Jeanne Arthes Amore Mio - Eau de Toilette pour Femme

Jeanne Arthes Amore Mio - Eau de Toilette pour Femme

Evaluation générale (2): Evaluation totale Jeanne Arthes Amore Mio - Eau de Toilette pour Femme

Tous les avis sur Jeanne Arthes Amore Mio - Eau de Toilette pour Femme

Goûtez au fruit défendu

4  16.02.2012

Avantages:
Vraiment pas cher, flacon mignon et pratique, cocktail vitaminé, etc .  .  .

Inconvénients:
Tenue trop courte, personnalité trop discrète, notes de fond quasiment absentes

Ton

Tenue

annelefevre

Plus à mon sujet: Avis beauté, chanson et télévision!

Membre depuis:14.02.2004

Avis vidéo:1

Cet avis a été évalué par 25 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+
º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'

JEANNE ARTHES NOUS PRÉSENTE AMORE MOI

FAISONS CONNAISSANCE AVEC JEANNE ARTHES

Jeannes Arthes est une marque de parfum qui a fêté ses 30 ans d’existence en 2008. Ce n'est pas ce qu'on appelle un grand nom de la parfumerie, au contraire il s'agit d'une marque sans prétention qui propose des parfums au tarif abordable. Jeanne Arthes a le mérite de créer ses parfums "made in France", dans la fameuse ville de Grasse, où elle travaille en collaboration avec d'autres parfumeurs et d'exporte partout dans le monde. Cette marque propose des parfums pour les femmes mais aussi pour les hommes et plus récemment des gammes (sous le nom de Jeanne en Provence ) plus générales proposant d'autres produits cosmétiques (soin pour le corps, bougies parfumées, etc...). Pour plus d'informations, je vous invite à vous rendre sur le site internet de la marque: www.groupe-arthes.com

OU LE TROUVER ET A QUEL PRIX

Vous ne trouverez pas ce parfum dans les parfumeries habituelles comme Séphora ou Marionnaud, en effet la marque se positionne dans les parfums à petits prix, c'est donc naturellement qu'on la trouve dans les grands surfaces. D'après le site internet, la marque Jeanne Arthes est aujourd’hui référencée dans plus de 1700 magasins en France dont les plus grandes enseignes ( Auchan, Leclerc, Intermarché, etc... ). A priori, ce parfum n'est disponible que dans un seul conditionnement: un grand flacon de 100 ml, au tarif défiant toute concurrence de 8,60€. C'est plus que raisonnable et même dix fois moins cher que les parfums que j'achète habituellement! Pour tout vous dire, je l'ai payé encore moins cher parce qu'il faisait partie des produits de la dernière Betrousse que j'ai achetée (18 produits pour 33€).

AMORE MIO, UN NOM PROMETTEUR

Voici ce qu'on peut lire sur le site de la
Photos
  • Jeanne Arthes Amore Mio - Eau de Toilette pour Femme Jeanne Arthes Amore Mio - Eau de Toilet
Le flacon
marque [source: www.groupe-arthes.com]

Amore Mio est un parfum poétique, pétillant et gai pour les femmes modernes et romantiques.

Un peu plus de détails sur le site Betrousse [source: www.betrousse.com]

Poussez les portes de ce jardin d’Eden parfumé…et succombez à son nectar de douceur !

Pénétrez dans le jardin d’Amore Mio, dernier né des Parfums Jeanne Arthes, et laissez-vous tenter par cet élixir sucré. "Amore Mio", c'est le mythe du fruit défendu revisité pour une jeune femme moderne et romantique, curieuse, qui aime les secrets.

PREMIÈRES IMPRESSIONS D'AMORE MIO

UN FLACON PARTICULIÈREMENT GIRLY MAIS UN PEU CHEAP

Quand j'ai reçu ce parfum, il été emballé dans une petite boite un carton toute mignonne dans les tons roses-mauves avec de jolis motifs très nature: plantes et papillons. J'ai tout de suite pensé qu'il s'adressait plutôt aux (très) jeunes femmes voire aux adolescentes, il ne fait pas spécialement femme. Le flacon en lui-même est très girly également: en forme de pomme, tout en rondeurs, et de rose vêtu, avec une petite fleur en relief devant. En guise de bouchon, on trouve un serpent un peu kitch (référence pomme-serpent pas très discrète). Bref, c'est mignon, très girly mais légèrement cheap et kitch sur les bords, ce n'est le genre de flacon que j'aime voir trôner dans ma salle de bain! Mis à part ça, il est très fonctionnel: sa face aplatie sur le devant permet une bonne tenue en main sans glisser et le vaporisateur fonctionne bien, au quart de tour, si je puis dire.

