- La Sirène, le marin et le Mâle :

Le marin avait osé l’audace. Avec la puissante douceur du Mâle, il avait fait éclater sa virilité. Comme il sentait bon, le marin. A fleur de sa peau si belle, il avait la bouche gourmande. Le regard noir profond. Qu’il était beau le marin. Il était à la fois Jules et Dandy, absolument fabuleux. Le Mâle était là pour affirmer sa personnalité tout en laissant s’épanouir sa sensibilité. Ce parfum unique fait pour LUI, ce parfum subtil et envoûtant. La sirène l’avait humé tandis qu’il l’embrassait langoureusement et passionnément. Ce parfum avait contribué à l’enivrer et elle s’était collée tout contre lui pour le respirer. Sa peau avait une odeur incomparable, à la fois tendre et sauvage qui l’avait totalement séduite.

Mais une sirène et un marin ne sont pas faits pour vivre ensemble. Le lendemain, le marin était reparti au large sur son navire laissant pour seul souvenir de leurs ébats amoureux, le précieux flacon vert égaré sur la plage. La Sirène serra le Mâle tout contre son cœur, une larme au reflet arc en ciel, s’écoula le long de sa joue. Le regard perdu dans l’immensité des flots et le cœur tremblant, elle aligna sa jolie queue aux écailles multicolores, le long de son buste. Elle s’inclina face à l’océan et d’un coup de rein majestueux, plongea au travers des vagues ondulantes de la mer. Elle emporta le Mâle avec elle, tout au fond de l’océan.

Fin

Deuxième partie - Commerciale :
°°oOOo°°°°oOOo°°°°

J’ai autrefois travaillé au Nouvelles Galeries à Dijon, j’étais conseillère de beauté au rayon des produits cosmétiques, il y a une quinzaine d’années, si ce n’est plus. C’est devenu à présent Les Galeries Lafayette. J’adorais aider mes collègues pour les périodes de fêtes à vendre les parfums. J’allais les aider à faire les paquets. J’ai toujours aimé les parfums.

J’ai donc vraiment eu envie de faire un nouvel avis sur le parfum mais cette fois pour les hommes. C’est le parfum pour homme que je préfère. C’est un précieux mélange de fragrances mystiques orientales, avec des touches délicates de bois et d’épices.

-▲- Le Packaging :

JP Gaultier, célèbre couturier a lancé ce parfum vendu dans un emballage très design. Le packaging représente un cylindre métallisé, ressemblant étrangement à une boite de conserve version chic. La marque JP Gaultier est apposée en relief et dans une calligraphie très moderne. Juste en dessous est inscrit le nom du parfum : Le Mâle. On remarque immédiatement dans les rayons de notre parfumeur habituel, cet emballage particulièrement excentrique.

-▲- Le flacon :

C’est un torse masculin revêtu d’un tee-shirt très ajusté de couleur vert clair avec des rayures horizontales, verts foncés. A la place de la tête, un vaporisateur au gicleur métallisé protégé par un petit clips pour empêcher l’utilisation par inadvertance du parfum. Il est taillé dans un verre opaque et lisse agréable au toucher. Il est complètement ergonomique et tient bien dans la main. Il repose parfaitement bien sur sa base, un peu comme si il était sur un socle. Nous le laissons trôner sur le dessus de l’armoire de notre salle de bain. Comme un clin d’œil malicieux, il fait face au parfum « classique » pour femmes que j’utilise de JP Gaultier, la femme au corset. C’est très décoratif.

-▲- Mon avis sur l’odeur de ce parfum :

Les ayant énumérées plus hauts, je ne vais pas les citer à nouveau. Je vais juste vous dire qu’une fois vaporisée, les senteurs note de tête et de cœur, laissent apparaître un côté frais mentholé, relevé d’une subtile note fleurie de lavande qui confère au parfum un aspect très tonique et vivifiant. Viennent ensuite les notes de cœur et plus précisément celles qui perdurent dans le temps et l’atmosphère, les notes de têtes. Elles sont Chaudes, exotiques, sensuelles et envoûtantes. Sa peau lorsque je la respire devient alors encore plus excitante comme si le parfum avait un effet aphrodisiaque sur moi. Ce parfum tient parfaitement bien sur la peau de mon homme, toute la journée.