PETIT DÉTOUR SUR LES NOTES

Sur le site de la marque, les parfums pour femme sont classés selon ses rubriques: Attitude, Classique, Deluxe, Sport et Energie. Amore Mio fait parti des parfums classiques de la marque, il y a d'ailleurs des variantes comme Amore Mio forever .Tous les parfums pour lesquels je craque maintenant ont toujours pour point commun le musc et les notes florales, apparemment ce parfum semble rentrer dans ces critères quand on regarde les notes de plus près:

Notes de tête : Granny Smith, Litchi, Cassis, Citron
Notes de cœur : Fleur de cerisier, Amandes, Poire, Fleurs Blanches
Notes de fond : Frangipane, Fève Tonka, Cèdre blanc, Muscs blancs

AMORE MIO, JE VOUS DIS TOUT

UNE COCKTAIL DE FRUITS

Voyons donc ce que je pense de parfum que j'ai connu complètement par hasard sans l'avoir senti avant de l'acheter. A vrai dire, je n'ai absolument pas acheté la Betrousse pour lui (je ne connaissais d'ailleurs même pas la marque), mais une fois chez moi, je l'ai essayé par curiosité. Depuis, je le porte occasionnellement depuis deux mois (quand j'ai envie de changer un peu de mes classiques), toujours avec le même rituel: une vaporisation dans le cou, et une vaporisation sur les poignets. Contrairement à certains autres parfums, l'odeur d'alcool est très peu présente à la vaporisation, c'est un excellent point pour moi car je déteste ça! Dès les premières secondes, je trouve que ce parfum est très frais et même rafraîchissant: c'est un cocktail très fruité qui ressort en premier. Il me semble reconnaître la pomme avec la petite pointe d'acidité de citron. Ensuite, les notes florales apparaissent et viennent se fondre agréablement avec les fruits pour former une senteur plus recherchée.

UN PARFUM AGRÉABLE MAIS PEU AFFIRMÉ

Au départ, j'ai trouvé ce parfum assez sympa mais je trouve qui lui manque un petit quelque chose pour s'affirmé complètement: il n'y a pas vraiment d'empreinte nette: on pourrait facilement le confondre avec un autre. Je suis assez étonnée, les notes de fond a priori assez "lourdes" mais tout à fait dans mes goûts, et pourtant je n'arrive pas à les sentir, elles se font vraiment désirées mais plusieurs heures après la vaporisation. C'est donc un parfum agréable et pétillant avec un mélange de fruits et de fleurs plein de fraîcheur (comme les parfums Nina Ricci par exemple) mais sans véritable personnalité. Il est donc plutôt facile à porter, mais convient mieux selon moi en journée. Il convient aussi bien pour l'été (où il est très en phase) ou au contraire l'hiver quand on a besoin de pep's. D'après moi ce parfum convient mieux aux adolescentes ou aux jeunes femmes mais ce n'est en aucun cas, un parfum "femme fatale", tout en séduction.

UNE TENUE PAS EXCEPTIONNELLE

Finissons par un point important: la tenue de ce parfum. Je serai beaucoup plus indulgente que d'habitude parce qu'il s'agit d'un parfum un peu bas de gamme et vraiment peu cher, alors je pense qu'il ne faut pas trop lui en demander et je risque d'en avoir pour mon argent mais pas plus! En général je me parfume le matin et j'ai constaté qu'il ne sent quasiment plus rien à midi, le tenue est donc très courte, à peine une demie journée, ce n'est vraiment pas assez pour moi. Par contre j'ai constaté qu'il n'évolue pas d'un poil comme je le disais plus haut (gros regret pour les notes de fond qui auraient pu remonter agréablement cette senteur), mais il ne vire pas non plus, je me méfie avec les parfums pas chers! J'espère en tous cas qu'il va se conserver longtemps parce que la contenance est importante et je ne suis pas prête de venir à bout de ce grand flacon, peut-être qu'il me séduira plus en été, quand je porte des parfums plus doux.

MON BILAN & MA CONCLUSION

MES PLUS

• Prix très correct
  • Disponible en grandes surfaces
  • Flacon très mignon et girly
  • Flacon qui tient bien en main
  • Premières notes très fraîches
  • Cocktail vitaminé qui apporte du pep's
MES MOINS

• Tenue vraiment trop juste
  • Pas trop de personnalité
  • Notes de fond quasiment absentes
MA RECOMMANDATION
Je trouve que ce parfum offre un bon rapport qualité/prix, on en a vraiment pour son argent: la contenance est au rendez-vous, le flacon est mignon, la senteur agréable et pétillante même si la tenue est très limitée. Par contre, il ne correspond pas à ce que j'en envie de porter en ce moment: il lui manque vraiment quelques chose pour s'affirmer, c'est pourquoi je le recommande plutôt aux adolescentes ou aux jeunes femmes qui souhaite un bon cocktail de fruits plein de fraîcheur et de pétillant. Je pense d'ailleurs que ma fille finira par me le piquer parce qu'elle l'aime déjà beaucoup, je lui laisse parce moi j'ai passé l'âge!

HERMET28

HERMET28

24.02.2012 00:59

succédané de L. Lempicka ?! bref ! pas pour moi, je suis pas bourge mais depuis que j'ai testé les parfums de "niche", les autres paraissent fades et vulgaires ...

Foxspy

Foxspy

19.02.2012 22:09

Jamais entendu parlé ni de ce parfum, ni de la marque.

Nausicaa08

Nausicaa08

18.02.2012 10:45

rEpassée ;)

L'avis sur Jeanne Arthes Amore Mio - Eau de Toilette pour Femme a été lue 1108 fois et a été évaluée:

1. HERMET28
  2. Foxspy
  3. Nausicaa08

1. VintageVenus
  2. lolitasalsa
  3. nataloch

David Beckham The Essence - Eau de Toilette pour Homme David Beckham The Essence - Eau de Toilette pour Homme
Eau de Toilette - - pour Homme
Jimmy Choo Flash - Eau de Parfum pour Femme Jimmy Choo Flash - Eau de Parfum pour Femme
Eau de Parfum - - pour Femme
Balmain Extatic - Eau de Parfum pour Femme Balmain Extatic - Eau de Parfum pour Femme
Eau de Parfum - - pour Femme