Lorsque mon mari vaporise ce parfum sur lui, le nuage de fragrances embaume mes narines dans un sillon très légèrement parfumé. Il est discret et pas du tout agressif. Je dirai même que je tends les narines vers le fin nuage d’épices qui s’en dégage pour le suivre à la trace. C’est un délice ce parfum. L’odeur de fond étant très discrète, ce parfum passe très bien en toutes occasions et circonstances, aussi bien pour un rendez-vous galant que pour aller au travail. Aussi bien l’été que l’hiver.

-▲- Pour une utilisation optimale du parfum :

Un conseil de professionnelle :

Messieurs, vaporisez un nuage de parfum devant vous, attendre une seconde et entrer dans ce nuage. Le parfum se dépose en retombant sur vos vêtements. De cette manière, vous pourrez sentir le parfum également alors que bien souvent les autres le sentent mais pas vous. Personnellement, j’ai toujours trouvé cela frustrant. Cette méthode permet de faire profiter du parfum à son porteur également. C’est valable aussi pour l’utilisation de parfum féminin.

La gamme et la ligne :

Ce parfum est proposé en diverses tailles :

*●* Eau de toilette vaporisateur de 75 ml

*●* Eau de toilette, Flacon ou vaporisateur de 125 ml

*●* Flacon Prestige, Eau de toilette, Vaporisateur de 75 ml
Le petit + du flacon prestige, c’est le vaporisateur muni d’un embout pompe à l’ancienne, recouvert de tissu noir, sur lequel on appuie pour vaporiser le parfum. Vous savez ces petites pompes que l’on voyait sur les coiffeuses des dames chics, avec des petites franges au bout de la pompe en forme de pompon.

Et pour finir, le parfum existe aussi dans une version édition limitée nommée JP Cool .

Sachez aussi que JP Gaultier propose toute une ligne de soin pour le corps et le visage assortie au parfum le Mâle :

● un soin actif visage,
● un gel apaisant après rasage sans alcool,
● la lotion après rasage (flacon assorti au parfum),
● le shampooing intégral, corps et cheveux,
● le déodorant stick sans alcool.

Bref, tout ce qu’il faut pour soigner l’homme, avant qu’il ne passe à la touche finale, l’application ultime du parfum sur sa peau propre et nettoyée.

En ces périodes de fêtes, je trouve qu’un parfum peut être le cadeau idéal pour notre homme. Si vous ne connaissez pas « le Mâle » de JP Gaultier, après lecture de mon avis, je vous invite à le découvrir d’urgence, chez votre parfumeur le plus proche.

Votre conseillère,

RoseRed,

louhann

louhann

08.08.2005 17:47

j'adoooore ce parfum. qd je croise un homme qui le porte....waow ! tous mes sens sont en éveil !! Malheureusement, MON homme ne l'aime pas. Pourtant s'il le portait..... il ne sait pas ce qu'il manque !

nutella2005

nutella2005

19.02.2005 23:26

un approche tres originale. j'ai adopté ce parfum pour mon mari. je ne lui laisse pas le choix tellement je l'aime ... le parfum lol bisouilles

quasar76

quasar76

04.02.2005 01:26

Je n'aime pas ce parfum, de plus il me donne mal à la tête, à mon avis c'est plus un parfum prestigieux par le design de sa bouteille, et encore, que par son odeur

Jean Paul Gaultier Le Male Eau de Toilette EDT 75 ml

Jean Paul Gaultier Le Male Eau de Toilette EDT 75 .​.​.

EDT pour Hommes de Jean Paul Gaultier

35,30 € fr.mytrendylady.com Evaluer maintenant

Frais de port: 4,99 EUR

Livraison: Voir Site

fr.​mytrend​ylady.​com

Gaultier Le Male Eau de Toilette Vaporisateur 75 ml

Gaultier Le Male Eau de Toilette Vaporisateur 75 ml

Le Male Le plaisir de sentir bon différemment? Une Eau de Toilette qui bouscule ...

37,97 € Origines-parfums.com 13 Evaluations

Frais de port: 5,50 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

Origines-​parfums​.​com

Le Male de Jean Paul Gaultier Eau De Toilette Spray 75 ML

Le Male de Jean Paul Gaultier Eau De Toilette Spray .​.​.

Le plaisir de sentir bon différemment. Une Eau de Toilette qui bouscule les ...

37,99 € parfumsmoinscher.com Evaluer maintenant

Frais de port: 9,99 EUR

Livraison: 7-​21 Jours

parfumsmoinsche​r.​com

L'avis sur Jean Paul Gaultier Le Mâle - Eau de Toilette pour Homme a été lue 10654 fois et a été évaluée:

1. oeil
  2. carpates1